FIAT 4X4 Panda

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#111

Message par Jacques06000 »

Merci Christian ! On pourra se faire nos petits chemins avec un peu plus de facilité ! Car on les aime bien ces petits chemins ! :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#112

Message par christian.styling »

au printemps faut qu'on se prévoie un picnic ensoleillé :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#113

Message par ManuTaden »

Jacques06000 a écrit : Image

Bien sûr, dans quelque temps, je pourrai donner un avis plus détaillé. En tout cas, pour le moment, la 1ère impression est favorable. :)
C'est quand même un très joli véhicule.
et cette teinte lui va bien.
Ça donnerait presque envie d'un avoir une :)

Cdlt
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#114

Message par ghimi06 »

Jacques06000 a écrit :Ce matin, récupération de ma Panda Cross avec embrayage neuf et kit ressorts/amortisseurs ORAP monté. Voici donc quelques photos du résultat et mes premières impressions.

La transformation me donne une garde au sol équivalente ou très légèrement supérieure à celle du précédent Jimny. Ce qui me suffit largement car je n'ai jamais eu l'intention de m'aventurer dans des trucs de l'autre monde. :)

J'ai débuté le test par la vérification du comportement sur route avec virages lents et courbes rapides. J'ai utilisé la 2x2 voies qui descend sur Nîmes, puis l'ancienne nationale et quelques petites routes plus lentes. Là, honnêtement, je n'ai noté aucun problème de comportement aux vitesses où je roule habituellement. Aucun changement. Une bonne chose !

Là, par contre, où tu ne peux pas louper le changement, c'est dans la dureté de la suspension. Elle est assez sèche et les imperfections de revêtement se sentent davantage. Bon, ceci étant, après 1h.30 d'essai, je m'y étais déjà bien habitué ! Ca ne m'inquiète pas particulièrement.

Pour la partie route en terre, par manque de temps, je me suis contenté d'un petit tour aux portes d'Alès sur la piste d'un réémetteur qui domine la ville. D'un côté, tu as quelques centaines de mètres pourries là où l'ancien ciment de revêtement a disparu; de l'autre, la montée ne fait qu'un km mais avec la fameuse pente caillouteuse à 35 % !! Là, bien sûr, la seule différence, mais elle est de taille, c'est qu'aux 3 endroits où j'étais obligé de râper du dessous, c'est passé sans que j'entende rien.

Quelques vues :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le début de la descente de ma petite piste de test :

Image

Bien sûr, dans quelque temps, je pourrai donner un avis plus détaillé. En tout cas, pour le moment, la 1ère impression est favorable. :)
Bonsoir ,et bien visuellement c'est très réussi , superbe gueule de baroudeuse :clap: :cool:

Le dessin de tes pneus est trés sympas aussi ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#115

Message par jf1sf5 »

Chouette ! (Je trouve que c'est un mot qui va bien avec Panda !) Alors comme ça, l'amortissement est plus ferme ? Je pense que c'est normal vu que tout est neuf. Si les ressorts ont le même tarage que ceux d'origine, ça vient des amortisseurs mais ça va se rôder un peu au fil des pistes....

As-tu mesuré la garde au sol avant/après ?

Je me réjouis des prochaines aventures que tu vas effectuer avec son lot de magnifiques photos.
Subversive...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#116

Message par christian.styling »

le but de ce genre de réhausse est la garde au sol
je pense que le diamètre du fil des ressorts et l'enroulement des spires est calculé pour que la caisse soit mieux préservée des chocs contre le sol
logique que ça soit moins chamalow... :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#117

Message par christian.styling »

mais maintenant, si t'embarques de quoi regonfler, tu vas pouvoir quand c'est utile, jouer sur les pressions des pneus :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#118

Message par Rem's »

il est top comme ça :clap:
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#119

Message par Jacques06000 »

Pour ce qui est de la dureté, je le savais à l'avance par la personne qui a monté ce même kit ORAP sur une Panda identique. En fait, c'est voulu même si, au bout de quelque temps, ça se ressent un peu moins. Mais, franchement, ça ne me dérange pas spécialement. Ca reste malgré tout très acceptable.

Pour la garde au sol de cette Panda Cross, on l'avait mesurée à 16 cm (à 2 mm près), ce qui correspond aux données constructeur. Ce n'est pas énorme mais, grâce à la petite taille, au faible empattement, et à la bonne protection d'origine, ça m'a permis de passer dans la grande majorité des endroits qui m'intéressent. Maintenant, elle est de 19,3 cm, toujours à 2 mm près ce qui est donc très proche des 19 cm de l'ancien Jimny d'origine. De l'expérience que j'ai des pistes de montagne avec cette Panda, c'est bien suffisant. De toute façon, plus haut que ça, ça aurait sans doute compromis la tenue de route du véhicule.

Comme l'embrayage est neuf également, je m'attendais hier à devoir reprendre mes marques mais, bonne surprise, tout baigne ! :)
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#120

Message par greg 74 »

whaoouuu !

la mini bete ! j adore ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:


bon les gros porte avinos ! accrochez vous a l elastique de vos slips et pensez a votre reconversion lors des prochains reportages de jacques :D ;) ;) ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre