Aménagement Intérieur Jeep ZJ

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#101

Message par CharonneFR »

Petite pompe pour l’eau de la douche :)

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#102

Message par CharonneFR »

Cablage de la Caméra arrière Ok, je suis passé par l'ancien système GPL qui avait percé au niveau du coffre deux sorties, gaine annelé qui sort juste au dessus du pont, passé contre le réservoir et dans le pare-chocs arrière pour terminer contre l'attache du porte roue, câblage passé dans la traverse du porte roue jusqu'à la caméra, le tout gainé...

Et un tout grand merci à Skyfish pour son 12/220V de 150w que j'ai bien reçu ;)

J'attend de brancher le Webasto, le Relais électronique de chauffe eau une fois les réservoir en Inox fait avant de terminer le tableau de bord pour l'impression 3D made in Sissou, même si je me colle a un gros soucis de courbe du tableau de bord, j'ai réussi à la tracer correctement avec un carton, j'ai scanner la forme, l'ai reprise sur photoshop, mais là le soucis c'est comment la passer sur Sketchup... Si quelqu'un a une idée pour passer une trace main sur Sketchup je suis preneur, je galère a faire des courbes avec ce logiciel... :hein:
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#103

Message par CharonneFR »

Carnet de bord :)

Réservoir d'eau

Calcul des réservoirs d'eau qui seront en Inox 304... en 1mm d'épaisseur avec renfort intérieur

Résultat des courses j'aurais un maxi en arrondissant de 26l par réservoir, ça donne un surfacique de panneau de 1,251m2 pour les deux réservoirs soit environ 52€ pour les deux réservoirs, les chutes me permettrons de faire le support Téléphone et Écran LCD devant l'aération centrale (Refroidissement de l'électronique l'été avec la Clim ;) Et chauffe l'hiver par temps froids)

Et aussi pour faire un support pour la pompe, Pour la Pompe, elle mesure dans les 175mm de hauteur, le réservoir sera être a 150mm, j'hésite pour un gain de place a bouffer un peu du réservoir d'eau chaude pour placer la pompe sur le corps du réservoir et laisser du coup 25 / 30mm au dessus des réservoir pour faire passer les durites et gagner en métrage...

Dans cette configuration on aurait 26,46l d'eau froide et 25,22l d'eau chaude

Entrée prévu de remplissage d'environ 30mm (Par le Haut), sortie vers pompe en 10mm (Eau Froide et Chaude / Par le Bas), retour (Eau Chaude / Par le haut) en 10mm serré au collier inox (J'ai trouvé de la durite eau chaude sur Mamazon pour 1,70€/m) deux passes cloisons pour allez jusqu'à l'échangeurs et une vanne 3 voies qui devrait être dans les 20€ et un trou supplémentaire avec morceau de tube inox dans le réservoir eau chaude pour le passage de la sonde boucher au silicone une fois en place...

Voir pour mettre une tôle percé en central pour éviter le mouvement d'eau trop important en virage servant de renfort également

Image Image

Je ne sais pas si je pose une vanne 3 voies motorisé en 12v pour automatiser toute la douche ou bien si je garde une bonne vieille 3 Voies mécaniques... Automatisé cela veut dire coupure de la pompe avec le Relais Thermique Programmable une fois arrivé pour exemple a la température de 40°C et la Vanne qui redirige en direction de la couchette, il ne resterai plus qu'à mettre la pompe en marche forcé pour activer la douche

Avec ce genre de Vanne : https://www.amazon.fr/BACOENG-motorisée-Laiton-normalement-fermée/dp/B00NUXTGM2/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Vanne+3+voies+12v&qid=1556821669&s=hi&sr=1-7

Soit partir sur un classique :

https://www.manomano.fr/catalogue/p/vanne-a-sphere-laiton-pn25-serie-3-voies-lumiere-en-l-f-1-2-15-21-3372012?model_id=3372012

Total pour l’inox 83€ pour les deux Réservoirs d’eau et celui du Webasto...
Plus qu’à souder et couper ce que j’ai pas pu couper à la découpe
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#104

Message par CharonneFR »

Voila les deux reservoirs de 25l et le reservoir du Webasto

Inox 2mm on vas souder ca courant de la semaine pro :)

Image

Image

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#105

Message par Bebop »

cool !!
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#106

Message par tristanlcf »

me tarde de voir la fin montée ;)
Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#107

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :me tarde de voir la fin montée ;)
On va voir début de semaine, c'est la course ici, ça sort le 28 à 23h... J'ai pris une petite heure, je prendrai une petite nuit genre Lundi je pense histoire d'y aller et de percer et commencer à pointer tout ça :)

Au moins si jamais il a un peu de temps et le poste a proximité il aura l'occasion d'avancer sans moi :)

Me tarde aussi d'avancer là dessus ça ça bloque tout le reste... Faut que je termine le circuit de flotte en priorité

Je pose une cloison en interne pour éviter trop de ballottement et renforcer le centre de la tôle...
aurels
Quatre-Quatreux
Messages : 140
Date d’inscription : mai 2019
Localisation : Abu Dhabi / Montagne de Reims ?
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#108

Message par aurels »

Sympa les premieres modif , vivement la suite :cool:
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#109

Message par CharonneFR »

Bon prise de mesure faite sur le plancher de mon aménagement en partie coffre...

Donc je laisse la carpet d'origine du coffre, je vais y poser une couverture style couverture déménagement puis posé la planche qui sera la base de mon aménagement... largeur maxi 130cm et longueur 91cm... Je pensé à passer un multiplex, ici pas de soucis...

Mais l'épaisseur de la planche du sol j'avais en tête une épaisseur de 15mm extrudé au milieu pour limiter le poids
Et pour les planches verticale centrale qui soutiendrons les rails ou roulement je pensé passer du 19mm en extrudant des parties pour gagner en poids... et passer également du 15mm sur les planches supportant moins de poids...

Je n'ai pas trop idée du dimensionnement, l'idée est d'avoir en deux coffre a trappe de chaque côté "fixe" et au centre deux étages de tiroir dissociable (Version sans tiroir avec planche sol / Version avec un étage de 2 tiroirs / Version avec deux étages de 2 tiroirs...) En fonction du besoin... Mais toujours conserver mes coffre a trappe de chaque côté

Image

Image

Image

Enfin si vous avez des idées en terme d'épaisseur de Contreplaqué pour un truc solide que j'extruderai avec une Scie Sauteuse... :) La version 2 étage de tiroir recevra un matelas Bultex de 7cm qui débordera sur dessus de ma bonbonne GPL jusqu'au siège arrière :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#110

Message par famak »

Dans ton idée, tu te prives des joues d'ailes, ou bien elles ne sont pas utilisable ?

J'y ai perso mes câbles pour shunt les batteries, le compresseur, un cric, mon kit mèche, mes bouteilles de dégrippant, tube de graisse, ampoules, etc etc...
Je cherche aussi a y intégré une réserve d'eau.

Tous ce qui est dedans n'est pas a casé ailleurs.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Répondre