TERRANO 2 AVEC MOTEUR 2,7L TD ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
deschampst
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : mai 2013
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 2 AVEC MOTEUR 2,7L TD ?

#61

Message par deschampst »

christian.styling a écrit :235/75/15 . 235/70/16 . 225/75/16 . 205/80/16 . :D ça vaut pas le coup
Bonjour à tous,
je prolonge un peu ce post aussi !
Puisque c'est reparti dans les pneus, j'ai une question !
Est ce que ça va vraiment faire une différence de changer la taille des pneus ? Des les 4 tailles proposées par Christian (et il indique que ça ne vaut pas le coup), qu'est ce que ça change au final ? Plus c'est large mieux ça tient la route ? Plus c'est large plus ça accroche ou plus ça s'enfonce ? Ou les 2 ?
Est ce que des 15 pouces vs des 16 pouces sont plus "hauts" à diamètre égal et pourront donc se dégonfler plus dans le sable (plus de déformation possible) ?
Ou bien, pour un T2 donné sans changer la réhausse, ça ne changera rien à quelques cm ?
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 2 AVEC MOTEUR 2,7L TD ?

#62

Message par edefaverney »

deschampst a écrit :Bonjour à tous,
je prolonge un peu ce post aussi !
Puisque c'est reparti dans les pneus, j'ai une question !
Est ce que ça va vraiment faire une différence de changer la taille des pneus ? Des les 4 tailles proposées par Christian (et il indique que ça ne vaut pas le coup), qu'est ce que ça change au final ? Plus c'est large mieux ça tient la route ? Plus c'est large plus ça accroche ou plus ça s'enfonce ? Ou les 2 ?
Est ce que des 15 pouces vs des 16 pouces sont plus "hauts" à diamètre égal et pourront donc se dégonfler plus dans le sable (plus de déformation possible) ?
Ou bien, pour un T2 donné sans changer la réhausse, ça ne changera rien à quelques cm ?
Salut à vous tous
Si tu veux mon avis, reste en 15!!!
Changer de dimension cela veut dire investir dans de nouvelles jantes !!!
15 ou 16, c’est la même histoire !!!
La seule raison qui pourrait te faire changer les jantes, c’est si tu ne trouves pas la dimension de pneus ou s’ils sont moins cher en 16!!!
235 c’est la bonne largeur si tu roules dans du terrain meuble !

À plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
bilal
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Nouakchott, Mauritanie
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 2 AVEC MOTEUR 2,7L TD ?

#63

Message par bilal »

luciano a écrit :Féloche, très bon choix, peut-être le meilleur Terrano pour l'Afrique ?! Et à un prix très correct me semble t-il, je viens de payer le miens 2200e avec 230Mkm et pas mal de travaux. A part quelques très rares annonces j'ai l'impression que le T2 tient une super cote. Longue route !

@+ :)
Super choix, oui en effet d'après ce qui circule très bon véhicule et robuste, moteur qui dure. Moi aussi j'ai eu quelques petits travaux de rien du tout mais l'ensemble tient le choc pour un véhicule qui a plus de 20ans.
Toi aussi bonne route.
2023 : Jeep Grand Cherokee 2007
2017-2019 : Nissan Terrano II
Avatar du membre
bilal
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Nouakchott, Mauritanie
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 2 AVEC MOTEUR 2,7L TD ?

#64

Message par bilal »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous
Si tu veux mon avis, reste en 15!!!
Changer de dimension cela veut dire investir dans de nouvelles jantes !!!
15 ou 16, c’est la même histoire !!!
La seule raison qui pourrait te faire changer les jantes, c’est si tu ne trouves pas la dimension de pneus ou s’ils sont moins cher en 16!!!
235 c’est la bonne largeur si tu roules dans du terrain meuble !

À plus

Manu
Salut Manu, Ca va ?

merci pour ta réponse.

Toi qui bricole pas mal. As tu des plans pour acheter des pièces de Terrano 2 d'occaz ? Commodo clignotant par exemple, le mien est très très fatigué.

Merci
2023 : Jeep Grand Cherokee 2007
2017-2019 : Nissan Terrano II
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 2 AVEC MOTEUR 2,7L TD ?

#65

Message par edefaverney »

Yatoutt en premier choix, module auto, balladier,....
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre