T1 dans T2 !?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: T1 dans T2 !?

#61

Message par didi »

oui, on dirait bien un boulot prop' :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Beud
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Sarthe 72
Statut : Hors ligne

re: T1 dans T2 !?

#62

Message par Beud »

Merci les gars! :vroum:
Maintenant j'aimerais poser des manomètres avant de replacer le moteur sous le capot.
Pensez vous que je puisse utiliser cette emplacement pour mettre une sonde de pression pour mano de pression d'huile ?
Si l'emplacement est bon je vais devoir tarauder.....ça ne choque personne, je peux foncer ?
Merci de vos retours d'expérience,
Beud

Image
Maverick 2.7 TD de 95 +/-200000km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T1 dans T2 !?

#63

Message par edefaverney »

Non ça ne me choque pas....j’ai essayé hier !!! :D
Ma sonde est en 1/8 npt et ce bouchon aussi !
Malheureusement bien que ce bouchon se visse sur les réductions fourni avec la sonde, il m’est impossible de la visser !!! :ouin:
J’ai essayé de réduire un peu le diamètre de filetage de la sonde mais rien n’y fait , j’ai dû renoncer ! :cry:
En quel diamètre tu veux fileter?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Beud
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Sarthe 72
Statut : Hors ligne

re: T1 dans T2 !?

#64

Message par Beud »

Bonne nouvelle alors ! :)
La sonde est en M10x1.0 , ça fait deux filets assez fins, en s'appliquant et avec une bonne patte d'étanchéité ça devrait aller.
Beud
Maverick 2.7 TD de 95 +/-200000km
Beud
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Sarthe 72
Statut : Hors ligne

re: T1 dans T2 !?

#65

Message par Beud »

Salut,
Après réflexion j'ai préféré commander un adaptateur !
Image
Image
Image
Image

Le moteur a retrouvé sa place sans difficulté et j'ai pu faire les premiers kilomètres aujourd'hui ! :)
Image
Image
Image

J'ai remarqué que le calorstat était mort mais trop impatient de rouler, je l'ai enlevé pour pouvoir prendre la route. Malgré son absence grosse montée en température dès les premiers kilomètres... :cry:
J'ai remarqué également que le vase d'expansion ne variait pas de niveau, est ce que le bouchon de radiateur pourrait en être la cause ? Une mauvaise purge ?
Image
Pareil, à force de le voir sur des chandelles, maintenant je le trouve bien bas... j'avais fait des marques sur les barres de torsion, les points d'encrage, les tendeurs tout a bien repris sa place...mais je le trouve bas. :hein:
Image
Merci de vos avis,
Beud
Maverick 2.7 TD de 95 +/-200000km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T1 dans T2 !?

#66

Message par vincent sch »

Salut

Certainement une mauvaise purge du circuit de refroidissement. Ne te fie pas au niveau dans le vase d'expansion. Regarde en dévissant le bouchon du radiateur si le niveau est bon de ce coté la. Tu es bien sûr d'avoir toujours une bonne circulation de l'huile moteur. Tu n'as rien bouché? :hein:

Oui, il semble bas. Le triangle bas me semble trop horizontal.
As tu bien fait gaffe au sens de montage des barres de torsions? Il y en a une droite et une gauche (Marquage L et R sur le cul coté traverse arrière) Il y a une flèche de dessinée sur le cul des barres. Cette flèche indique le sens de traction a effectuer.

La mesure de la hauteur se fait entre une ligne imaginaire qui part à l'horizontal de la butée de direction arrière. (Tu prends un niveau à bulles de longueur environ 50cm. Tu plaques le coin du niveau à bulle contre le triangle et la butée de direction arrière (sur le triangle: le truc qu'il faut graisser pour que cela ne grince pas. Tu prends une règle de 20cm. Tu mesures la hauteur entre le niveau maintenu à l'horizontal et le point central de l'axe pivot. Tu devrais avoir quelque chose comme 31mm. C'est la bonne coté.) ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Beud
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Sarthe 72
Statut : Hors ligne

re: T1 dans T2 !?

#67

Message par Beud »

Salut Vincent, salut à tous,
Cette semaine tous les problèmes ont été résolu, j'ai même pu faire un premier essai route pendant 1h.
Concernant la température moteur la sonde qui était en place correspondait à un tableau de bord de T1, celui-ci ne doit pas être taré comme mon indicateur de température T2... d'où une indication rapide de surchauffe !
Concernant les barres de torsion elles sont bien du bon côté seule la droite est posée à l'envers mais après réflexion cela ne devrait pas poser de problème. j'ai vérifié la hauteur du train avant avec un niveau laser tout est conforme à la revue technique, 34 mm.
Les manomètres fonctionnent correctement et les indications sont bonnes, en revanche le turbo ne fournit pas plus de 0,5 bars.
Maintenant je vais me lancer dans un problème électrique avec les feux antibrouillard arrière et avant, je pense créer deux faisceaux indépendants et commandés directement par interrupteurs au tableau de bord. Pareil pour l'horloge du tableau de bord qui se remet systématiquement à zéro lorsque je coupe le contact, ça par contre ça me gonfle..
Contrôle technique prévu pour le 10 juillet ! ;)
Beud
Image
Image
Image

@+
Maverick 2.7 TD de 95 +/-200000km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T1 dans T2 !?

#68

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap:

0,5b c’est la valeur d’origine, donc rien d’inquiétant !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Beud
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Sarthe 72
Statut : Hors ligne

re: T1 dans T2 !?

#69

Message par Beud »

Et voilà, game over :cry: , 200km impeccable et d'un coup, sifflement de roulement de boîte !!!
Un bruit est apparu subitement, quelque soit la vitesse et même en roue libre... je ne sais pas où j'ai merdé..!!
Beud
Maverick 2.7 TD de 95 +/-200000km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T1 dans T2 !?

#70

Message par vincent sch »

Beud a écrit :Et voilà, game over :cry: , 200km impeccable et d'un coup, sifflement de roulement de boîte !!!
Un bruit est apparu subitement, quelque soit la vitesse et même en roue libre... je ne sais pas où j'ai merdé..!!
Beud
Salut à tous,

:~: Difficile de t'aider. Avais tu pris un kit de réfection de boite? Je pencherai pour un des gros roulements m'enfin, sans plus d'indices, difficile. Il faut redéposer la boite de vitesse.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre