Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?

#31

Message par Gilbert30 »

Salut,
en règle générale les contrats d'assurance des véhicules CGC précisent bien que l'usage professionnel et trajet domicile/travail sont interdit, de même les textes prêtent à confusion :hein: ainsi sur le site FFVE on peut lire:
"Attention! un véhicule en CGC n'étant plus un véhicule d'usage normal, son utilisation se fait exclusivement dans le cadre personnel et/ou familial. Les véhicules utilitaires ne peuvent être utilisés pour un transport de marchandises."
Question: "le cadre personnel" s'applique t'il au trajet domicile/travail :hein:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?

#32

Message par TotoCamboui »

Gilbert30 a écrit :Salut,
en règle générale les contrats d'assurance des véhicules CGC précisent bien que l'usage professionnel et trajet domicile/travail sont interdit, de même les textes prêtent à confusion :hein: ainsi sur le site FFVE on peut lire:
"Attention! un véhicule en CGC n'étant plus un véhicule d'usage normal, son utilisation se fait exclusivement dans le cadre personnel et/ou familial. Les véhicules utilitaires ne peuvent être utilisés pour un transport de marchandises."
Question: "le cadre personnel" s'applique t'il au trajet domicile/travail :hein:

Par "le cadre personnel", il est entendu "pour une utilisation non commerciale". Rien à voir donc avec un trajet "domicile-travail" qui reste bien une utilisation personnelle du véhicule. Attention par-contre à la location de véhicule de collection avec chauffeur pour un mariage............ :prof: :emb:


"Les véhicules utilitaires ne peuvent être utilisés pour un transport de marchandises." Même cas, ne peuvent plus être utilisés pour du transport "public" de marchandises.




Vincent
Fluctuat nec mergitur
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?

#33

Message par M201 »

pas dans le sujet , enfin si un peut

en cherchant autre chose

pour plat² , encore un avantage de plus :D

que je ne savais pas ;)

VICES CACHES
Il n’y a pas de « vice-caché » sur les transactions portant sur des véhicules immatriculés en CG Collection. Il n’est pas rare que l’acheteur novice d’un véhicule vieux de 40 ou 50 ans attende de ce dernier une fiabilité comparable à celle d’un véhicule contemporain, alors que nous savons tous que le risque de « la panne » est une notion inhérente à notre passion. Depuis les années 90, une jurisprudence claire a été établie selon laquelle « une Voiture dont la Carte Grise porte la mention « Véhicule de Collection » indique par elle même que l’usage auquel est destiné le véhicule est particulièrement restreint » et toutes les procédures en « vice-caché » ont été déboutée. Le véhicule est vendu comme objet patrimonial et non comme objet de déplacement moderne à usage quotidien.
En savoir plus sur https://www.autocollec.com/carte-grise- ... QG5DRXj.99
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?

#34

Message par platplat »

Ca, je savais, et je ne considère pas ça comme un avantage, sauf quand on est un escroc. (c'est surtout une raison de plus de ne jamais acheter une caisse en CGC)

Et encore une fois, tu confonds 2 choses.

J'ai rien contre la CGC pour les véhicules pour lesquels elle a été crée.

Une Jeep, un GMC, une camaro, c'est bon, une R5, meme Alpine Turbo, non.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?

#35

Message par M201 »

platplat a écrit :Ca, je savais, et je ne considère pas ça comme un avantage, sauf quand on est un escroc. (c'est surtout une raison de plus de ne jamais acheter une caisse en CGC)

Et encore une fois, tu confonds 2 choses.

J'ai rien contre la CGC pour les véhicules pour lesquels elle a été crée.

Une Jeep, un GMC, une camaro, c'est bon, une R5, meme Alpine Turbo, non.

non non je confond pas

c'est juste pour te .............. :diable:

juste imagine qu'un ministre écolo lui prend l'idée pour renouveler le parc auto

que les voiture de 15 ans soit envoyé a la casse , sauf les collections


et ça pas forcément de la science fiction :devil:
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?

#36

Message par platplat »

M201 a écrit :non non je confond pas

c'est juste pour te .............. :diable:

juste imagine qu'un ministre écolo lui prend l'idée pour renouveler le parc auto

que les voiture de 15 ans soit envoyé a la casse , sauf les collections


et ça pas forcément de la science fiction :devil:
Parce que tu crois que ca sauvera les voitures de collection ?

Le mec qui fait ca, il vous envoie vous balader sur des plateaux, pour des expos statiques préalablement enregistrées...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Drugriam
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Aube
Statut : Hors ligne

re: Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?

#37

Message par Drugriam »

platplat a écrit :Ca, je savais, et je ne considère pas ça comme un avantage, sauf quand on est un escroc. (c'est surtout une raison de plus de ne jamais acheter une caisse en CGC)

Et encore une fois, tu confonds 2 choses.

J'ai rien contre la CGC pour les véhicules pour lesquels elle a été crée.

Une Jeep, un GMC, une camaro, c'est bon, une R5, meme Alpine Turbo, non.
pour moi ces pas l’année de sortie d'un vehicule qui fait la collection mais ca rarete une deuche Type A oui une bimoteur 4X4 oui il en reste tres peut et certaine pieces ne sont plus disponible, une 6 charlie ou il en reste des tonne ou toute les pieces sont disponible dans le sud on peut meme en reconstruire une neuve et il le font non

et une R5 de base non mais un R5 Alpine turbo.
Terrano 2 Long 2.7 TDI 125cv anne 2000
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?

#38

Message par platplat »

Drugriam a écrit :pour moi ces pas l’année de sortie d'un vehicule qui fait la collection mais ca rarete une deuche Type A oui une bimoteur 4X4 oui il en reste tres peut et certaine pieces ne sont plus disponible, une 6 charlie ou il en reste des tonne ou toute les pieces sont disponible dans le sud on peut meme en reconstruire une neuve et il le font non

et une R5 de base non mais un R5 Alpine turbo.
Y'a véhicule de collection et CGC,ce sont 2 choses parfaitement différentes.

Pas besoin d'attendre 30 ou 40 ans pour qu'un véhicule soit un objet de collection mais une R5 Alpine, ou alpine turbo, bien que collector ne necessitent pas de CGC.

.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?

#39

Message par maman94 »

Si les CGC sont délivrées par la préfecture sur le seul âge du véhicule, les choses sont définies.

Que la FFVE décide de protéger les intérêts (dont la facilité de circulation dans les ZRC) des propriétaires d'une voiture actuellement en CGC, c'est compréhensible.

Cependant, de fait, en militant pour une plus grande restriction à l'obtention de la CGC, elle propose de figer le domaine.

C'est un choix court terme au détriment du long terme.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Voitures anciennes : la fin du passe-droit ?

#40

Message par TotoCamboui »

Sans compter que ceux qui, à l'origine de l'aménagement du texte ZRC, ont fait du lobbying pour protéger leurs intérêts personnels ne sont certainement pas des proprios de super 5 GTD.








Vincent
Fluctuat nec mergitur
Répondre