Aménagement Intérieur Jeep ZJ

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#16

Message par CharonneFR »

julienwj4.7 a écrit :Sympa la galerie. Peut-être qu’en la reculant un poil, avec un petit saute vent, cela règlerait ton problème. J’ai l’impression qu’elle est fort sur l’avant :hein:
Elle est un peu en retrait du pare-brise, et je voulais garder un peu de place sur l’arrière pour y caller le high-lift, et le hayon n’étant pas d’aplomb lors de l’ouverture du coffre, su je la recul trop, jvais me retrouver a péter le hayon :D

Bon par contre faire une galerie sans marbre... Jvous rassure c’est le carnage...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#17

Message par julienwj4.7 »

CharonneFR a écrit :Elle est un peu en retrait du pare-brise, et je voulais garder un peu de place sur l’arrière pour y caller le high-lift, et le hayon n’étant pas d’aplomb lors de l’ouverture du coffre, su je la recul trop, jvais me retrouver a péter le hayon :D

Bon par contre faire une galerie sans marbre... Jvous rassure c’est le carnage...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C’est la photo alors qui fait ça :D
J’en ai déjà vu qui la fabriquent en place sur le 4x4. Pour la planéité du truc c’est top, mais je me demande si la peinture apprécie la blague :hein:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#18

Message par Olive66 »

Comme on pourrait le dire sur un certain rézossossio, j'aime ! :clap: ;)
Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#19

Message par CharonneFR »

julienwj4.7 a écrit :C’est la photo alors qui fait ça :D
J’en ai déjà vu qui la fabriquent en place sur le 4x4. Pour la planéité du truc c’est top, mais je me demande si la peinture apprécie la blague :hein:
Non et surtout au TIG, elle va pas apprécié... Soucis le tube dans la longueur cité passager est pas droit, on s'en est rendu compte une fois sur le 4x4 donc j'ai un écart entre l'avant gauche et l'arrière droit de 3cm en hauteur... Le tube côté passager a presque 2cm de différence...

Du coup on voulais rattrapé ça en tirant un peu... Du coup une fois chargé on sera bon :D C'est pas le mieux, mais bon a changer, bonjour le bordel...

Pour le reste j'ai beaucoup de question... :D
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#20

Message par CharonneFR »

- Pour le Webasto et l'Accès eau :

A - Trouver un Jerrican de 5l d'Essence vue que je n'ai toujours pas de réponse quant à l'utilisation de l'E85 avec le Webasto, je vais devoir lui mettre un réservoir indépendant... Du coup je pensé mettre ça à côté de mes deux réservoirs d'huile de secours... donc 5l de SP / 5l d'ATF4+ / 5l de 10W30 avec des réservoir métallique de ce type qui serait juste derrière le siège passager (Jerrican)
A1 - Quiz de l'odeur / Qualité du Stockage
A2 - Quiz de faire des passes cloisons... au moins 3 (Sortie Eau / Entrée Eau / Sortie Carburant)

Du coup pour le stockage de l'eau j'avais plusieurs solution...
- Utiliser un bête Jerrican de 20l qu'on trouve chez LeroyMachin avec des passe cloisons,
- Soit passer sur un Jerrican au sol de 30l et avoir le même côté conducteur de l'eau froide et se servir l'eau froide par gravité via robinet passe cloison...

A - Sauf si vous avez une solution pour utiliser la pompe a eau de l'eau chaude a pour l'eau froide ?
A1 - Inverseur en plus type 3 voies, ce qui ferai 2 inverseur : 1 pour le circuit de chauffage de l'eau chaude en circuit fermé, ou vers la douchette type bateau / 1 pour le choix eau froide / eau chaude vers la douchette ? Mais quiz du branchement de la pompe pour avoir du débit a partir de deux réservoir... ?

Pour le Compresseur Bi-Cylindre :

A - Trouver le moyen de lui construire une boite se fixant derrière l'aile arrière gauche, mais là encore beaucoup de question :
A1 - Accès câble électrique via passe-cloison pour rendre l'intérieur plus ou moins hermétique au cochonnerie des piste... Donc boite relativement étanche ? Utilisation d'une boite plastique type "Pélican" ou se faire une bête boite en fer avec un joint autour de l'ouverture...
A2 - la question de l'accès à l'air pour le gonflage... Faire une mise a l'air plus haute, ou directement dans l'habitacle pour éviter qu'il aspire trop de merde ? Ou bien faire une simple petite grille et il se démerde ?

Pour le Coupleur Separateur :

A1 - Lui trouver une place et lui faire un passe cloison également pour faire passer le gros du câblage au châssis... ?
A2 - Si j'utilise des Réservoir de 30l au plancher cité au dessus, le tableau électrique du coupleur et divers accessoires sera entre la portière passager et la cuve GPL en partie haute, la partie réservé à l'eau (Pompe a eau / Tuyauterai pour la douchette se situant au dessous)... Ça craint d'avoir un système électrique proche d'une bonbonne ? Sachant que la vanne de sécurité et de débit de GPL est côté conducteur juste derrière moi... Et ça devrait être la partie Outillage et pièce détaché je pense...

Pour le moment j'en suis a peu près ici niveau question ça devrait s'étayer au fur et a mesure, mais je souhaite du démontable et surtout très très propre... Et relativement étanchent...
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#21

Message par tristanlcf »

j ai tous lu mais je repond a se que je pense en tête


attention c'est un avis perso

alors deja tu va voir que ton amenagement prevu va te prend 10 fois trop de place et croit moi sur parole ..

mettre le compresseur dans un endroit fermé c'est pas la bonne solution

quand il faut chaud et que tu aura gonflé tes 4 pneu il va faire la gueule (perso dans une caisse je le sort puis retour en caisse )

jerrican d essence dans l habitacle perso jamais je ferait oui je sais tu as pas trop le choix mais question secu tu te fou au tas essence renverser dans l habitacle si sa prend feu tes mort oui je sais tu as la cuve GPL et un reservoir essence mais dans l habitacle jamais

solution tu met du sp pour ton v8 sa coute plus cher mais niveau secu sa a pas de prix tu branche ton webasto sur le circuit carburant .
Image
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#22

Message par Jeep22 »

Abonné :clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#23

Message par CharonneFR »

Pour la taille que ça va prendre non ça ira c’est déjà ce que ça prend entre la cuve et les sièges, j’ai une caisse a outil complète, toutes mes huiles, 20l de flotte en jerrican du commerce,

L’idée avec les deux 30l était de les mettre au sol de manière a me retrouver avec un plancher plat, toute les durites et câblage pouvant passer sous la bonbonne j’ai pas mal d’espace perdu en dessous, et donc de charger au dessus sur ce même plancher plat la partie outil et de l’autre côté les huiles, pour l’essence dans l’habitable je suis d’accord avec toi j’essai de trouver des solutions, mais 140l de SP jte laisse imaginer le plein... C’est pour ça que je cherché si tu veux un réservoir complémentaire... Je peux voir pour le mettre en fixe sur le porte roue derrière le Porte Jerrican... Je peux encore faire les modifications pour lui mettre un réservoir de 5 ou 10l...

Pour le Compresseur, je le passerai donc en caisse et le sortirai au moment opportun... Faut que je tire une prise qui passe dans la caisse ou en extérieur avec branchement du compresseur dessus, je verrai une fois la caisse de bonne taille dessus :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#24

Message par julienwj4.7 »

C'est pas très gros 5l, ça passerait pas sous le 4x4 :hein:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Intérieur Jeep ZJ

#25

Message par CharonneFR »

julienwj4.7 a écrit :C'est pas très gros 5l, ça passerait pas sous le 4x4 :hein:
Je me suis posé la question, mais en "franchissement" si une caillasse vient a penser le réservoir... Pas le top... Pis dans ce cas là ça revient à la même chose que de le mettre à l'intérieur dans un réservoir en acier... En cas de carton ça revient à la même chose non... 5l ça correspond à 8h de fonctionnement du Webasto... Donc c'est pas si mal, même si ça fait court sur plusieurs jours... Mais n'ayant pas trop l'intention de monter des Bivouac de plus de 2j, ça devrait le faire, et au pire des cas je peux prévoir un des deux Jerrican avec 20l de SP, ce qui porterai l'autonomie du Webasto à 40h :) Et me permettrai de conserver 190l de Carburant :D Soit un peu plus de 600kms de tout-terrain / piste chargé comme un mulet

Et je me pose la question du CT car la Jeep est en VP 2 places, donc je doute que ce genre d'aménagement soit trop apprécié... J'essaie de faire des choses démontable facilement et rapidement pour passer la voiture sans rien dedans si besoin il y a :)

Je voulais m'inspirer pour les rangement intérieur à ce style ci d'aménagement :) : https://www.expeditionportal.com/forum/threads/98-jeep-zj-shtfv.77201/page-3

Bon si non pour le joint Tristan, ça a l'air d'aller, j'ai enfin réussis a faire un joint correct :D J'ai laissé un bac dessous pour contrôler ce soir avant de le sortir si j'ai pas de nouveau des fuites... Mais en toute logique ça avait l'air d'être bon je l'ai fait tourner avec la Transfert au Neutre... Je referai les niveau en ville ce soir...

Côté Électricité l'idée est de monter un truc de ce genre là :

Image

Image

Voila pour donner une idée du panneau... Je veux vraiment essayer de condenser le câblage au maximum histoire de centraliser un tableau électrique propre... L'idée aurait été de le caser au niveau de la postière passager arrière entre la cuve GPL et la porte de la bagnole, avec bien sur une boite autour style boite a fusible de maison (C'est juste pour illustrer un peu...) avec la Batterie auxiliaire juste au dessous... et un convertisseur 12/220V pas trop loins...
Répondre