remplacer mon Terrano par un G?????

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: remplacer mon Terrano par un G?????

#4

Message par christian.styling »

didi a écrit :[...]

Je suis aussi attiré par les def, mais la position de conduite est un peu exiguë, et j'aime bien être à mon aise...
[...])
si tu rêves pas d'avoir un DEF mieux vaut l'oublier.

il a des défauts : position de conduite dans un espace étriqué, poussé contre la porte gauche, rayon de braquage abracadabrantesque, passages de vitesses fastidieux, bruits au roulage toujours inquiétants...

si t'en n'as pas envie tu t'y ferais pas...

tout ça étant largement compensé et par ses qualités extraordinaires et par le contentement d'en avoir enfin un... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: remplacer mon Terrano par un G?????

#5

Message par didi »

;) PatriceP

c'est sûr que deux ponts rigides se conduisent pas de la même manière que le T2...mais je m'étais dit que merco avait fait des miracles...

Bon, j'ai très peu rouler dans un patrol Y61, et ça ne m'a pas choqué non pu :no:

Le 300GD que tu as, doit avoir des choses en moins qu'un W463 je suppose à l'intérieur :hein: :hein: et c'est la même mécanique :hein: :hein:

et les 113Cv et surtout les 19m/kg par rapport au T2, tu les trouves bien présents ou ça n'a rien à voir?

Passke, vois tu, dans mon coin, il y en a qu'un G, et c'est un cultivateur qui l'a et je sais même pas ce que c'est . Si, c'est très vieux :) mais pas très loin non pu

alors pour me faire une idée, ça va pas être simple...

et avant ton 300GD tu t'étais posé les mêmes questions que moi, je suppose??? ou non... :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: remplacer mon Terrano par un G?????

#6

Message par didi »

christian.styling a écrit :si tu rêves pas d'avoir un DEF mieux vaut l'oublier.

il a des défauts : position de conduite dans un espace étriqué, poussé contre la porte gauche, rayon de braquage abracadabrantesque, passages de vitesses fastidieux, bruits au roulage toujours inquiétants...

si t'en n'as pas envie tu t'y ferais pas...

tout ça étant largement compensé et par ses qualités extraordinaires et par le contentement d'en avoir enfin un... :cool:
il n'y a que le manque de place pour mon bras gauche qui me gênerait je pense, et je vais pas me couper le bras gauche...comme Jean Yanne et ses genoux au permis de conduire :)

le reste ne me semble pas insurmontab', et comme le G, ça fait un moment que je le regarde...mais le G ben y reste le G...

merci en tout cas pour ton avis objectif ;)

de toute façon, je ne suis qu'à mes débuts de réflexion, pis j'ai pas la pression, mon terrano me va bien :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
JMTT
Statut : Hors ligne

re: remplacer mon Terrano par un G?????

#7

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :si tu rêves pas d'avoir un DEF mieux vaut l'oublier.

il a des défauts : position de conduite dans un espace étriqué, poussé contre la porte gauche, rayon de braquage abracadabrantesque, passages de vitesses fastidieux, bruits au roulage toujours inquiétants...

si t'en n'as pas envie tu t'y ferais pas...

tout ça étant largement compensé et par ses qualités extraordinaires et par le contentement d'en avoir enfin un... :cool:
J'ai jamais compris ton problème avec ta bv .....
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: remplacer mon Terrano par un G?????

#8

Message par christian.styling »

j'ai boulonné des entretoises sous les glissières des sièges (3 cm) + mis des rondelles (2 cm) ce qui me permet de ne plus avoir le coude gauche écrasé contre la garniture de porte mais un peu plus haut contre la vitre. on peut pas conduire "à l'aise", on est assis debout au volant d'un camion dont la boite de vitesse est... rétive. même le patrol était plus agréable à piloter !
cependant la motricité est phénoménale et il a un LOOK indémodable. d'ailleurs on va fêter les soixante dix ans de ce design incroyable :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: remplacer mon Terrano par un G?????

#9

Message par christian.styling »

JMTT a écrit :J'ai jamais compris ton problème avec ta bv .....
la boite du patrol était onctueuse, le passage des vitesses était fluide. on pouvait même éventuellement passer les vitesses très vite, comme avec une plate.
sur le DEF je suis obligé de décomposer les gestes comme à l'auto-école...
mais je dois reconnaître que les rugosités se gomment au fil des km (70 000) comme si elle nécessitait un rôdage ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: remplacer mon Terrano par un G?????

#10

Message par christian.styling »

si j'achetais un G je le prendrais en boitoto
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
JMTT
Statut : Hors ligne

re: remplacer mon Terrano par un G?????

#11

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :si j'achetais un G je le prendrais en boitoto
C'est con le Def existait pas comme ça hormis le V8, du coup t'es obligé d'apprendre à conduire. :elan:
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: remplacer mon Terrano par un G?????

#12

Message par adrien62 »

Il apprend toujours d'ailleurs :D
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: remplacer mon Terrano par un G?????

#13

Message par christian.styling »

JMTT a écrit :C'est con le Def existait pas comme ça hormis le V8, du coup t'es obligé d'apprendre à conduire. :elan:
j'avais vu qu'en allemagne on peut se faire poser une boitoto mais le coût m'a dissuadé
adrien62 a écrit :Il apprend toujours d'ailleurs :D
oui, plutôt j'apprends à ne pas conduire : là où auparavant je devais forcer le passage, maintenant j'apprends à ne rien faire et à le laisser travailler seul. ça fait bizarre de sentir qu'il progresse sans difficulté "sur un filet de gaz" là où j'aurais tendance à mettre gaâazzzzzzzzz....
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre