Embrayage et freins sur P38 diesel boite manuelle

Modérateur : phil13

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Embrayage et freins sur P38 diesel boite manuelle

#1

Message par Anonymous »

Quelqu'un connait il le fonctionnement de l'embrayage hydraulique sur un range p38 dt de99? Est' il couplé au lookeed des freins?Y à t'il une pompe de réamorçage qui se met en route automatiquement, lorsqu'il y a un pépin?La pédale d'embrayage est devenue molle pendant quelques minutes puis une pompe s'est mise en route et tout est redevenu normal!!, j'ai soif d'apprendre!!
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12539
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Embrayage et freins sur P38 diesel boite manuelle

#2

Message par webmaster »

Message déplacé de kikonect


Après vérif et épluchage d'une notice en Italien( que je ne pratique pas), il s'avère que l'embrayage et les freins partage la même hydraulique et le même bocal mais seulement sur les Ranges DIESEL à BOITES MANUELLES.Donc après démarrage ,une purge ou quelque chose dans ce genre peut s'effectuer automatiquement pendant une minute. Je n'ai jamais eu de problèmes avec ce véhicule et depuis cet épisode tout va bien.Je sais que le range est bardé de capteurs en tous genres, ça en fait un de plus.(pour ceux que ça intéresse).
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: P38

#3

Message par Anonymous »

kikonect a écrit :Quelqu'un connait il le fonctionnement de l'embrayage hydraulique sur un range p38 dt de99? Est' il couplé au lookeed des freins?Y à t'il une pompe de réamorçage qui se met en route automatiquement, lorsqu'il y a un pépin?La pédale d'embrayage est devenue molle pendant quelques minutes puis une pompe s'est mise en route et tout est redevenu normal!!, j'ai soif d'apprendre!!
Tout ce que je peux te dire, c'est que le système d'embrayage et le système de freins utilisent le meme lookeed. de ce fait si tu as une fuite sur la partie embrayage ( le recepteur qui casse par ex ) tu vas avoir un message 'niveau du liquide de freins bas ' . Pour le reste je ne sais pas.
Répondre