Aménagement Intérieur Jeep ZJ

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#3

Message par CharonneFR »

Olive66 a écrit :Super tout ça ! Allé à ton tour alors , au boulot ! ;)
Ouep, j'ai déjà terminé la partie droite du coffre section aire de chargement... Pas assez de carton pour le côté gauche aujourd'hui et je descend sur Perpignan demain d'ailleurs et avec la Jeep ;) J'arriverai Samedi dans la journée... Donc si dispo tu as, ce serait sympa d'aller faire un tour dans les hauteurs de Prade :sifflote:

Je vais avancer doucettement histoire d'optimiser au maximum l'espace... C'est pas comme un Def :D

Et puis j'ai deux trois hésitations sur la manière de faire...

J'ai les deux siège avant électrique qui une fois avancer à fond permet d'avoir 1800mm de longueur contre 1610mm avec mes réglages de conduite... Donc je ne sais pas si je ne calculerai pas une rallonge intégré ce qui m'obligerai (ou pas) à avancer les sièges motorisés pour positionner les cousins pour le mode Dodo...

Pour la question des panneaux, je pense effectivement passer sur de la fibre composite, mais j'arrive pas à trouver la masse volumique du matériaux, ni même la façon de le découper... L'idéal serait que je fasse ça à la découpe laser (À voir selon le tarif, mais ça peut valoir le coup pour faire de la découpe très précise...)
L'avantage étant qu'on gagne en finition et pour les ouvrants c'est encore plus simple... Y compris l'assemblage qui permet d'étudier des blocages entre chaque élément et de faire quelque chose de démontable au besoin pour moduler différemment l'espace...

D'après les avis ça a l'air de se découper comme du bois... Malheureusement niveau outillage je n'ai qu'une scie japonaise et des ciseau à bois... Donc ça fait maigre et niveau précision on a vue mieux...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#4

Message par Tooffy »

CharonneFR a écrit :L'idéal serait que je fasse ça à la découpe laser (À voir selon le tarif, mais ça peut valoir le coup pour faire de la découpe très précise...)
tu peux faire faire cela aux boites qui font de la découpe de pancarte plastique, ils ont des fraiseuses 2 axes assez grande (un pote en a acheté une, mais pas dans ta région).

un truc comme cela, mais en + gros;

Image
Memento mori
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#5

Message par Olive66 »

CharonneFR a écrit :Ouep, j'ai déjà terminé la partie droite du coffre section aire de chargement... Pas assez de carton pour le côté gauche aujourd'hui et je descend sur Perpignan demain d'ailleurs et avec la Jeep ;) J'arriverai Samedi dans la journée... Donc si dispo tu as, ce serait sympa d'aller faire un tour dans les hauteurs de Prade :sifflote:

Je vais avancer doucettement histoire d'optimiser au maximum l'espace... C'est pas comme un Def :D

Et puis j'ai deux trois hésitations sur la manière de faire...

J'ai les deux siège avant électrique qui une fois avancer à fond permet d'avoir 1800mm de longueur contre 1610mm avec mes réglages de conduite... Donc je ne sais pas si je ne calculerai pas une rallonge intégré ce qui m'obligerai (ou pas) à avancer les sièges motorisés pour positionner les cousins pour le mode Dodo...

Pour la question des panneaux, je pense effectivement passer sur de la fibre composite, mais j'arrive pas à trouver la masse volumique du matériaux, ni même la façon de le découper... L'idéal serait que je fasse ça à la découpe laser (À voir selon le tarif, mais ça peut valoir le coup pour faire de la découpe très précise...)
L'avantage étant qu'on gagne en finition et pour les ouvrants c'est encore plus simple... Y compris l'assemblage qui permet d'étudier des blocages entre chaque élément et de faire quelque chose de démontable au besoin pour moduler différemment l'espace...

D'après les avis ça a l'air de se découper comme du bois... Malheureusement niveau outillage je n'ai qu'une scie japonaise et des ciseau à bois... Donc ça fait maigre et niveau précision on a vue mieux...
C'est sur qu'avec une scie japonaise tu es un peu bridé .... désolé , fallait qu'elle sorte celle la ! :( :D
Et tu sais ce que l'on dit , le ciseaux à bois et la caravane passe ! :prof: Voila , ça c'est fait aussi ! :elan:

Je te remercie pour ton invitation mais ma douce a un truc de prévu samedi soir , donc question timing ça serait un peu chaud , mais si au passage vers Prades tu veux faire une petite halte , pas de soucis , ça sera avec plaisir ! ;)
Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#6

Message par CharonneFR »

Tooffy a écrit :tu peux faire faire cela aux boites qui font de la découpe de pancarte plastique, ils ont des fraiseuses 2 axes assez grande (un pote en a acheté une, mais pas dans ta région).

un truc comme cela, mais en + gros;

Image
Fraiseuse CNC, effectivement j'y pensais pas à celle ci... Faut que je vois dans ma région ce qu'il ont et que je me fasse des proto en carton en découpe aussi pour ne pas me gourer et vérifier les côtes et ajuster...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#7

Message par CharonneFR »

Olive66 a écrit :C'est sur qu'avec une scie japonaise tu es un peu bridé .... désolé , fallait qu'elle sorte celle la ! :( :D
Et tu sais ce que l'on dit , le ciseaux à bois et la caravane passe ! :prof: Voila , ça c'est fait aussi ! :elan:

Je te remercie pour ton invitation mais ma douce a un truc de prévu samedi soir , donc question timing ça serait un peu chaud , mais si au passage vers Prades tu veux faire une petite halte , pas de soucis , ça sera avec plaisir ! ;)
Pardon Dispo dans la semaine ;) Je reste jusqu'au 15 Octobre, après le boulot me rappel là haut ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#8

Message par Olive66 »

CharonneFR a écrit :Pardon Dispo dans la semaine ;) Je reste jusqu'au 15 Octobre, après le boulot me rappel là haut ;)
On va bien trouver un créneau ! ;)
Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#9

Message par CharonneFR »

Bon alors je reprend le sujet...

Donc je dérive un peu sur le sujet avec l'aménagement extérieur...

Porte Roue et Jerrican a été fait, je vais ajouter une caméra de recul avec Écran LCD 7" à l'intérieur avec une Caméra avant par la suite sur le porte roue bridgé sur la barre LED 7" de 30W qui lui même est sur le faisceau du phare de recul du Z... L'éclaire plaque d'immatriculation quand à lui est bridgé sur les feux arrière classique...

La Galerie de toit est en cour de réalisation, il y aura deux Barre LED de 288W (Spot & Flood) chacune branché en Parallèle histoire d'assurer si l'une des deux pètes j'en ai toujours une restante... Ajouté à ça je vais surement installé deux mini barre LED de 13" donc de 60W chacune de chaque côté j'hésite entre des Spot et des Flood, ces barres servant surement pour les bivouacs pour éclairer le camp de base :D

Deux Spot de 60W (Spot & Flood) également présent au niveau du capot...

Pour l'intérieur, j'ai posé un Manomètre de Température d'Huile de BVA,

Pour la Douche, installation d'un poste numérique de chauffe automatique via Pompe en direction de l'ancien échangeur de LdR puis avec un inverseur à la température voulut, ça servira pour la douche...

Mise en place derrière l'aile arrière gauche du Compresseur Bi-Cylindre...
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1562
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#10

Message par patric361 »

Tu y vas fort pour l'éclairage la non ? Ca en fait beaucoup mais pas utilisée en même temps certes, pour l’éclairage bivouac ca ne risque pas de faire trop violent et direct ? Je ne me rend pas compte de ce que ca peut éclairer, ca peut faire lampe de bronzage aussi ? :D
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#11

Message par tristanlcf »

patric361 a écrit :Tu y vas fort pour l'éclairage la non ? Ca en fait beaucoup mais pas utilisée en même temps certes, pour l’éclairage bivouac ca ne risque pas de faire trop violent et direct ? Je ne me rend pas compte de ce que ca peut éclairer, ca peut faire lampe de bronzage aussi ? :D
tu sait les jeepers il aime bien tout les truc qui brille :D
Image
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#12

Message par maman94 »

tristanlcf a écrit :tu sait les jeepers il aime bien tout les truc qui brille :D
Qui brille, qui brille.

J'espère qu'avec toute l'énergie que ses installations vont tirer, je me demande s'il faut tirer des lignes dédiées en plus où se reprendre sur du déjà existant ?
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre