TERRANO 2 AVEC MOTEUR 2,7L TD ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
bilal
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Nouakchott, Mauritanie
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 2 AVEC MOTEUR 2,7L TD ?

#4

Message par bilal »

Leyon63 a écrit :Hello Bilal, à part l'embrayage vers 160 000 km, un injecteur pilote à 200 000 et la pompe à eau vers 300 000 km sur le mien rien à signaler comme grosse intervention. J'ai connu pire (avec mon Nissan Patrol par exemple)
Je totalise 390 000 km et seules apparaissent quelques traces de rouille sous les sièges passagers (vers les passages de roue et/ou les fixations des ceintures de sécurité) donc attention. Evidemment il reste l'entretien de base ( les freins sont très endurants).
Ok Merci pour les infos je vais verifier tout ca.
Avatar du membre
bilal
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Nouakchott, Mauritanie
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 2 AVEC MOTEUR 2,7L TD ?

#5

Message par bilal »

nic_psy a écrit :Pour un conseil efficace, priere de mentionner le type de moteur (cylindree) type de boite, kilometrage svp
merci
Ok, je vais demander au Mécano pour le type de moteur, apparemment ils l'ont remplacé par le même type de moteur donc le kilométrage ne sera pas bon. Pour la boite c'est une manuelle et moteur diesel.
c'esttout ce que je sais pour l'instant, je dois la voir samedi.
Avatar du membre
Chercheur d or
Quatre-Quatreux
Messages : 83
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : Tornac
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 2 AVEC MOTEUR 2,7L TD ?

#6

Message par Chercheur d or »

Bonjour Bilal;

Je viens mettre mon grain de sel, pas comme mécano, je suis plus qu'un débutant mais j'ai le même Terrano en 2,7 l de 2003 depuis 5 ans et j'en suis très satisfait. Les soucis que j'ai rencontrés sont des bricoles et surtout de l'entretient. N'y connaissant rien en mécanique, j'ai fait moi-même toutes mes vidanges. C'est une mécanique simple parfaite pour l'Afrique où on ne trouve pas des garages bien équipés en outillage.

Je vais souvent en Afrique, au Burkina pays voisin, en avion car trop cher en voiture pour moi, mais j'ai des amis mécanos là-bas et on parle voiture ensemble.
Je m'étonnais ne ne pas voir de Nissan sur place, et un mécano m'a expliqué qu'elles étaient très bien, mais que le problème était pour trouver des pièces en cas de panne. La poste et Internet ne sont pas le top et les douanes taxent beaucoup ce qui entre dans le pays. Donc a y réfléchir.

En regardant tes photos j'ai remarqué les sièges et le volant très fatigués, la voiture a certainement beaucoup mangée de pistes et connaissant les kilométrages dingues des voitures là-bas, prudence. Pour le moteur, regarde bien si ton mécano a mis un moteur identique et pas d'une autre marque et si il est en bon état. Regarde les courroies et autre pièces d'usures susceptible de te lâcher dans peut de temps. Pour l'huile c'est pareil, surtout dans les ponts car trouver des huiles adaptées chez toi ce n'est pas facile. Regarde les disques de freins, les amortisseurs, les nids d'éléphants ne sont pas rares en Afrique.

Et surtout le prix demandé, les voitures sont chères chez toi, et surtout les 4x4 très demandés. Pour la rouille, dans le Sahel, pas de soucis d'humidité. Écoute les bruits suspects et essaie toutes les vitesses.

Voilà, pour le reste d'autres plus calés que moi dans ce domaine compléteront les réponses dont tu as besoin. A mon avis, c'est une voiture a 2,5 millions CFA mais a voir en fonction du kilométrage et des soucis éventuels.
Bonne chance.
Gilles
Terrano 2 2,7 diesel de 2003 long luxe avec 255000 km , parce que ma voiture doit aller où moi je veux et pas l'inverse....
Avatar du membre
bilal
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Nouakchott, Mauritanie
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 2 AVEC MOTEUR 2,7L TD ?

#7

Message par bilal »

Chercheur d or a écrit :Bonjour Bilal;

Je viens mettre mon grain de sel, pas comme mécano, je suis plus qu'un débutant mais j'ai le même Terrano en 2,7 l de 2003 depuis 5 ans et j'en suis très satisfait. Les soucis que j'ai rencontrés sont des bricoles et surtout de l'entretient. N'y connaissant rien en mécanique, j'ai fait moi-même toutes mes vidanges. C'est une mécanique simple parfaite pour l'Afrique où on ne trouve pas des garages bien équipés en outillage.

Je vais souvent en Afrique, au Burkina pays voisin, en avion car trop cher en voiture pour moi, mais j'ai des amis mécanos là-bas et on parle voiture ensemble.
Je m'étonnais ne ne pas voir de Nissan sur place, et un mécano m'a expliqué qu'elles étaient très bien, mais que le problème était pour trouver des pièces en cas de panne. La poste et Internet ne sont pas le top et les douanes taxent beaucoup ce qui entre dans le pays. Donc a y réfléchir.

En regardant tes photos j'ai remarqué les sièges et le volant très fatigués, la voiture a certainement beaucoup mangée de pistes et connaissant les kilométrages dingues des voitures là-bas, prudence. Pour le moteur, regarde bien si ton mécano a mis un moteur identique et pas d'une autre marque et si il est en bon état. Regarde les courroies et autre pièces d'usures susceptible de te lâcher dans peut de temps. Pour l'huile c'est pareil, surtout dans les ponts car trouver des huiles adaptées chez toi ce n'est pas facile. Regarde les disques de freins, les amortisseurs, les nids d'éléphants ne sont pas rares en Afrique.

Et surtout le prix demandé, les voitures sont chères chez toi, et surtout les 4x4 très demandés. Pour la rouille, dans le Sahel, pas de soucis d'humidité. Écoute les bruits suspects et essaie toutes les vitesses.

Voilà, pour le reste d'autres plus calés que moi dans ce domaine compléteront les réponses dont tu as besoin. A mon avis, c'est une voiture a 2,5 millions CFA mais a voir en fonction du kilométrage et des soucis éventuels.
Bonne chance.
Gilles

Bonjour Gilles;

Merci pour toutes ces infos. En tout cas au Mali j'en ai vu quelques modèles. j'aime bien le nid d'éléphant, c'est tropicalisé.

mon mécano m'en a trouvé une autre avec moteur d'origine cette fois, 2,7 L 4 cylindres et 199 800 kms. Je dois passer la voir demain et l'essayer. Il la vend 1,5 millions.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 2 AVEC MOTEUR 2,7L TD ?

#8

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21903
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: TERRANO 2 AVEC MOTEUR 2,7L TD ?

#9

Message par didi »

bilal a écrit :Bonjour Gilles;

Merci pour toutes ces infos. En tout cas au Mali j'en ai vu quelques modèles. j'aime bien le nid d'éléphant, c'est tropicalisé.

mon mécano m'en a trouvé une autre avec moteur d'origine cette fois, 2,7 L 4 cylindres et 199 800 kms. Je dois passer la voir demain et l'essayer. Il la vend 1,5 millions.
le blanc, d'origine c'est un 2.7L avec aucune certitude sur le moteur actuel, si j'ai bien compris...

mais si celui que tu vas voir le moteur est le 2.7L certifié favorise le ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
bilal
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Nouakchott, Mauritanie
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 2 AVEC MOTEUR 2,7L TD ?

#10

Message par bilal »

Re Bonsoir les amis,

Donc je suis allé plus tot que prévu pour l'autre Terrano, c'est le modèle précédent (année 1995?) pour le même prix 2300€, 2,7L, 199 700km, boite manuelle, diesel.
Aucuns problèmes au niveau des suspensions, pas de bruit suspect, il démarre au quart de tour.
Un soucis au niveau du disque d'embrayage (ca tremble quand on relâche l'embrayage en première) et au niveau du frein qui colle un peu.

à vous de me dire lequel est le mieux entre les deux modèle sachant que l'autre (celui dans le premier post) je ne l'ai pas conduit, il a roulé plus longtemps au Mali et je dois le faire venir de loin pour le voir.

Voila les photos :
IMG_4487.jpg
IMG_4488.jpg
IMG_4489.jpg
IMG_4490.jpg
IMG_4491.jpg
IMG_4493.jpg
IMG_4495.jpg
IMG_4496.jpg
IMG_4489.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
bilal
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Nouakchott, Mauritanie
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 2 AVEC MOTEUR 2,7L TD ?

#11

Message par bilal »

didi a écrit :le blanc, d'origine c'est un 2.7L avec aucune certitude sur le moteur actuel, si j'ai bien compris...

mais si celui que tu vas voir le moteur est le 2.7L certifié favorise le ;)
C'est ce qu'on m'a dit mais on est sur de rien en Afrique...
Avatar du membre
bilal
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Nouakchott, Mauritanie
Statut : Hors ligne

TERRANO 2 AVEC MOTEUR 2,7L TD ?

#12

Message par bilal »

finalement j'ai laissé tombé le terrano 2 du premier post trop compliqué a faire venir...

je me suis tourné vers le terrano posté précédemment avec des photos (droites cette fois ci). 199 700km, diesel, boite manuelle, pas de bruit suspect démarre au quart de tour, disque d'embrayage a changer et frein un peu mou.

Qu'en pensez vous en regardant les photos et que me conseillez vous ? Est ce que c'est le moteur d'origine ? Est ce une bonne affaire ?
IMG_4487.jpg
IMG_4488.jpg
IMG_4489.jpg
IMG_4490.jpg
IMG_4491.jpg
IMG_4493.jpg
IMG_4495.jpg
IMG_4496.jpg
PS : je suis au Mali.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
bilal
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Nouakchott, Mauritanie
Statut : Hors ligne

Moteur du terrano du premier post

#13

Message par bilal »

On vient de m'envoyer les photos du moteur du Terrano 2 du premier post (le blanc)

qu'en pensez vous ? Quelle est le différence avec l'autre ? et quel est le mieux ?
2017-10-05-PHOTO-00000017.jpg
2017-10-05-PHOTO-00000018.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre