T1 dans T2 !?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T1 dans T2 !?

#51

Message par vincent sch »

Salut

C'est largement suffisant pour ce turbo. Pas besoin de démonter complètement ;)

N’empêche, c'est du beau travail que tu réalises la. C'est bien soigné et j'aime bien ton garage en pierre du pays. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Beud
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Sarthe 72
Statut : Hors ligne

re: T1 dans T2 !?

#52

Message par Beud »

Merci de ton message Vincent, c'est encourageant. :)

Ma dernière commande de pièces n'étant pas arrivée avant le week-end, je me suis rabattu sur la boîte.
C'est la première fois que j'en ouvre une...je voulais juste y jeter un coup d'œil histoire de m'assurer de l'état des synchros, mais visiblement il n'y a pas d'usure anormale, d'ailleurs lors de sa vidange l'huile était tout à fait convenable. J'en profite pour changer les deux roulements qui se trouvent dans la cloche, il y avait un petit jeu.
Si vous avez d'autres idées de pièces a contrôler ou à changer, n'hésitez pas !
Beud


Image
Image
Image
Image
Maverick 2.7 TD de 95 +/-200000km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T1 dans T2 !?

#53

Message par vincent sch »

Salut

Si déjà tu remplaces le roulement de ce coté ci, autant déposer la boite de transfert et faire également le roulement de l'autre coté. En plus, il te sera plus facile de remonter la boite de vitesse sans avoir en plus à soulever le poids de la boite de transfert en même temps.

Pour info, le gros roulement a toujours un petit, très petit jeu, même neuf.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Beud
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Sarthe 72
Statut : Hors ligne

re: T1 dans T2 !?

#54

Message par Beud »

Allez, aussitôt dit aussitôt fait !
....je ne sais pas dans quoi je me lance..... :lol:
Je vais changer ces trois roulements, j'ai souvent entendu parler d'une bague en bronze mais là je ne vois rien. :hein:
Beud

Image
Image
Image
Image
Maverick 2.7 TD de 95 +/-200000km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T1 dans T2 !?

#55

Message par vincent sch »

Les bagues en bronze, pour moi, c'est les synchros. On ne parle pas de la bague au niveau du volant moteur. M'enfin, ils semblent encore en bon état. Pour tout dire, je n'ai jamais eu besoin de changer de synchros sur les boites de vitesses.

Par contre, c'est une boite de vitesse de TDI? Tu as la plaque centrale. La au centre de celle-ci, il y a le roulement de même taille que celui que tu as déposé coté entrée de boite. Il mériterai d'être remplacé en même temps que celui que tu as déjà fait. Ce roulement est maintenu en place par une plaque en acier qui prend le roulement en sandwich entre la plaque acier et le plaque centrale. Souvent cette plaque acier est à remplacer parce que le roulement commence à tourner dans son logement. C'est a faire dans tous les cas, lorsque l'huile de boite, lors de la vidange, est de couleur bien brune. C'est le signe que la limaille de cette plaque est en train d'être oxydée. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Beud
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Sarthe 72
Statut : Hors ligne

re: T1 dans T2 !?

#56

Message par Beud »

Ce n'est pas une boîte de TDI, c'est bien celle du T1 qui va avec le moteur que je compte remonter.
Je vais regarder ce roulement de plus prêt, ci c'est bien le même, pas de problème j'en ai 4 d'avance ! ;)
Merci pour tous tes conseils,
Beud
Maverick 2.7 TD de 95 +/-200000km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T1 dans T2 !?

#57

Message par vincent sch »

Si c'est une boite de T1, alors il n'y a pas cette plaque en acier. Alors cela devrait être bon. :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Beud
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Sarthe 72
Statut : Hors ligne

re: T1 dans T2 !?

#58

Message par Beud »

Salut,
Toujours au point mort suite à une livraison de mauvaises pieces, j'attends également les nouveaux roulement de boîte.
Concernant l'assemblage des carters de boîte, que me conseillez vous d'utiliser comme patte à joint ? Une simple patte bleue d'étanchéité ?
Merci,
Beud
Maverick 2.7 TD de 95 +/-200000km
Beud
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Sarthe 72
Statut : Hors ligne

re: T1 dans T2 !?

#59

Message par Beud »

Boîte rassemblée et roulement changé !
Image
Image
Maverick 2.7 TD de 95 +/-200000km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T1 dans T2 !?

#60

Message par edefaverney »

Super !!! :clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre