boite de transfert HJ61

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: boite de transfert HJ61

#14

Message par romainletu »

tristanlcf a écrit :la en ce moment sa me fait plus trop rire l histoire du toy je commence en voir plein les coui..es je pense qu il serait de bon ton de plus faire de plaisanterie

perso j ai une limite la elle est dépasser

merci
je pense que tu t'es fait une montagne des toy, mais qu'au final il est dans un état normal pour un 4x4 qui a 300Mkm et qui a fait du TT, alors que d’habitude tu achètes des trucs à 200Mkm qui ont fait que de la route! ;)
tristanlcf a écrit :le probleme c'est que si c etait moi qui aurez fait le bourrin est mis en vrac la bt pas de soucis je m en prend que a moi

mais la j ai un vehicule acheter il y a 1 mois et demi en gros et 3000 km parcouru et j ai que des merde avec cet engin

alors reparé pas de soucis je sais faire

mais la le prix des pignon au bas mot c'est un billet de 750€ sans avoir demonté entierement la bt ni bv alors l'arbre primaire de la bt je me doute de sont etat et la c'est encore un billet de 350

bon la sa me fait plus rire du tout d avoir une merguez au lieu d un HJ61

sa commence a bien faire cette histoire
t'as voulu un toy, et tu l'as!
et tu avais oublié cette partie la du mythe... ca lache pas souvent, mais quand ca lache ca coute cher! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: boite de transfert HJ61

#15

Message par famille Cromagnon »

tristanlcf a écrit :le probleme c'est que si c etait moi qui aurez fait le bourrin est mis en vrac la bt pas de soucis je m en prend que a moi

mais la j ai un vehicule acheter il y a 1 mois et demi en gros et 3000 km parcouru et j ai que des merde avec cet engin

alors reparé pas de soucis je sais faire

mais la le prix des pignon au bas mot c'est un billet de 750€ sans avoir demonté entierement la bt ni bv alors l'arbre primaire de la bt je me doute de sont etat et la c'est encore un billet de 350

bon la sa me fait plus rire du tout d avoir une merguez au lieu d un HJ61

sa commence a bien faire cette histoire
Je pense qu'on peut te comprendre aisément en étant passés par là et en y ayant laissé beaucoup plus de plumes....ça fait des noeuds dans le ventre d'y penser.... :(

Mais quand tout est remis en état, tu pars sur de nouvelles bases fiables!

T'arrives pas à trouver des pièces en occas en France?
ImageImage
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: boite de transfert HJ61

#16

Message par tristanlcf »

romainletu a écrit :je pense que tu t'es fait une montagne des toy, mais qu'au final il est dans un état normal pour un 4x4 qui a 300Mkm et qui a fait du TT, alors que d’habitude tu achètes des trucs à 200Mkm qui ont fait que de la route! ;)

t'as voulu un toy, et tu l'as!
et tu avais oublié cette partie la du mythe... ca lache pas souvent, mais quand ca lache ca coute cher! :D
je me suis fait aucune montagne

la boite a vitesse et la BT on etait refaite a neuf en 2011 et depuis 2011 a moi il a parcouru 70 000 km l engin et j ai les preuve de l histoire avec facture et kilometrage

donc laisse douté qu on puisse foutre un bv bt dans cet etat en 70 000km


mythe ou pas c'est pareil pour tout les caisse

mon ancien vm avec 350 000km la boite ni la bt n avez de soucis de se type alors pour un toy 70 000km sur une bv et une bt c'est rien comme tous les 4x4
Image
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: boite de transfert HJ61

#17

Message par romainletu »

donc on en revient à ce que je disais: ca depend de l'ustilisation...
regarde, les potes de bebop arrivent bien à péter un diff en moins de 30m :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: boite de transfert HJ61

#18

Message par alip »

Bonjour tristanlcf

Ce qui t'arrive est bien triste , mais reflète le mauvais entretien ou mauvaise utilisation du véhicule
Si t'a boite a été refaite elle ne devrait pas être dans cette état , donc ou mauvais remontage ( ou réfection ) ou certainement mauvaise utilisation , passage des longues ou courtes en roulant ou mauvaise vitesse pour les passer ( surtout les courtes ) .

J'espère pour toi que tu vas pouvoir ( €€€ ) réparer ou trouver une boites récente et enfin rouler avec.

Je sais que cela ne t'aide pas , mais comme tous sur le Forum nous sommes avec toi par la pensée et l'écris à défaut de pouvoir t'aider physiquement .
A+ et courage
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: boite de transfert HJ61

#19

Message par platplat »

En principe dans ce genre de cas, on va discuter un peu avec le vendeur...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: boite de transfert HJ61

#20

Message par Satamax »

tristanlcf a écrit :salut a tous

etant sur l'adaptation du treuil sur le HJ

quand j ai ouvert la plaque pour y montée la prise de force j ai vu que le pignon intermerdiaire double avait 3 dent bien abimé voir meme cassé par endroit vous en pensée quoi ?

merci




Image


Image

Image
Tristan, cette histoire de jeu entre le pignon d'attaque et le pignon de prise de force, et l'usinage de la butée de pignon fou, me fait penser qu'il y à des chances qu'ils aient oublié la butée de pignon d'attaque.
Regardez ça!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: boite de transfert HJ61

#21

Message par cedricfred »

Ca n'étonnera personne mais personnellement avec quelques dents dans cet état, je m'assure que les portées restantes sont bien lisses sans défaut et je roule quand même.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: boite de transfert HJ61

#22

Message par greg 74 »

romainletu a écrit :donc on en revient à ce que je disais: ca depend de l'ustilisation...
regarde, les potes de bebop arrivent bien à péter un diff en moins de 30m :D
oui mais eux on 500cv et des 40 !!!!

la faut pas deconner ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: boite de transfert HJ61

#23

Message par greg 74 »

famille Cromagnon a écrit :Je pense qu'on peut te comprendre aisément en étant passés par là et en y ayant laissé beaucoup plus de plumes....ça fait des noeuds dans le ventre d'y penser.... :(

Mais quand tout est remis en état, tu pars sur de nouvelles bases fiables!

T'arrives pas à trouver des pièces en occas en France?


faut il encore que cela s arrete la ...
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre