compatibilité ponts Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
MKD63gar4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : août 2004
Localisation : AUVERGNE
Statut : Hors ligne

re: compatibilité ponts Terrano

#11

Message par MKD63gar4x4 »

nic_psy a écrit :le ratio est gravé sur la couronne du diff
ton T2 2001 c'est je suppose un TDI avec ou sans ABS?
cordialement
je l'ai ouvert aujourd'hui ! Désolé du retard :no: :no: :no:

Normalement, pas ABS !

Après, j'avoue, jsuis incapable de reconnaitre un R180A d'un R200A :( :( :(

Voici quelques clichés ! Le pignon d'attaque est HS, la couronne n'a rien pris, et la cage de différentiel est marquée par des morceaux du pignon, qui se sont baladés dans le corps de pont ! L'arbre de trans, à également arraché, la bordure du corps de pont, qui accueille le joint spy du pignon et le cache poussière ! C'est un ratio de 8x35 !!!!


J'ai trouvé un pont avant, proche de chez moi, pas cher, en 8x37 , donc pas le même ratio !

Mes questions sont les suivantes :

- le pignon étant en 8 dents, est-ce qu'il est le meme que sur le 8x35 ? Est-ce que le corps de pont, sera le même ? année 1998 ? Si je peux faire un "MIX" entre les deux ponts, pour en refaire un propre et d'aplomb, je vais le chercher sans soucis !

Je mets joints spy, roulements neufs et bague d'écrasement neuve , chappe et écrou, et cela serait le top !!! La cage de différentiel est juste matée par endroits, mais pas de mal en interne !
20171018_144909.jpg
20171018_144923.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: compatibilité ponts Terrano

#12

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Le R180A et le R200A sont presque les mêmes !!!! :D
180 et 200 sont les diamètres des couronnes !!!
Il n’est pas possible de les mixer, les modules de dents ne sont pas les mêmes !!!
De l’extérieur on reconnaît un R200A par sa bride de cardan en forme de tulipe à 5 boulons !
R200A_12.jpg
R200A_15.jpg
R200A_04.jpg
R200A_03.jpg
R200A_02.jpg
R200A_01.jpg
Tu vas être obligé si c’est un T1 avec un R200A de récupérer aussi le pont arrière !
Ton Terrano tirera légèrement plus court du coup, ce n’est pas forcément une mauvaise chose si tu fais plus de tt que de route ! ;)
Si c’est un T1 avec un R180A, il est quand même risqué de panacher des éléments de COUPLES d’occasion différents! :malade:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
MKD63gar4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 93
Date d’inscription : août 2004
Localisation : AUVERGNE
Statut : Hors ligne

re: compatibilité ponts Terrano

#13

Message par MKD63gar4x4 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Le R180A et le R200A sont presque les mêmes !!!! :D
180 et 200 sont les diamètres des couronnes !!!
Il n’est pas possible de les mixer, les modules de dents ne sont pas les mêmes !!!
De l’extérieur on reconnaît un R200A par sa bride de cardan en forme de tulipe à 5 boulons !

Tu vas être obligé si c’est un T1 avec un R200A de récupérer aussi le pont arrière !
Ton Terrano tirera légèrement plus court du coup, ce n’est pas forcément une mauvaise chose si tu fais plus de tt que de route ! ;)
Si c’est un T1 avec un R180A, il est quand même risqué de panacher des éléments de COUPLES d’occasion différents! :malade:
Le pont que j'ai , n'est visiblement pas un R200A, car pas cette tulipe a 5 boulons et plus petit ! donc c'est bien un 180A ! En ratio de 8x35 , alors que celui trouvé, est un 8x37 !!!

Mais bonne nouvelle, j'ai en stock, un pont arrière de T2 ( démonté pour récup moteur y'a 6 mois pour avoir un moteur RD27T d'avance pour mon Merca Y260, et gardé au chaud !!! ) , qui est en 8x37 ! Donc au pire, j'achète le pont avant en 8x37 complet, et si il faut, je change le pont arrière par celui en stock ! :D :D

Donc, plus de soucis de ratios ! En plus, vu que je veux monter des 245/75/16 en Cooper ST Maxx , la différence plus courte des ponts, comblera l'augmentation de diamètre des pneus !!! Ca fera le taf !!!! ;) ;) ;) ;)

Par contre, je cherche des bas de caisse à souder ! Mais jvais ouvrir un autre post , sauf si tu as déjà un fournisseur !

En tout cas, merci pour tes infos, c'est top ! :clap: :clap:
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: compatibilité ponts Terrano

#14

Message par edefaverney »

C’est super que tu puisses remplacer le pont arrière aussi !!!
Pour tes bas de caisse à part mettre des rock slide....
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: compatibilité ponts Terrano

#15

Message par Bebop »

rock slideR ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: compatibilité ponts Terrano

#16

Message par edefaverney »

Mea-culpa !!! :D
C’était pas au dictionnaire de mon téléphone !!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre