Aménagement Intérieur Jeep ZJ

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#161

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :Petite question :) Est-ce qu'il y a un intérêt à mettre un filtre de ce type sur nos circuits d'eau juste avant la pompe ? Ou c'est un achat futile ?

https://www.diproclean.com/filtre-12mm-raccord-tamis-150-xml-472_483_327_377-2163.html
oui !!



des emmerdes :diable:




si tu n es pas sure de ton eau en ballade tu y fout une goutte de javel (j ai petit flacon dans la voiture quand je pars) et sinon bouillage :D en regle


et pour les grosse particules , par exemple dans un ruisseau ou tu puises = un chiffon propre quand tu transferts
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#162

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :oui !!



des emmerdes :diable:




si tu n es pas sure de ton eau en ballade tu y fout une goutte de javel (j ai petit flacon dans la voiture quand je pars) et sinon bouillage :D en regle


et pour les grosse particules , par exemple dans un ruisseau ou tu puises = un chiffon propre quand tu transferts
Ça marche :D
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#163

Message par CharonneFR »

Pour ce qui est de la peinture de contreplaqué (Oui Greg j'ai abandonné la méthode navale :D )

Ponçage au 220
1er Couche de Glycérol
Ponçage au 220
2de Couche de Glycérol

:hein: Et ce sera bon ?
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#164

Message par CharonneFR »

Bon j'ai un peu avancé :) Réservoir presque ok, j'ai une goutte toutes les 30min a plein... Je n'ai pour le moment essayé que quelques tour de Téflon :)

Image

Pour l'aménagement, je dois terminer la peinture des portes, je vais profiter du confinement pour ça :)

Je réfléchis, je vais peut être m'inscrire dans un atelier participatif où avec une petite formation, j'aurai accès à une CNC Bois et Métal :) Du coup je réfléchis a une Version 2 de l'aménagement si l'inscription se fait pour réduire le poids et optimiser les espaces et faire des grandes longueur :)

Idem pour la découpe Métal, je pense partir pour un gain de poids sur un pare choc acier, qui me fasse porte roue et jerrican... Au lieu d'avoir le porte roue et l'attelage en élément différent...

Je pense partir sur ce genre là, j'attends le retour de ProtoFab, savoir si par hasard il ne vendrait que un plan pour de la découpe laser :) Si non je vais devoir plancher dessus...

Image
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#165

Message par CharonneFR »

Bon j'ai sauté le pas côté plaque :

Image

En supplément un dégonfleur ARB :)

Image

J'ai arrimé le réservoir, il ne manquera plus qu'à passer les câbles, chose que je ferai quand je m'occuperai du radiateur de chauffage, j'en profiterai pour passer les câblages derrière :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#166

Message par Olive66 »

Bravo Max ! :clap: ;)
Image Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8309
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#167

Message par famak »

Cool.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#168

Message par CharonneFR »

Pour le PareChoc, c'est en cour d'étude :) J'en discute avec un Ricain :) La société produisant ces Pare-Choc me renvoyant vers un distributeur qui ne me répond pas, et ne souhaite pas vendre les plans de découpe au particulier... Donc Sketchup et Atelier mesures en attendant que les magasins d'art créatif réouvre pour prendre du carton 4mm afin d'avoir les côtes exacts vérifiés :)

Image

Image

Image

Pour le réservoir de flotte, il est installé de cette manière, et sanglé pour pouvoir le sortir facilement :) Faut que je réduise l'épaisseur de la calle supérieur, et ça me laisse un peu d'espace pour aller les Huiles côté outillage, j'ai volontairement mis le réservoir un peu plus côté passager pour équilibrer les masses quand je suis en solo :)

Image
Olive66 a écrit :Bravo Max ! :clap: ;)
Merci :) Olive
famak a écrit :Cool.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Merci Famak :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre