Des questions d'importation et d'immatriculation

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Dreamteam
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

Des questions d'importation et d'immatriculation

#1

Message par Dreamteam »

Bonjour tout le monde,

d'abord je me présente vite fait... ...en espérant que vous allez comprendre bien mon base niveau de la langue française... :no:

Je m'appelle Benjamin et j'ai 36 ans. Ensemble avec ma conjointe on voyage en camion depuis plus long temps. Nous avons fait surtout le sud-ouest de la Europe (I, F, E, Pt), un peu de l'Europe central (D, A, B, L, Suisse), le Maroc, et, bien-sûr, certains pays de l'ex Yougoslavie.
Nous sommes des slovènes et nous passons de plus en plus de temps en France. Du coup on réfléchit sérieusement a nous installer définitivement en France. Nous avons chopée un infection irreversible du fromage, du vin, de la paysage et du peuple français... :lol:

Par contre nous n'avons pas un véhicule tractée 4x4. J'espère que ça vous irait bien quand même... :hein:
Voici notre dernière camion que nous avons construits en autoconstruction depuis zéro. http://langzeit-reisemobil.webs.com
Il n'est pas encore terminée a 100%. La complétion prendra fin cet hiver, enfin... ... j'espère...
On prévoit s'en servir le année qui vient, car la le camion il aurait son 30eme anniversaire et il va passer en vehicule de collection...

Donc... ...et là la raison pourquoi je me tournait vers vous...
On aimerait bien amener le camion avec nous en France le jour ou nous nous vont installer définitivement, bien-sûr. Et là il y'a plein de questions qui se posent. J'espère que vous auriez les bonnes reponses. D'abord les questions de base pour débuter:
a) quelles organismes doit je contacter pour l'import du notre véhicule?
b) est que c'est en général une procédure compliqué?
c) combien ça coût annuellement d'avoir immatriculée un telle vehicule (CT, assurance, impôts, etc...)?
d) vue que ça serait un véhicule de collection est ce qu'il y'a des "réductions" sur les dépenses annuelles d'immatriculation?

J'espère que je vous n'avait pas trop chargée avec mes questions, mais au même temps j'espère avoir un coup de main de votre part pour trouver le bon chemin qui va nous amener au but!

Cordialement,
Dreamteam
:)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Des questions d'importation et d'immatriculation

#2

Message par platplat »

Bienvenu ici, a toi, ami Slovene,

Rassure toi, ton francais est tres bien,et largement superieur a celui de certains ici.

Concernant ton gout pour le fromage, le vin, tu as trouvé le bon forum, nous parlons plus de nourriture que de 4x4.

Ton amour des francais va peut etre changer quand t u vas te rendre compte a quel point nous pouvons etre mesquins et raleurs.

Pour l'importation de ton camion, je ne sais pas, mais tu vas trouver ici des gens qui sauront t'aiguiller et te donner les bons conseils...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Des questions d'importation et d'immatriculation

#3

Message par maman94 »

platplat a écrit :
Ton amour des francais va peut etre changer quand t u vas te rendre compte a quel point nous pouvons etre mesquins et raleurs.
Tu veux dire : Démocrate et Républicain, c'est ça ?! :D


Bienvenu au nouveau.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Des questions d'importation et d'immatriculation

#4

Message par Bernard_83 »

Reisemobil Mercedes Benz LK LN2 914 :clap: :clap: :clap: :clap:
Dreamteam
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: Des questions d'importation et d'immatriculation

#5

Message par Dreamteam »

Merci pour le bienvenue! :)

Donc, entre temps je faisais une petite recherche et j'ai eu pas mal des info... ...trop enfait... ...je suis a la pointe d'une malaise... :D
Quand j'aurais un petit moment je ferais une visite a la prefecture d'abord. Voyons ce qu'il vont me raconter...
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Des questions d'importation et d'immatriculation

#6

Message par patrol02 »

Importer un véhicule en France n’est difficile si tu peux te procurer le certificat de conformité Européen chez Mercedes.
La suite pourrait être diffèrent pour un poids lourd, mais pour une voiture, il faut :
1) Une preuve d’achat : facture de garage, Certificat de Cession de véhicule du vendeur etc…
2) Un contrôle technique datant de moins de 6 mois
3) Un certificat de non gage (dispo à une borne à la préfecture)
4) Demande d’immatriculation qu’il faut remplir (formulaire dispo à la préfecture ou en ligne)
6) Justificatif de domicile… de ton assureur, de EDF ou facture de téléphone fixe…
7) Et un attestation des impôts… (gratuit il faut se rendre aux impôts près de chez vous avec les autres documents.
8) Le certificat d’immatriculation d’origine… (Carte grise en France)
9) Une pièce d’identité..
Et 10) ce fameux Certificat de conformité...

Avec tout ca il faut aller à la préfecture faire la queue.. LOL
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Des questions d'importation et d'immatriculation

#7

Message par Gilbert30 »

patrol02 a écrit :
Avec tout ca il faut aller à la préfecture faire la queue.. LOL
oui mais: sauf qu'une grande partie des préfecture ne reçoivent plus du public en ce qui concerne les véhicules :cry:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Des questions d'importation et d'immatriculation

#8

Message par platplat »

Gilbert30 a écrit :oui mais: sauf qu'une grande partie des préfecture ne reçoivent plus du public en ce qui concerne les véhicules :cry:
Ils font grève demain parce qu'il parait que si ils ne sont pas augmentés, le service vase dégrader.....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Des questions d'importation et d'immatriculation

#9

Message par Bernard_83 »

platplat a écrit :Ils font grève demain parce qu'il parait que si ils ne sont pas augmentés, le service vase dégrader.....
c'est fait exprès ? :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Des questions d'importation et d'immatriculation

#10

Message par platplat »

Nan. C'est le correcteur du telephone qui ecrit ce qu'il veut.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre