Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: changement silencieux T2

Quatre-Quatreux Avatar de Scalpatif

changement silencieux T2

hello a tous.

j'ai un ford maverick et voila mon silencieux intermédiaire est une vraie passoire, c'est pas passé au CT...
    Et comme les garagistes du coin m'en demandent 300 balles je me dis, tiens pourquoi pas tenter l'aventure toi meme...

du coup je me dirige vers un site de vente en ligne, je pense prendre un bosal, pas cher et ca ira bien pour ma vieille carne.
    vous pouvez me dire si les pieces que je commande c'est bon?

:
    silencieux 154-553
    join d'etanchéité 256-535

pour les boulons , j'ai des boulons de meme diametre avec ecrous qui vont bien donc je pense utiliser les miens pour economiser quelques euros.

il y a besoin d'acheter autre chose ou bien?

pas trop galere a faire soi meme? jvais juste monter le maverick sur cric...
    Ford Maverick 2.7TD 1996 long!

Le Fox du Forum Avatar de dede83
    LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
    BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO

Quatre-Quatreux Avatar de rail cassé
    Pense au joints ..................

Quatre-Quatreux Avatar de didi
    moi j'ai monté un glasspack.

60 balles si je me souviens bien. Se met pas en lieu et place, fô récupérer les tubes avant et après ta passoire et souder. Bruit sympa
    T2 court 2.7L Tdi doré. 2004. Egr à billes. Pis un G . Ouala,ouala.

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par didi Voir le message
    moi j'ai monté un glasspack.

60 balles si je me souviens bien. Se met pas en lieu et place, fô récupérer les tubes avant et après ta passoire et souder. Bruit sympa
    ça aime pas les pare buffles, mais ça met du tuning sonore sur son T2 hein
    Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
    HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!

Quatre-Quatreux Avatar de snow lover
    Citation Envoyé par Scalpatif Voir le message
    hello a tous.

j'ai un ford maverick et voila mon silencieux intermédiaire est une vraie passoire, c'est pas passé au CT...
    Et comme les garagistes du coin m'en demandent 300 balles je me dis, tiens pourquoi pas tenter l'aventure toi meme...

du coup je me dirige vers un site de vente en ligne, je pense prendre un bosal, pas cher et ca ira bien pour ma vieille carne.
    vous pouvez me dire si les pieces que je commande c'est bon?

:
    silencieux 154-553
    join d'etanchéité 256-535

pour les boulons , j'ai des boulons de meme diametre avec ecrous qui vont bien donc je pense utiliser les miens pour economiser quelques euros.

il y a besoin d'acheter autre chose ou bien?

pas trop galere a faire soi meme? jvais juste monter le maverick sur cric...
    pour 25 € de plus, prends plutôt le walker ( garantie 3 ans ) ; le bosal , avec le sel tu pourras le changer à nouveau l'année prochaine

pour le joint , je ne sais pas si c'est celui là ou le 856 ; en cas de doute , prend le chez AD si tu descends à Cluses

pour le faire , évite le cric , trop dangereux et çà sera trop bas pour bricoler , monte plutôt l'avant sur des bastaings ( tu mets en 4x4 court et tu grimpes ) ou quelque chose de solide , le mieux étant de trouver une fosse . sinon levage au cric et une bonne paire de chandelles bien solides !!

pendant 2 - 3 jours avant , tu met du WD 40 sur les écrous de fixation , et avant de démonter tu fais chauffer l'échappement , çà se dévissera mieux
    T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .

Le Fox du Forum Avatar de dede83
    prefere des chandelles

mais merci snow
    LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
    BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO

Quatre-Quatreux Avatar de Scalpatif
    ok merci pour les infos, il y a tant de difference que ca entre un walker et un bosal? c'est l'epaisseur du metal qui change ou bien?
    pour le levage sinon je vais essayer de me mettre a cheval sur un fossé ou un truc comme ca car je n'ai pas de chandelles chez moi.

faut que je vois avec mon voisin qui est soudeur si il peut pas me fabriquer 2 rampes pour que je puise lever le 4x4 a l'avenir pour pas trop cher.

pour les ecrous pour retirer l'ancien pot je suis obligé de meuler, ils sont trop mort le metal se tord et l'ecrou deviens lisse. et puis j'ai deja fait l moitiée , pour l'autre c'est trop attaquer par la rouille je vais découper
    Ford Maverick 2.7TD 1996 long!

Quatre-Quatreux Avatar de didi
    Citation Envoyé par HeXo Voir le message
    ça aime pas les pare buffles, mais ça met du tuning sonore sur son T2 hein
    le glasspack est inaudible en fonctionnement normal, un son plus rauque en charge. Le top de la mélodie du court
    T2 court 2.7L Tdi doré. 2004. Egr à billes. Pis un G . Ouala,ouala.

Adhérent Avatar de edefaverney
    Citation Envoyé par didi Voir le message
    le glasspack est inaudible en fonctionnement normal, un son plus rauque en charge. Le top de la mélodie du court
    Pffffffff !!!
    En plus d’être mal voyant maintenant tu deviens sourd !!!
    C’est triste de mal vieillir !!!!

T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirec t+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5 cm+bras Spartack+AVM+freinàdisques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages