renseignement motorisation Prado

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: renseignement motorisation Prado

#3

Message par snow lover »

apparemment actuellement il est vendu avec 2 moteurs , un 3 L atmo de 95 ch et le D4 D en 160 ch , peut être déjà le cas il y a 7 ans ;)
http://www.toyota.cd/fr/catalog/produits/prado
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: renseignement motorisation Prado

#4

Message par le fou furieux »

c'est exactement ce que j'allais dire a notre ami .. ;) le prado " africain" existe en plusieurs motorisations tout depend apres de quel pays il est originaire ( fonction du reseau toy sur place ) parce que le d4d ne c'est pas vendu partout ( a cause du turbo et de l'electronique )

donc il faut savoir si y'a turbo ou pas et dans ce cas c'est le 3l...pour ton probleme de monter en regime en ayant l'impression que la voiture n'avance pas c'est typique de l'embrayage hs ou d'un joint spi qui pisse lhuile ( boite ou villebrequin ) ce qui revient au meme puisque le disque sera gorgé d'huile = hs
si tu peux fait nous une photo de ton moteur et de la bete pour que plus tard nous puissions te renseigner pour ce vehicule qui en fonction de sa motorisation et finition est "exotique" puisque peu connu en france(par exemple en suspensions mixte lames /ressorts etc )

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: renseignement motorisation Prado

#5

Message par alip »

Bonjour a Tous
D'après ce que j'ai trouvé le moteur est le 5LE ( donc sauf erreur pompe gérer par électronique de 94CH à 105 CH 3 Litres D. suivant la voiture, mis dans le Hilux , LC120, Fortuner etc ... )
Tous les 120 sont sortie avec les roue indépendantes avant et ressort arrière .
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: renseignement motorisation Prado

#6

Message par Pat »

Avec les premiers chiffre on trouve :
GRADE: GX: GX TYPE DESTINATION: GEN: GENERAL COUNTRIES ENGINE: 5LE: 3000CC DIESEL TRANSMISSION: MTM: MANUAL TRANSMISSION GEAR SHIFT TYPE: 5F: MTM, 5-SPEED FLOOR SHIFT NO.OF DOORS: 5D: 5-DOOR
Search Results
VIN* Model code From To Frame Characteristics
JTEBK29J.. LJ120L-GKMEE 09/2002 - 07/2009 LJ120 GX GEN LHD 5LE MTM 5F 5D

Donc moteur 5LE, avec electronique quant même, et boite G52 sans doute un peu adaptée depuis le hilux de 84 :D
cg.c
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: renseignement motorisation Prado

#7

Message par cg.c »

Merci pour vos premières et rapides réponses…
Je suis sûr du num mais pas de la date… l’Afrique est « bizarres » (voire « bordélique » administrativement, et pas que… !)
Il n’y a pas de turbo.
Je ne m’y entends strictement rien en mécanique. Peu de temps après achat, nous avons constatez qu’il manquait des boulons à la boite de vitesse (visuel sous le châssis), ce qui occasionnait un léger « entrebâillement » (rectifié depuis…).
Il y aurait apparemment eu des travaux effectués sur la boite (et comme souvent ici : une partie des pièces reste au sol ! d’où ma bienveillance à vos avis :) )… l’embrayage est très « réceptif ».
Aujourd’hui sera un peu compliqué pour des photos, mais prochainement…
Si j’en crois les dires du vendeur (2em main), le véhicule aurait été importé direct d’usine, suspensions toute en ressorts…
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: renseignement motorisation Prado

#8

Message par Amazighland »

Petite précision au cas ou !

Le modèle "Prado" n'existe pas en France à ce que je sache,
la marque "Prado" à été déposé par Renault ce qui a coupé l'herbe sous le pied
de la marque Toyota pour l'utilisation de ce nom, ce qui ne l'empêche pas de l'utiliser ailleurs.
Exemple au Maroc où les modèles Prado sont très bien représentés.
Ne me demandez pas les caractéristiques des modèles.
Voili-voilou. :)
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: renseignement motorisation Prado

#9

Message par prado74 »

cg.c a écrit :Bonjour à vous,
Je viens d’acquérir un Prado d’occasion et je pense que j’aurai besoin, au fil du temps, de vos conseils/recommandations… Je vis en Afrique noire, ici ce véhicule est vraiment courant et donc bien connu des garagistes, mais je préfère avoir votre avis avant toutes interventions :)
Et 1ere question pour mieux le connaitre :
Quelle motorisation (cylindré, puissance) et boite de vitesse ?
Année 2010, num série : JTEBK29J560019030
Je le trouve plutôt mou alors qu’il monte vite au compte tours…
Merci
2010 ==> 95 cv pas de turbo :cry:

prado ==> toy version Afrique ,Arabie saoudite ...etc
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: renseignement motorisation Prado

#10

Message par Amazighland »

cg.c a écrit :Merci pour vos premières et rapides réponses…
Je suis sûr du num mais pas de la date… l’Afrique est « bizarres » (voire « bordélique » administrativement, et pas que… !)
Il n’y a pas de turbo.
Il vous faut d'abord séparer le Magreb de l'Afrique noire. :cool:
Ensuite ce sont des concessions privées de Toyota dans chaque pays. Pour les commandes ils passent tous par le Japon
et font leurs "courses" en fonction de la demande de leurs clientèles d'où turbo ou pas.
Donc ils ne passent pas par l'Europe pour commander leurs modèles.
Si vous connaissiez le pédigree de mon HZJ80 ! Oui, il vient du japon, commandez par Toyota Maroc
un modèle "africanisez" avec double réservoir, aucune électronique, Trois assises devant, une banquette arrière, les portes "ambulance"
Pas blocage central, bien sur pas de turbo puisque atmo. Mais 6 cylindres en ligne comme le HD.
Alors, le bordel quand il y en a, ce sont les administrations qui sont incompétentes. :devil:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
cg.c
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: renseignement motorisation Prado

#11

Message par cg.c »

OK! reviendrai vers vous avec des photos! mon plus grand soucis n'étant pas l'administration... :)
cg.c
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: renseignement motorisation Prado

#12

Message par cg.c »

Bonjour à vous,
Voici quelques images de mon nouveau "Nounours", 110 000 km.
http://www.casimages.com/u/cg.congo/383477/
le fou furieux a écrit :...pour ton probleme de monter en regime en ayant l'impression que la voiture n'avance pas c'est typique de l'embrayage hs ou d'un joint spi qui pisse lhuile ( boite ou villebrequin ) ce qui revient au meme puisque le disque sera gorgé d'huile = hs


a+lff
Merci pour se renseignement :) Y aurait-il un moyen "simple" de contrôler cela ou faut-il tout démonter?
La sensation au pied est un embrayage haut et court sur la pédale. Si je veut faire un départ assez rapide, cela peut "brouter"...
Répondre