Tente de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit

#61

Message par pachy54 »

KAZED a écrit :Disons que TREKKING ne gère pas de stock. Ils attendent d'avoir pas mal de commande pour passer commande a leur tour en chine.
Ils travaillent en flux tendus, pour avoir des prix bas et limiter les frais de port. :(

Patience..... patience.... :D
ce qui veut dire que le SAV est aussi à l'avenant puisque sans aucun stock ! voire sans stock de pièces détachées...... donc si pb, tu n'es pas la mouise ! :hein:


christian.styling a écrit :import : faut remplir un conteneur et faut payer cash à l'entrée en france
désolé Christian, cela ne marche pas comme cela, l'importateur doit ouvrir un dossier d'import, faire un crédoc - crédit documentaire - via sa banque pour que la marchandise soit mis en conteneur puis expédiée et garantissant le paiement dans tous les cas !!!!!!

l'acheteur français en l'occurence paie avant que le frêt ne soit embarqué voire chargé, même si le conteneur est vide !!!!! d'où l'intérêt d'avoir un contact sérieux sur place, à défaut de se déplacer soi-même !

je viens de faire un bond de 50 ans en AR à mes débuts dans la vie professionnelle. :ouin:
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
KAZED
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : CHARENTE
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit

#62

Message par KAZED »

pachy54 a écrit :ce qui veut dire que le SAV est aussi à l'avenant puisque sans aucun stock ! voire sans stock de pièces détachées...... donc si pb, tu n'es pas la mouise ! :hein:





désolé Christian, cela ne marche pas comme cela, l'importateur doit ouvrir un dossier d'import, faire un crédoc - crédit documentaire - via sa banque pour que la marchandise soit mis en conteneur puis expédiée et garantissant le paiement dans tous les cas !!!!!!

l'acheteur français en l'occurence paie avant que le frêt ne soit embarqué voire chargé, même si le conteneur est vide !!!!! d'où l'intérêt d'avoir un contact sérieux sur place, à défaut de se déplacer soi-même !

je viens de faire un bond de 50 ans en AR à mes débuts dans la vie professionnelle. :ouin:
Parfaitement en accord avec toi sur le fait que le S.A.V. n'est pas au R.D.V. avec ce genre de marque. Mais bon, hormis les fermetures "éclaire" la technologie reste limité donc le risque aussi.
Après il y a les paramètres de moyens financiers, d'ordre de priorité et de sensibilité a prendre en compte mais ceci retombe dans un éternel débat.... :(
Avatar du membre
KAZED
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : CHARENTE
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit

#63

Message par KAZED »

Klug a écrit :Tu te lances dans l'import ?
Oula c'est un domaine bien éloigné de ma profession et de mes envies
Mais j'ai tellement potassé sur les T.D.T. Discount, que je les ai passés toutes en revue ;)
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit

#64

Message par mans wild »

vévé42 a écrit :A valloire j'ai commander çà + le auvent. Quelqu'un at'il des retomber de cette tente ? Merci
http://trekking.fr/tente-de-toit-4x4/tango-classic.php
Pour ma part non, mais tu pourras nous le faire justement. :D
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit

#65

Message par Merou louche »

En faite faire venir d’Asie un conteneur ( ou plusieurs ) c'est beaucoup plus simple "aujourd'hui" ... :)
Il n'y a quasiment rien a faire, surtout qu'aujourd'hui on passe de plus en plus par des transitaire !
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
aucris
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Parc national des calanques
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit

#66

Message par aucris »

Bonjour, j'apporte ma modeste contribution à cette discution et mon retour d'expérience sur les tentes de toit souples. J'ai eu deux modèles. Deux Prime Tech et actuellement une Ironman. Bien qu'elles se ressemblent visuellement elles n'ont rien avoir l'une par rapport à l'autre.
Image
PRIM TECH: La bache de couverture est très fragile et finie par se décomposer avec le temps. La toile de la tente est plastifiée à l'intérieur d'ou une forte condensation. Les fermetures éclair sont fragiles et se décousent de la toile. Les moustiquaires sont de piètre qualité et se trouent facilement. Le matelas est une simple mousse du plus ordinaire qui existe (polyether). Elle n'est pas très étanche à la pluie (c'est du vécu). Finition perfectible

Image
IRONMAN: Bache PVC camion. Toile de tente en Ridstop armé respirant et étanche. Pas de condensation. Les fermetures éclair et les moustiquaires n'ont rien a voir et le matelas est en mousse haute densité.

Voilà :hello:
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit

#67

Message par nissanterrano »

;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit

#68

Message par Klug »

aucris a écrit :J'ai eu deux modèles. Deux Prime Tech et actuellement une Ironman.
Quelle différence de prix entre les deux ?
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
aucris
Quatre-Quatreux
Messages : 725
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Parc national des calanques
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit

#69

Message par aucris »

La Prime Tech est une tente de fabrication chinoise importée par une boite allemande à 829€ pour le modèle de base. Pas mal pour de l'occasionnel https://sportsshop.de/offroad/autodachzelte/631/autodachzelt-wasteland-beige-240x140x130cm
et 1049€ pour le modèle allongé sans auvent https://sportsshop.de/offroad/autodachzelte/628/autodachzelt-extended-beige-320x140x130cm-inkl.-vorzelt

l'Ironman de fabrication Australienne en vente un peu partout en France coûte 1169€.

Franchement pour la différence de prix y a pas photo.
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Tente de toit

#70

Message par nissanterrano »

En attendant de commander, on continue de regarder et je vois des 160x200 en coque rigide beaucoup plus pratique mais ducoup plus chère.
Vé peut être aller faire un tour sur Chambéry pour de l'occasion :)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Répondre