changement silencieux T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Scalpatif
Quatre-Quatreux
Messages : 146
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

changement silencieux T2

#1

Message par Scalpatif »

hello a tous.

j'ai un ford maverick et voila mon silencieux intermédiaire est une vraie passoire, c'est pas passé au CT...
Et comme les garagistes du coin m'en demandent 300 balles je me dis, tiens pourquoi pas tenter l'aventure toi meme...

du coup je me dirige vers un site de vente en ligne, je pense prendre un bosal, pas cher et ca ira bien pour ma vieille carne.
vous pouvez me dire si les pieces que je commande c'est bon?

:
silencieux 154-553
join d'etanchéité 256-535

pour les boulons , j'ai des boulons de meme diametre avec ecrous qui vont bien donc je pense utiliser les miens pour economiser quelques euros.

il y a besoin d'acheter autre chose ou bien?

pas trop galere a faire soi meme? jvais juste monter le maverick sur cric...
Ford Maverick 2.7TD 1996 long!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: changement silencieux T2

#2

Message par dede83 »

:joker:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: changement silencieux T2

#3

Message par rail cassé »

Pense au joints .................. ;)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: changement silencieux T2

#4

Message par didi »

moi j'ai monté un glasspack.

60 balles si je me souviens bien. Se met pas en lieu et place, fô récupérer les tubes avant et après ta passoire et souder. Bruit sympa :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
HeXo
Quatre-Quatreux
Messages : 530
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Gard 30
Statut : Hors ligne

re: changement silencieux T2

#5

Message par HeXo »

didi a écrit :moi j'ai monté un glasspack.

60 balles si je me souviens bien. Se met pas en lieu et place, fô récupérer les tubes avant et après ta passoire et souder. Bruit sympa :cool:
ça aime pas les pare buffles, mais ça met du tuning sonore sur son T2 hein :D
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: changement silencieux T2

#6

Message par snow lover »

Scalpatif a écrit :hello a tous.

j'ai un ford maverick et voila mon silencieux intermédiaire est une vraie passoire, c'est pas passé au CT...
Et comme les garagistes du coin m'en demandent 300 balles je me dis, tiens pourquoi pas tenter l'aventure toi meme...

du coup je me dirige vers un site de vente en ligne, je pense prendre un bosal, pas cher et ca ira bien pour ma vieille carne.
vous pouvez me dire si les pieces que je commande c'est bon?

:
silencieux 154-553
join d'etanchéité 256-535

pour les boulons , j'ai des boulons de meme diametre avec ecrous qui vont bien donc je pense utiliser les miens pour economiser quelques euros.

il y a besoin d'acheter autre chose ou bien?

pas trop galere a faire soi meme? jvais juste monter le maverick sur cric...
pour 25 € de plus, prends plutôt le walker ( garantie 3 ans ) ; le bosal , avec le sel tu pourras le changer à nouveau l'année prochaine :devil:

pour le joint , je ne sais pas si c'est celui là ou le 856 ; en cas de doute , prend le chez AD si tu descends à Cluses ;)

pour le faire , évite le cric , trop dangereux et çà sera trop bas pour bricoler , monte plutôt l'avant sur des bastaings ( tu mets en 4x4 court et tu grimpes ) ou quelque chose de solide , le mieux étant de trouver une fosse . sinon levage au cric et une bonne paire de chandelles bien solides !!

pendant 2 - 3 jours avant , tu met du WD 40 sur les écrous de fixation , et avant de démonter tu fais chauffer l'échappement , çà se dévissera mieux :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: changement silencieux T2

#7

Message par dede83 »

prefere des chandelles

mais merci snow
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Scalpatif
Quatre-Quatreux
Messages : 146
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

re: changement silencieux T2

#8

Message par Scalpatif »

ok merci pour les infos, il y a tant de difference que ca entre un walker et un bosal? c'est l'epaisseur du metal qui change ou bien?
pour le levage sinon je vais essayer de me mettre a cheval sur un fossé ou un truc comme ca car je n'ai pas de chandelles chez moi.

faut que je vois avec mon voisin qui est soudeur si il peut pas me fabriquer 2 rampes pour que je puise lever le 4x4 a l'avenir pour pas trop cher.

pour les ecrous pour retirer l'ancien pot je suis obligé de meuler, ils sont trop mort le metal se tord et l'ecrou deviens lisse. et puis j'ai deja fait l moitiée , pour l'autre c'est trop attaquer par la rouille je vais découper
Ford Maverick 2.7TD 1996 long!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: changement silencieux T2

#9

Message par didi »

HeXo a écrit :ça aime pas les pare buffles, mais ça met du tuning sonore sur son T2 hein :D
le glasspack est inaudible en fonctionnement normal, un son plus rauque en charge. Le top de la mélodie du court :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: changement silencieux T2

#10

Message par edefaverney »

didi a écrit :le glasspack est inaudible en fonctionnement normal, un son plus rauque en charge. Le top de la mélodie du court :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Pffffffff !!!
En plus d’être mal voyant maintenant tu deviens sourd !!! :ouin:
C’est triste de mal vieillir !!!! :malade:

:lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre