Remorque militaire M416

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

Besoin de conseil de personnes avisées

#51

Message par discobapt »

Bonjour à tous
Demain je reçois ma première tente de toit, j’en Djebel 180tt :D
J’aimerais la placer sur la remorque (voir photos pages précédentes)

L’idéal serait que la tente soit à environ 1m85 du sol lors des bivouacs soit 75cm au dessus de la caisse de la remorque....
Première question est ce que ça fait trop haut pour le poids (62kg indiqué) l’idée serait de faire des barres prises sur le châssis (comme ont voit dans différents postes)

Ce que j’aimerais mais n’ai pas les compétences pour le réaliser ni même le concevoir sur papier, serait qu’en roulage les barres donc la tente soit proche du couvercle de ma remorque... et qu’a l’arrêt ont puisse le remonter (comment ??) a 1m75 du sol.....

Si quelqu’un peu me donner des croquis solutions à exposer au chaudronnier que j’ai trouvé pour la réalisation ....

Merci d’avance
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
jlpunss
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: Remorque militaire M416

#52

Message par jlpunss »

y'a 3 ans j'avais vu cette remorque fabriqué par une boite espagnole sur une course de trial 4x4 au portugal

Le systeme est trop compliqué pour un menuisier ( pas l'habitude de la ferraille ) ;) c'est pour ça que je suis parti sur des montants fixes.

Un verin genre cric monte le chassis en position haute ou basse .

Pratique pour rouler ou pour le centre de gravité mais moins facile pour l’accès a l'interieur de la remorque a moins de faire des tiroirs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
j-marc1
Quatre-Quatreux
Messages : 566
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: Remorque militaire M416

#53

Message par j-marc1 »

discobapt a écrit :Bonjour à tous
Demain je reçois ma première tente de toit, j’en Djebel 180tt :D
J’aimerais la placer sur la remorque (voir photos pages précédentes)

L’idéal serait que la tente soit à environ 1m85 du sol lors des bivouacs soit 75cm au dessus de la caisse de la remorque....
Première question est ce que ça fait trop haut pour le poids (62kg indiqué) l’idée serait de faire des barres prises sur le châssis (comme ont voit dans différents postes)

Ce que j’aimerais mais n’ai pas les compétences pour le réaliser ni même le concevoir sur papier, serait qu’en roulage les barres donc la tente soit proche du couvercle de ma remorque... et qu’a l’arrêt ont puisse le remonter (comment ??) a 1m75 du sol.....

Si quelqu’un peu me donner des croquis solutions à exposer au chaudronnier que j’ai trouvé pour la réalisation ....

Merci d’avance
je pense que tu peux faire un systeme de tubes coulissants en montee et descente avec des goupilles par exemple pour bloquer dans telle ou telle position
par contre il faudra que tu le releves manuellement
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

re: Remorque militaire M416

#54

Message par discobapt »

j-marc1 a écrit :je pense que tu peux faire un systeme de tubes coulissants en montee et descente avec des goupilles par exemple pour bloquer dans telle ou telle position
par contre il faudra que tu le releves manuellement
C’est à quoi je pensais mais comment le monter manuellement des 4 cotés en même temps... est ce possible de faire un système ou l’on monte d’abord un côté, le bloquer puis l’autre côté ....
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
jlpunss
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: Remorque militaire M416

#55

Message par jlpunss »

j-marc1 a écrit :je pense que tu peux faire un systeme de tubes coulissants en montee et descente avec des goupilles par exemple pour bloquer dans telle ou telle position
par contre il faudra que tu le releves manuellement
faut penser au poids de l'ensemble 60 ou 80 kg a bout de bras ça pese :hein:

avec 4 tubes coulissants si tu es seul tu ne peux monter qu'un cote a la fois et ça vas coincer derrière

ou peut être des tubes coulissants avec des verins gaz mais ils n'aiment pas trop la poussiere
Avatar du membre
j-marc1
Quatre-Quatreux
Messages : 566
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: Remorque militaire M416

#56

Message par j-marc1 »

discobapt a écrit :C’est à quoi je pensais mais comment le monter manuellement des 4 cotés en même temps... est ce possible de faire un système ou l’on monte d’abord un côté, le bloquer puis l’autre côté ....

une sorte de grue ou de palan demontable! :D
sinon peut etre verin pneumatique ou vis sans fin motorisee? :hein:
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Avatar du membre
j-marc1
Quatre-Quatreux
Messages : 566
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: Remorque militaire M416

#57

Message par j-marc1 »

salut

au fait tu as mis quoi finalement comme jantes et pneus?
quelle taille?
merci
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Avatar du membre
dourouni
Quatre-Quatreux
Messages : 1182
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

Jante compatible m416

#58

Message par dourouni »

Bonjour j ai un m 416 et j aimerais me mettre une roue de secours. J ai déjà les pneus. Savez vous quelle jantes utiliser pour rester en 16? Niva? Suzuki ? Jeep? Ou alors tout simplement ou acheter une jante m 416 d occasion?
Merci!!!
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

re: Remorque militaire M416

#59

Message par discobapt »

Jante de suzuki jimny ou vitara
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Remorque militaire M416

#60

Message par papitoy »

j-marc1 a écrit :une sorte de grue ou de palan demontable! :D
sinon peut etre verin pneumatique ou vis sans fin motorisee? :hein:
Bras articulés genre parallélogramme, de chaque côté, + vérins compensateurs (cf hayon) ou système à vis sans fin.
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Répondre