Bivouac et rando en terres Cathares. (A suivre)

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

Bivouac et rando en terres Cathares. Le retour.

#1

Message par Nico 34 »

Salut les amis !

Ce Samedi en fin d'aprés midi, je file aprés Narbonne, pour planter mon bivouac au pied du château Cathare de Peyrepertuse, en plein dans les Corbières AUDOISES.
Je devrais être rejoint par un autre ami pour partager un bon apéro ainsi que les grillades de la veillée (grillades ou réchaud sous mon grill plancha, en fonction du vent).

Et le lendemain rando SUV-34 !!!!!!! :clap: Des copains nous rejoignent pour un raid de 100 km à travers les massifs des Corbières et ses châteaux historiques.

Nous ne serons pas nombreux, 5 ou 6 véhicules, donc s'il y en a qui veulent se joindre à nous, c'est avec plaisir. C'est du tourisme offroad par les chemins, seuls 2 passages sont assez techniques, enfin ceux qui suivent nos sorties connaissent, ce n'est pas du hard ......Enfin pour les SUV comme le mien ça en est, mais pour les 4x4 c'est juste normal.

Je vous poste les photos et vidéos dés mon retour, bonne semaine !
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
marc42
Quatre-Quatreux
Messages : 3229
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: Bivouac et rando en terres Cathares. (A suivre)

#2

Message par marc42 »

Slt mon nico
Je me demande,enfin je suis presque sur, sa m'etonnerais pas, enfin je commence a te connaitre
Tes randos se serais pas une escuse pour te faire des bonnes BOUFFES ENTRE POTES
:mdr: :mdr: :mdr:
Amities le vieux marc42
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bivouac et rando en terres Cathares. (A suivre)

#3

Message par Nico 34 »

En fait oui ! ;) :lol:
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
marc42
Quatre-Quatreux
Messages : 3229
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: Bivouac et rando en terres Cathares. (A suivre)

#4

Message par marc42 »

Slt l'ami nico
Bonne rando ,a vous tous
Eeeeeet suurtoouuuut
Bon APPETIT :mdr: :mdr: :mdr:
Amities le vieux mar42
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bivouac et rando en terres Cathares. (A suivre)

#5

Message par Nico 34 »

20171014_213344.jpg
20171014_221159.jpg
ml offroad.JPG
volvo xc70.jpg
IMG-20171015-WA0035.jpg
20171015_094446958_iOS.jpg
IMG-20171015-WA0036.jpg
IMG-20171015-WA0081.jpg
20171015_131736873_iOS.jpg
IMG-20171015-WA0090.jpg
IMG-20171015-WA0075.jpg
20171015_103017754_iOS.jpg
IMG_1127.jpg
20171015_084435982_iOS.jpg
20171015_084439284_iOS.jpg
france bivouac et tourisme, suv-34 randonnée 4x4.jpg
IMG-20171015-WA0006.jpg
IMG-20171015-WA0010.jpg
IMG-20171015-WA0048.jpg
IMG-20171015-WA0014.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bivouac et rando en terres Cathares. (A suivre)

#6

Message par Nico 34 »

Et pour ceux qui aimeraient savoir comment s'est déroulé le bivouac du Samedi soir ;) N'est-ce pas Marc32 ? :lol:


Tout avait trés trés mal commençait ! Une sacrée tranche de vie , mais comme à coeur vaillant rien n'est impossible, tout c'est trés vite rétabli, et nous avons pu en profiter, comme en témoigne une des photos du petit dej ....
20171015_081908.jpg
Le reportage sur le bivouac c'est içi :

http://france.bivouac.clicforum.com/t251-Prochain-Bivouac-Chateau-Cathare-de-Peyrepertuse.htm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Bivouac et rando en terres Cathares. (A suivre)

#7

Message par Nico 34 »

En fait! si on résume, nous avons passé un super week-end !

Nous n'avons pas fait la totalité des 100 km. Rouler pour rouler, faire 2 fois le tour d'une montagne, tourner en boucle dans une vallée, ou traverser les mêmes décors pendant des heures, ça peut plaire à certains, mais pas à moi. Donc dés qu'on ne s'émerveillait plus, on rattrapait une petite route et on changeait de zone. Nous l'avons fait 2 ou 3 fois, ce qui nous a permit d'accorder plus de temps aux poses et découvertes, et de ne pas nous ennuyer une seule seconde. En plus vu que nous étions que 4 véhicules, et que nous avons croisé absolument personne, nous nous sommes offert le luxe d’arsouiller un peu, ce qui nous a également changé des convois pépéres et familiaux :clap:

Ce que l'on peut dire c'est que les Corbières sont magnifiques et assez diversifiées, leurs reliefs permet de sacrées grimpettes suivies de descentes tout aussi sympas est techniques, même les plaines sont vallonnées, et les gars ne se sont pas emmerdés à faire de longs chemins serpentant en pentes douces, non .... Azimut tout droit dans l’a-pic, en évitant juste les rochers et ravins, pour notre plus grand plaisir.

Les autorités font de gros efforts d'entretien des pistes et chemins, on voit les passages de bull pour refermer les ornières et trous, aplanir les surfaces, et élaguer les abords des chemins. Il y a moins de zones offroad et de ponçage de carrosserie du coup, mais l'un dans l'autre la beauté du paysage et les chemins en montagne Russes restent plaisant à randonner. Pour les puristes, il reste les petits chemins de chasseurs à même la roche, avec des marches monstrueuses et des ornières de compétition ! Nous avons failli y aller jouer, enfin surtout les 4x4, mais comme nous étions loin de chez nous, et seuls au monde là haut, nous avons préféré jouer la prudence..... :~:

A bientôt !
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Répondre