Mon T2 3L ne démarre plus

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Mon T2 3L ne démarre plus

#1

Message par vincent sch »

Salut à tous

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: Mon T2 3L pour le terrain ne démarre plus. :ouin: :ouin: :ouin:

Aucune remontée de défauts, rien. La semaine dernière déjà j'ai remarqué qu'il fallait insister un peu pour qu'il démarre. J'avais mis cela sur le compte de la batterie peut être un peu faible

J'ai d'abord cherché la cause du coté de la batterie: ca fait 2 mois qu'il n'avait pas tourné , à part sortir et rentrer dans le garage le samedi.
J'ai mis une autre batterie. Le démarreur tourne mais pas le moindre soubresaut.

Puis j'ai changé la partie arrière du Neiman: Les contacts. Rien aucun changement et toujours pas le moindre code d'erreur ni le moindre soubresaut

Puis j'ai déposé le filtre à gasoil qui avait 14000 bornes. Rien, il est propre. Je vais quand même le remplacer demain.

La je commence à m'inquiéter. :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Que faire! Il à 348000 bornes, il est de 2004.

Si c'était la VP44, j'aurai au moins des code erreurs qui remonteraient :hein:

Je vais laisser la batterie se recharger toute la nuit. Tensions batterie à vide: 12V , c'est un peu faible. Peut être que la deuxième batterie n'est pas mieux que la première la encore tension à vide: 12V? Pourtant elle était sur le T2 de Nic_psy et avait fait le voyage depuis la Belgique sans soucis. :hein:

Peut être un problème de relais? :hein: J'avais eu deux fois un problème de démarrage en Islande mais j'avais mis cela sur le compte des contacts du Neiman. La je viens de les changer et rien de mieux. :hein:


Ah oui j'oubliais, j'ai également fait le test en changeant de clé de contact: même chose avec la clé de secours

Ah encore une info, la séquence de préchauffage se passe normalement. Le voyant s'éteint bien après quelques secondes. :hein:

Enfin, gasoil standard de super marché avec additif C99


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3L ne démarre plus

#2

Message par romainletu »

je connais pas le T2 particulièrement, donc je dis peut être une connerie :hein: mais...
commence par regarder si t'as du gasoil qui sort...
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3L ne démarre plus

#3

Message par vincent sch »

Je vais faire cela demain. A mon humble avis, il n'y a rien qui sort. J'ai mis au moins 10 coups de démarreurs de plus de 15 secondes chacun et il n'y a pas la moindre odeur coté échappement. J'en déduis qu'il n' y a pas de gasoil qui passe.

Est ce que cela veut dire que le PI serait en cause? Si elle était en cause, elle enverrai peut être des codes d'erreurs. :hein: Or la rien. Pas le moindre code.

Vais aussi regarder tous les relais et fusibles coté compartiment moteur et les remplacer systématiquement. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3L ne démarre plus

#4

Message par camembert »

Pas le bon moteur

Pas la bonne boîte

:diable:
















:D :D :D :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3L ne démarre plus

#5

Message par vincent sch »

Celle la je l'attendais :lol:
Menfin, il ne doit pas encore être mort ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3L ne démarre plus

#6

Message par dede83 »

nettoyant frein ou start pilote

pour info des fois la pompe renvoie pas de code d erreur

12.60 une batterie en bon etat

combien de siecle le carburant




fectivement po les bons trucs
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3L ne démarre plus

#7

Message par vincent sch »

Le gasoil a dans les 2 mois.
Start pilote j'ai

La PI pourrait ne pas transmettre de codes???? Mince. :ouin: Ca s'est beaucoup moins drôle. Remplacer le PI, ca va être un gros chantier ça. :~:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3L ne démarre plus

#8

Message par dede83 »

capteur de pmh
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3L ne démarre plus

#9

Message par didi »

un truc à la con comme ça qui vacille avant de tomber, je dirais que c'est plus électrique que mécanique....l'électricité est tellement vicieuse!!!

pis je dirais aussi qu'avant de trouver des trucs graves, commencer par chercher des trucs comme un fil qui se coupe, une cosse qui se barre, ou un cailloux dans une chaussure, c'est loin d'être idiot :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3L ne démarre plus

#10

Message par vincent sch »

Ok, vais vérifier le PMH avant d’attaquer la PI. Et avant, je remplace tous les relais dans le compartiment moteur.

Je me dis que j'ai quand même pas mal de chance dans mon malheur, il est dans le garage. C'est déjà un bon point. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre