Touareg sous le neige

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Touareg sous le neige

#31

Message par Jojo74 »

:lol: :clap:
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Touareg sous le neige

#32

Message par roussje »

Bebop a écrit :... Sur un 4x4 tu as 3 diff. ...
Pas toujours!! :diable: :diable: Pas mal de 4x4 enclenchables n'ont pas de différentiel central, et ne peuvent donc pas être utilisés sur la route en 4x4.

Mais sur le Touareg, c'est bien un 4x4 permanent avec 3 différentiels. ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Touareg sous le neige

#33

Message par YoungStakk »

Jojo74 a écrit :Ah oui ! Ça j'avais oublié vu que j'ai en permanence une petite pelle à neige dans le nAmarok (pour récupérer la terre des taupinières par exemple) et une "vraie" grosse pelle à neige (en métal parce que c'est mieux) pour tout l'hiver parce que ma voiture reste souvent plusieurs jours de suite sur le parking de ma station de ski préférée et que je l'ai déjà retrouvée avec plus d'1 m de neige dessus et surtout devant à cause du bourrelet de neige bien durcie que laisse le chasse-neige lorsqu'il passe.

Et aussi à ajouter et à ne pas oublier, si tu vas aux sports d'hiver et que ta voiture reste une semaine sur le parking, un balai genre frottoir parce que nos engins sont trop hauts pour qu'on puisse déneiger le pare-brise et le toit sans avoir à grimper sur une roue (à moins que ce ne soit moi qui suis trop petit ? :hein: ...) Un toit enneigé, ça coûte 135€ si les gendarmes ont envie de jouer parce que c'est vrai que ça peut être dangereux pour celui qui suit. Et moi, ça m'a coûté un passage en classe 2 au péage de l'autoroute pour 15 petits cm qui étaient restés sur le milieu du hard-top ! :devil:
Ah oui une pelle j'en ai pas ça :D
Et je dois etre au maximum aussi grand que toi....

... je suis sur limite la pointe des pieds pour accéder au barre de toits (1m70)
Tooffy a écrit :et ca peut servir à esspliquer la politesse aux touristes...
Tooffy a écrit :C'est pour cela qu'il y a beaucoup plus de touriste chez vous que chez nous.
Euh... je sais pas si j'irais dans le Jura du coup... :no:

:D :D
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Touareg sous le neige

#34

Message par Jojo74 »

YoungStakk a écrit :Ah oui une pelle j'en ai pas ça :D
Choisis-en une solide ! Le plastique a tendance à casser facilement avec le froid ... mais la neige y adhère moins que sur le métal !
Et je dois etre au maximum aussi grand que toi....
... je suis sur limite la pointe des pieds pour accéder au barre de toits (1m70)
Le nAmarok doit mesurer 1.85 de haut mais le plus pénible, c'est la largeur ... donc, ça doit être les bras que j'ai de trop courts ! (yen a qui ont le bras long ici ? :hein :)
Si tu as des barres de toit, la neige reste jusqu'à ce que l'atmosphère et l'habitacle se réchauffent un peu et ........... en descente, au 1er coup de frein un peu plus appuyé, tu as 1m3 de neige sur le capot ... sensations assurées et visibilité bien compromise. T'as plus qu'à espérer que tu n'as pas donné un coup de volant sous l'effet de surprise et que tu es encore sur la route ! ;) Et puis trouver au plus vite un petit coin pour t'arrêter et enlever la neige, ce que tu regrettes alors de ne pas avoir fait avant de partir !
Euh... je sais pas si j'irais dans le Jura du coup... :no: :D :D
Mais si, sont juste un peu frustres ! Si tout le monde s'y donne rendez-vous, finiront bien par être apprivoisés ! :diable: Et nos pistes de ski seront un peu moins encombrées ! ;)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Touareg sous le neige

#35

Message par YoungStakk »

roussje a écrit :Pas toujours!! :diable: :diable: Pas mal de 4x4 enclenchables n'ont pas de différentiel central, et ne peuvent donc pas être utilisés sur la route en 4x4.

Mais sur le Touareg, c'est bien un 4x4 permanent avec 3 différentiels. ;)
De ce que je viens de lire, j'utilise le blocage du central quand j'ai une des roues arrières qui ne touche plus le sol ? C'est ça ?
Jojo74 a écrit :Choisis-en une solide ! Le plastique a tendance à casser facilement avec le froid ... mais la neige y adhère moins que sur le métal !


Le nAmarok doit mesurer 1.85 de haut mais le plus pénible, c'est la largeur ... donc, ça doit être les bras que j'ai de trop courts ! (yen a qui ont le bras long ici ? :hein :)
Si tu as des barres de toit, la neige reste jusqu'à ce que l'atmosphère et l'habitacle se réchauffent un peu et ........... en descente, au 1er coup de frein un peu plus appuyé, tu as 1m3 de neige sur le capot ... sensations assurées et visibilité bien compromise. T'as plus qu'à espérer que tu n'as pas donné un coup de volant sous l'effet de surprise et que tu es encore sur la route ! ;) Et puis trouver au plus vite un petit coin pour t'arrêter et enlever la neige, ce que tu regrettes alors de ne pas avoir fait avant de partir !


Mais si, sont juste un peu frustres ! Si tout le monde s'y donne rendez-vous, finiront bien par être apprivoisés ! :diable: Et nos pistes de ski seront un peu moins encombrées ! ;)
L'amarok, j'aimerais bien en faire l'acquisition dans quelques années. Mais je sais pas si un PU me conviendra à l'usage quotidien (confort à l'arrière).

Vas pour une pelle en métal pour moi ;)
Jojo74 a écrit :Mais si, sont juste un peu frustres ! Si tout le monde s'y donne rendez-vous, finiront bien par être apprivoisés ! :diable: Et nos pistes de ski seront un peu moins encombrées ! ;)
Cette année ça sera encore les Alpes pour moi. La Plagne plus précisement :)
On a le projet de déménager en Isère ou Savoie dans quelques années :)
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Touareg sous le neige

#36

Message par Tooffy »

pelle a neige en alu, ca va bien, leger.

pour la glace (et les importuns) j'ai une pelle en acier pliante.
Memento mori
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Touareg sous le neige

#37

Message par jibus »

YoungStakk a écrit :De ce que je viens de lire, j'utilise le blocage du central quand j'ai une des roues arrières qui ne touche plus le sol ? C'est ça ?


Tu mets le blocage quand ça avance plus sans ou que ton 4x4 patine trop par contre jamais sur route sèche ou mouillée ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Touareg sous le neige

#38

Message par jf1sf5 »

YoungStakk a écrit : Euh... je sais pas si j'irais dans le Jura du coup... :no:
De toute façon il n'y tombe plus de neige... :(
Subversive...
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Touareg sous le neige

#39

Message par prado74 »

jf1sf5 a écrit :De toute façon il n'y tombe plus de neige... :(

En ville ,à Annecy nous avons tout ............la neige et le lac ,pas besoin de pelle à neige de blocage ................etc :lol: :lol: :lol: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=u_G2hU720Yg

https://www.youtube.com/watch?v=2Yt8ggJhwHo
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: Touareg sous le neige

#40

Message par YoungStakk »

prado74 a écrit :En ville ,à Annecy nous avons tout ............la neige et le lac ,pas besoin de pelle à neige de blocage ................etc :lol: :lol: :lol: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=u_G2hU720Yg

https://www.youtube.com/watch?v=2Yt8ggJhwHo
Ca devais être simpa ;)
Répondre