Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi

Modérateur : phil13

Avatar du membre
frog
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi

#31

Message par frog »

JMTT a écrit :Image

Hum, c'est plutôt comme ça, après ça ne va pas changer la face du monde hein.
Oui, mais bon les traverse adaptable c'est pas 100% comme l'origine.

Sur une traverse de Td5 il y aurait le trou pour la prise d'attelage pas de supports de caisse à l'arrière (c'est une cornière sur la Td5, et à l'intérieur), les supports de réservoir (haut et bas).

Voilà une de Td5 :

Image
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi

#32

Message par adrien62 »

Bebop a écrit :Beau taf !
platplat a écrit :C'est propre.
Merci ! Il y a encore du taf sur l’avant ... ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi

#33

Message par adrien62 »

frog a écrit :Non c'est la bonne traverse, se sont les supports pour l'attelage.
D’accord ! Merci
Effectivement ça ne change pas énormément la donne, je me posais juste la question car je ne voyais vraiment pas quoi pouvais bien venir là dessus.

J’aurai aimé le trou pour la boule d’attelage par contre. Et il aura un Attelage NAS style :)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi

#34

Message par JMTT »

frog a écrit :Oui, mais bon les traverse adaptable c'est pas 100% comme l'origine.

Sur une traverse de Td5 il y aurait le trou pour la prise d'attelage pas de supports de caisse à l'arrière (c'est une cornière sur la Td5, et à l'intérieur), les supports de réservoir (haut et bas).

Voilà une de Td5 :

Ok pour la fixation de la benne, ok aussi pour les supports de résé, après tu t'égares avec " l'emplacement " de la prise et le mode de fixation des attelages des atmo, Td, Tdi par rapport au Td5, Td4 je te laisse chercher. :D

Où tu a raison c'est sur adaptabilité du bignou et comme déjà dit ça va pas changer grand chose surtout aux mains d'un gazier comme Adrien ....
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi

#35

Message par JMTT »

adrien62 a écrit :D’accord ! Merci
Effectivement ça ne change pas énormément la donne, je me posais juste la question car je ne voyais vraiment pas quoi pouvais bien venir là dessus.

J’aurai aimé le trou pour la boule d’attelage par contre. Et il aura un Attelage NAS style :)
Pour l'attelage il faut bien regarder, c'est là qu'est la différence, pour les tirants tu as soit des profils en L cintré soit plat et droit suivant les modèles. ;)
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi

#36

Message par adrien62 »

Dac, je regarderai ça en temps voulu.

Quelqu’un du côté de Dijon, il y a 4 O/R en 750 qui m’intéresse.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi

#37

Message par adrien62 »

Bon bah forcement, les O/R sont vendu.

J'ai refabriqué 2 supports de caisse que j'avais dû canibaliser pour souder la traverse. Mise a plat d'un d'origine que j'avais pas trop abimé, un patron et op c'est propre.

Image

Image

Il y a du mille feuille de rouille dans le chassis, qui n'en veut ?!? :cry:

Image

Image

Image

J'ai passé 1jour et demi a brosser comme un con et comme je pouvais le pont arrière, et le châssis en arrière de la traverse de boite. J'ai passer un coup d'acide phosphorique, ça a noircit un peu mais c'est pas ouf ...

Image

Image

Tampis, ça restera comme ça, donc peinture :

Image

Image

Je suis pas fan de ce "peinture sur merde =propreté" mais je me suis forcer a pas demonter la carrosserie, faut qu'il roule le bordel. Donc je fais au mieux comme ça, pour remettre en état la mécanique en roulant. Je pense que le chassis dégagera si grosse restau... mais faut les sous :ouin:

J'ai reçu de quoi faire l'entretien moteur, distri tout les filtres etc. et émetteur/récepteur. Donc demain je remonte l'arrière et m'occupe de la méca pour essayer de le déplacer par ces propres moyen. Faut qu'il bouges pour que je bosse sur autre choses ... comme mettre un moteur dans le Niva vert par exemple :no:
Je vais recevoir un réservoir neuf aussi, le mien devait être percé par la rouille, gras entre la tôle de protection et le reservoir !

Bonne nuit ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
def28
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : 28 Eure et Loir
Statut : Hors ligne

re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi

#38

Message par def28 »

Bravo ! c'est du bon boulot. Si tu passes par le 28 je peux te donner des jantes pour ton Land.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi

#39

Message par adrien62 »

Le 28 c'est pas très loin, mais je passe plus souvent a côté quand je descend au Mans. Peut être qu'un jour en mode vagabond je passerai par là ? Merci pour la proposition ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Restauration de ScoubiLand - Defender 90 200tdi

#40

Message par TotoCamboui »

Bonjour,


L'acide, tu l'as dilué puis rincé ?





Vincent
Fluctuat nec mergitur
Répondre