consommation du Patrol TD6

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
voxan
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : août 2003
Localisation : METZ
Statut : Hors ligne

consommation du Patrol TD6

#1

Message par voxan »

Quelqu'un pourrait me dire ce que consomme un TD6, ville, autoroute (à 120) et TT. OBJECTIVEMENT !!!
Avatar du membre
Jim 951
Quatre-Quatreux
Messages : 221
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Val d'Oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: consommation du Patrol TD6

#2

Message par Jim 951 »

Objectivement ? Peux pas... Mais je te donne mes chiffres :

Mixte ville-route : 12,5 l
Route : 12 l au mieux
Autoroute (130 km/h) : 13,5 l
Autoroute (155 km/h) : 16,5 l
Jean-Marc
Avatar du membre
alubat
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : août 2003
Localisation : TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: consommation du Patrol TD6

#3

Message par alubat »

Je te confirme les consos données par JIM 951 en rajoutant :

si Galerie avec coffre ou tente de toit rajouter 1l au 100 km à 120 km/h.

si hors piste (sable,dunes), utilisation des courtes il faut compter au dela de 18l.

Par contre il y a peu de différence entre la conso d'un court et d'un long.

Amitiès
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

un GR ! ça consomme pas plus que moi

#4

Message par pachy54 »

Bon, je recommence pour la troisième fois mon baratin (jeter) !
à vos calculettes et aux règles de trois.
le premier est de < 0.5 l aux 100 kgs en partant du principe que je n'ai pas d'actions chez les pétroliers ni chez les manufacturiers, donc le pied léger pour un pachy..derme.
le second est de 1 l au 10 km/h sur l'autoroute : toit non utilisé.
le tout avec ou sans clim.
par contre, l'équipement des pneus influence ta conso : la différence peut atteindre 0.70 l / 100 entre des "mud" et des "route" sur un parcours courant.

véhicule chargé à 2.5/2.6 T
piste roulante avec barres de toit encombrées d'une pelle et plaques à sable : 14/15.00 l aux 100

véhicule chargé à 2.7/2.8 T
piste chaotique : saignée, épingle à cheveux en trois manoeuvres, etc., style reco ou R.B en ouverture. très souvent en courte avec galerie raid et tente de toit : 18.50 l toujours aux 100 kms mais avec la clim !

sable à 1.2 kg
hors montagne russe : environ 16/18 l
montagne russe : de 22 à 26 voire plus (si tu as affaire à un bourrin ) toujours aux 100 kms mais à vitesse de pachy et en travaillant sur le couple voire un peu au-dessus.

petite consolation :
- 13 L à 0.80 euro = ??? et beaucoup de taxes
- 26 L à 0.33 euro = pas assez cher mon Frrère ! et beaucoup de plaisr à prendre dans un engin aussi plaisant et royal sur les pistes pour voyager par monts et par vaux dans nos si belles contrèes et ailleurs aussi, par contre, en forêt comme dans le Morvan, les arbres m'agressent tout le temps.


à vous les migraines et les calculs mais attention à la tête de ton banquier avec les fiches de G.O. (concernant l'entretien général hors utilisation 4x4, cela correspond à une BM ou une VOLVO, dans le segment supérieur.)

Dire qu'avant, je buvais seulement 8 L au 100 à des vitesses bien supérieures mais sans le plaisir du 4x4 hors macadam; par contre, j'ai toujours mes 12 points, à quand le bonus !

Et puis j'ai arrêté mes stats, maintenant je bois autant qu'il faut pour me laisser embarquer dans mes balades ou raids.
Quant on aime, on ne compte pas ! c'est bien connu
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

gr glouton non !

#5

Message par pachy54 »

en complément de mon inter précédente, petite précision : j'ai mis une puce ADS + 20 CV bien mais pas transcendant compte tenu de mon utilistion par contre question de couple c'est le pied : 5 mkg soit plus 20 %à un poil plus bas de 100 t/m à 1 900 t/m et tout ça, dans les normes et toute la connectique constructeur donc sans aucun bidouillage.
à la prochaine
voxan
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : août 2003
Localisation : METZ
Statut : Hors ligne

conso GR

#6

Message par voxan »

Merci pour vos infos, c'est précis et tout à fait ce que j'attendais !!

A+
voxan
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : août 2003
Localisation : METZ
Statut : Hors ligne

coût d'entretien

#7

Message par voxan »

Au fait pachy54, qu'est-ce que tu entends en terme de coût d'entretien en dehors de la consommation ?

Mon soucis avec cet engin, c'est que je l'ai essayé, mais je n'aurais pas dû (dixit ma femme) ça a été le coup de foudre, mais j'ai un peu peur de mettre un peu trop de tunes dedans, par rapport à un Pagéro 2,8l ou un Terrano. Un concessionnaire me le propose à 21500 €, il est de 99 et a 51000 km au compteur réels. Je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire.

Merci d'avance !!
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

La Madame elle a pas tort : raison ou passion

#8

Message par pachy54 »

à voxan, je te réponds par MP car je suis allé loin dans certaines questions..surtout via 57 !
j'attends ta réponse par MP.
à +
Avatar du membre
frederic
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 13
Contact :
Statut : Hors ligne

re: consommation du Patrol TD6

#9

Message par frederic »

:)
pour ma part record battu !! :D
sur trajet test marseille besançon j'ai realisé les conso suivantes sur un TD6 long équipé de pneus routes
18,8 avec 6 personnes + bagages + remorque bagagère de 5m*2m*2m à approximativement 130 Km:h en hivers sur autoroute :glouglou: :glouglou: :bang: :bang:

et cet été
sur nationnale 10,5 l de moyenne :idée:

c'est un peu plus long mais tellement plus agréable pour le porte monaie ....
Avatar du membre
Jim 951
Quatre-Quatreux
Messages : 221
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Val d'Oise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: consommation du Patrol TD6

#10

Message par Jim 951 »

frederic a écrit :18,8 avec 6 personnes + bagages + remorque bagagère de 5m*2m*2m à approximativement 130 Km:h en hivers sur autoroute
J'ai fait pire : 19 litres à 3 + bagages + une paire de skis sur le toit... mais à rythme très soutenu pour aller en montagne.

Par contre 10,5 litres je n'y suis jamais arrivé.
Jean-Marc
Répondre