Bruit de boîte, synchros fatiguées ou roulements ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

Bruit de boîte, synchros fatiguées ou roulements ?

#1

Message par camembert »

Bon, sur mon nouveau Vitara j'ai un bruit de boîte. Très léger il est vrai mais ça me turlupine.

Moteur tournant au point mort et embrayé on entend le chuintement de la boîte qui tourne. Si on débraye le bruit s'arrête. Je précise que la butée d'embrayage est raide neuve et correctement graissée.

En roulant ensuite le bruit s'intensifie avec la vitesse mais reste très raisonnable. Ça tient du chuintement/sifflement, rien à voir avec le grognement d'un roulement HS ce qui m'est déjà arrivé sur un autre Vitara. À la vidange pas de limaille dans l'huile.

Quand j'ai fait l'embrayage j'ai contrôlé la bonne rotation de la queue de boîte et de la sortie de boite, ça tournait bien sans jeu et sans point dur (bon ça veut pas dire grand chose vu la tripotée de roulements dans ces BV)

Ma question, peut on envisager que des synchros âgées s'expriment un peu et soient la cause du bruit ou je suis bon pour me faire un changement complet de roulements ?

Il va sans dire que j'ai grave la flemme de tomber la boîte. :D :D :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Répondre