Prix des pneus un peu spéciaux ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Prix des pneus un peu spéciaux ?

#11

Message par christian.styling »

ta roue des secours tu la vends 300 euros ! et ça te paie deux roues dans une autre marque :diable: :D :prof:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Prix des pneus un peu spéciaux ?

#12

Message par eric def 90 300 dti »

Disco11 a écrit :Merci à tous,

Mon usage m'a amené à utiliser un profil type Bf Goodrich TA KO ou Grabber AT 2 en fait ce qu'on nomme du 50/50

N'oublions pas que les pistes du Midi sont très cassantes, caillouteuses et que les flancs des pneus sont à rude épreuve.

Le Pirelli me semble plutôt 80/20 comme le Latitude.

en taille 265/60/18 on est non conforme à la réglementation.

Comme j'ai la roue de secours en Grabber AT2 qui n'a jamais servi, je change trois pneus; dans 40 000 Km on verra!

Mais je ne m'explique pas cette flambée des prix !
Le Michelin equipe pas mal de vehicule d'intervention et de securité dont certains qui roulent sur toutes les pistes toutes l'année

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Disco11
Quatre-Quatreux
Messages : 210
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : le sud
Statut : Hors ligne

re: Prix des pneus un peu spéciaux ?

#13

Message par Disco11 »

eric def 90 300 dti a écrit :Le Michelin equipe pas mal de vehicule d'intervention et de securité dont certains qui roulent sur toutes les pistes toutes l'année

Image
Certes et je te fais pleinement confiance, la plupart du temps les véhicules d'interventions ont des dimensions en XX / 85 R 16 ; le Disco est en hauteur 60 donc nettement plus fragile au pincement entre jante et obstacle.

J'ai longtemps fait partie d'un Comité Feux de Forêt; sur le Narbonnais il n'y avait que les BF Goodrich Mud qui tenaient le coup avec des véhicules chargés comme des baudets ( 600 l de flotte plus tout le reste sur un Hi-Lux, un DEF 110 ou un Ford ranger )

C'est assez paradoxal comme monte, mais ça marchait. Il faut dire aussi qu'il y avait de tout comme chauffeurs bénévoles !

Par contre sous la flotte ... laisse aller c'est une valse !
On s'habitue à tout, mais quand c'est bon on s'habitue mieux !;
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Prix des pneus un peu spéciaux ?

#14

Message par platplat »

en meme temps comparer un Pu de comité de foret avec sa charge de flotte pour un usage violent et un véhicule de loisir c'ests urprenant.

Tu montes pas les memes pneus sur un 40T et une 205 gti
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Disco11
Quatre-Quatreux
Messages : 210
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : le sud
Statut : Hors ligne

re: Prix des pneus un peu spéciaux ?

#15

Message par Disco11 »

platplat a écrit :en meme temps comparer un Pu de comité de foret avec sa charge de flotte pour un usage violent et un véhicule de loisir c'est surprenant.

Tu montes pas les mèmes pneus sur un 40T et une 205 gti
Je ne comparais pas et je suis bien d'accord!
Pour aller plus loin le proprio de Disco qui traine un Van sur la route et ne met jamais les pieds sur du caillou va s'orienter sur un autre profil, chacun s'efforce d'adapter sa monture à son usage.

Simplement, je donnais une info sur un usage du mud qui m'avait moi-même surpris, mais ça fonctionnait ! maintenant question confort, bruit et usage sur route mieux vaut ne pas en parler !
A noter que les Michelin Alpins, par ailleurs excellent, n'ont pas convenu pour ces véhicules en raison de nombreuses crevaisons, dues en grande partie à un vitesse non adaptée sur piste; quand il y a plus de 40 bénévoles qui tournent chaque jour sur deux ou trois véhicules, on ne peut pas être derrière et certains ont le pied lourd malgré les formations et recommandations ! une crevaison au milieu de nulle part avec la citerne pleine parce qu'on a fait le c.. ça sert de leçon, mais ça a un coût car en général le pneu est fichu.

D’une façon plus générale cette p... de mode des pneus taille basse me semble un hérésie: moins de confort, plus de fragilité, un coût supérieur, et pas de roue de secours! ah oui il y a le fun! je leur laisse !
On s'habitue à tout, mais quand c'est bon on s'habitue mieux !;
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Prix des pneus un peu spéciaux ?

#16

Message par eric def 90 300 dti »

Disco11 a écrit :Je ne comparais pas et je suis bien d'accord!
Pour aller plus loin le proprio de Disco qui traine un Van sur la route et ne met jamais les pieds sur du caillou va s'orienter sur un autre profil, chacun s'efforce d'adapter sa monture à son usage.

Simplement, je donnais une info sur un usage du mud qui m'avait moi-même surpris, mais ça fonctionnait ! maintenant question confort, bruit et usage sur route mieux vaut ne pas en parler !
A noter que les Michelin Alpins, par ailleurs excellent, n'ont pas convenu pour ces véhicules en raison de nombreuses crevaisons, dues en grande partie à un vitesse non adaptée sur piste; quand il y a plus de 40 bénévoles qui tournent chaque jour sur deux ou trois véhicules, on ne peut pas être derrière et certains ont le pied lourd malgré les formations et recommandations ! une crevaison au milieu de nulle part avec la citerne pleine parce qu'on a fait le c.. ça sert de leçon, mais ça a un coût car en général le pneu est fichu.

D’une façon plus générale cette p... de mode des pneus taille basse me semble un hérésie: moins de confort, plus de fragilité, un coût supérieur, et pas de roue de secours! ah oui il y a le fun! je leur laisse !
le pneu n'est pas plus fragile....... c'est la roue qui est plus prête du sol ...et donc le risque de....est plus important

de plus un pneu avec un flanc de série 60 demande moins d’énergie pour être emmener par rapport a celui qui est en serie 85
car le 85 va avoir une déformation bloquante au sol

de plus une serie 85, avec une capacité de roulage et de gestion au sol comme un Disco 3 ou 4, est une vraie faute technique
car la hauteur de flanc ne pourrait pas prendre en charge les comportements en appuis et freinage


Plus le véhicule évolue plus le pneu doit lui aussi évoluer et moi je me réjouie car maintenant on a plus des pneus style mule mais des vrais produits technique qui demandent de l’intérêt pour les comprendre
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Disco11
Quatre-Quatreux
Messages : 210
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : le sud
Statut : Hors ligne

re: Prix des pneus un peu spéciaux ?

#17

Message par Disco11 »

Merci de ces précisions.

Comme quoi l’œil et le savoir du pro sont une manne précieuses et rien ne s’improvise!

Merci encore Eric!
On s'habitue à tout, mais quand c'est bon on s'habitue mieux !;
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Prix des pneus un peu spéciaux ?

#18

Message par eric def 90 300 dti »

Disco11 a écrit :Merci de ces précisions.

Comme quoi l’œil et le savoir du pro sont une manne précieuses et rien ne s’improvise!

Merci encore Eric!
a ton service

je suis passer du Defender a un Toy Hilux
et du 235/85r16 & 265/75r16 à du 265/70r17

Et ben malgré le petit pincement au cœur de voir mon Land partir vers d'autres aventures

je me régale avec mon grand blanc et les roues en 17'

et pour rien je vais changer..
DSC_0760 (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Prix des pneus un peu spéciaux ?

#19

Message par juju60130 »

j'ai remarqué aussi une augmentation de plus de 50 euro sur des Cooper st maxx en 235 85 16.
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Prix des pneus un peu spéciaux ?

#20

Message par Jeep22 »

Je viens de faire poser des Géolandar sur le GC=774,59€
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Répondre