FIAT 4X4 Panda

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#31

Message par christian.styling »

les michelin c'est des pneus neufs d'un fabricant réputé. on fait pas que patiner dans la gadoue, on roule aussi sur le goudron :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
panda off road
Quatre-Quatreux
Messages : 286
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Alsace, Ile de la Réunion, Auvergne, au suivant
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#32

Message par panda off road »

C'est effectivement du rechapé, :no:

C'est juste pour info avec retour d'expérience ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#33

Message par christian.styling »

j'ai rien contre les rechapés, j'ai monté des rechapés pendant douze ans... en TT c'est bien, mais sur la route... faut prévenir les gens :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#34

Message par Jacques06000 »

Merci à Panda off road pour le lien et pour tous ses conseils mais là, comme dit très bien Christian, je retombe dans les rechapés dont on avait déjà parlé dans la rubrique pneus. J'ai regardé la vidéo du Pandauvergne; ça m'a rappelé tout à fait certaines organisations des multiples Clubs Panda en Italie. Sûr que les pneus de ton lien doivent être au top sur ce type d'épreuve mais, soit il faut habiter à côté, soit, il faut avoir 2 jeux de roues et en changer à la demande. Comme, dans mon cas, je roule beaucoup (entre 30 et 35.000 km par an), il me faut du sécurit. Mon projet Michelin Latitude Cross conseillé par certains dont Eric me paraît un très bon choix.

En fait, hors goudron, 95 % des pistes que je parcours sont de montagne, pierreuses et parfois cassantes. C'est très très rare que je me trouve dans du boueux et encore plus de la neige. C'est pour ça que vu la quantité d'autoroutes et de goudron que j'avale, mon choix Michelin semble raisonnable ! En tout cas, je ne cherche pas la difficulté du genre parcours trial comme j'en ai vu au Piémont. Je veux juste réussir à parcourir une piste alpine plus ou moins défoncée, et ça, jusqu'à présent, je trouve que ma petite Panda s'en sort plutôt bien ! :)
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#35

Message par Jacques06000 »

Pebre a écrit :Je viens de voir le poids de la bête.
1120 kg quand même contre 1060 pour le jimny et 1285 pour le Pajero Pinin.
Je voyais la Fiat un peu plus légère.
Un mystère pour moi : la Panda Cross actuelle avec le 1.3 multijet : 1155 kg
La même avec le petit bicylindre TwinAir : 1090 kg

La seule vraie rivale (mêmes dimensions, même puissance, ...), la Suzuki Ignis 4x4 Allgrip avec le 1.2 Hybride et bourrée de technologie moderne : ............ 885 kg !!!!

Je me demande comment un tel écart est possible !
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#36

Message par mimouss »

Jacques06000 a écrit :Un mystère pour moi : la Panda Cross actuelle avec le 1.3 multijet : 1155 kg
La même avec le petit bicylindre TwinAir : 1090 kg

La seule vraie rivale (mêmes dimensions, même puissance, ...), la Suzuki Ignis 4x4 Allgrip avec le 1.2 Hybride et bourrée de technologie moderne : ............ 885 kg !!!!

Je me demande comment un tel écart est possible !
L'ignis est une voiturette sans permis restylée...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#37

Message par Jacques06000 »

mimouss a écrit :L'ignis est une voiturette sans permis restylée...
Ca, ça s'appelle un enterrement de première !!! :lol: Un ami m'a dit, "monte-la sur un pont et regarde en-dessous" ! Je présume qu'il devait faire allusion à certaines protections. En tout cas, honnêtement, ma petite auto ne risque pas de se faire larguer pour la nouvelle venue ! :)
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#38

Message par Jacques06000 »

J'ai ressorti ce topic sur la Panda car j'avais abandonné l'idée de lui faire gagner un peu de garde au sol jusqu'à ce que ça revienne sur le tapis dans une discussion avec le personnel d'un monteur de pneus d'Alès qui a une grosse clientèle de 4x4 entre autres et qui se charge souvent de rehausser certains de ces 4x4.

J'ai cru que j'avais enfin trouvé du concret quand il m'a proposé de faire gagner quelque cm à ma Panda Cross de 2015 ! Mais, après avoir contacté ses fournisseurs, déception ! Rien n'est disponible en France pour ma petite auto !

Du coup, je suis reparti dans une recherche sur le net, en Italie bien sûr, et j'ai retrouvé la trace d'un des 2 kits dont j'avais entendu parler. Bien sûr, on ne gagne que dans les 3 cm, mais 3 cm, c'est déjà beaucoup ! Ca me donnerait la même garde au sol qu'un Jimny, ce qui est pas mal du tout ! Car avec l'expérience de cette Panda Cross, c'est clair que ce n'est pas le grip le souci, c'est plutôt le manque de garde au sol sur certaines pistes de montagne en mauvais état.

Je vous en mets le lien pour avoir votre avis :

http://www.rialzi4x4.it/products/kit-2- ... -2013-4x4/

Le site propose sur la page dont je mets le lien ci-dessous tout ce qui peut aller sur mon modèle mais il me semble que le choix de dessus est le plus intéressant :

http://www.rialzi4x4.it/panda-2013-accessori/

Avant de repartir chez le commerçant d'Alès qui fait souvent ce genre de travail pour lui demander s'il est partant pour ce montage et de voir ensuite pour une éventuelle commande en Italie, je voudrais avoir votre avis.

En fait, comme je n'ai pas de connaissance technique (mais alors vraiment pas !! :) ), je me pose un tas de questions. La principale concerne l'effet que ça aurait sur la fiabilité du véhicule. En clair, est-ce que n'entraînerait pas une usure anormale de certains organes de transmission, par exemple ?

Si certains d'entre vous ont une idée sur la question, je suis preneur ! Pas trop envie de faire une connerie quand même !! :)
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#39

Message par Rem's »

Salut :)

Pour une réhausse, il faut bien vérifier que les durites de freins et les fils des capteurs ABS ne se retrouvent pas trop en extension.

Sinon le principal soucis peut venir des cardans qui vont travailler avec un angle supérieur, avec des cardans réputés fragiles, ou une réhausse trop importante, ca peut induire une usure prématurée...

Il faudrait trouver des avis sur ce kit et surtout sur les amortisseurs de ce kit, c'est quand même bien de savoir d'où ils proviennent et quelle technologie ils utilisent...

Le plus simple et efficient pour réhausser, c'est quand des roues de tailles supérieures, mais je suppose que tu as déjà creusé le sujet :hein:
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#40

Message par Jacques06000 »

Rem's a écrit :Salut :)

Pour une réhausse, il faut bien vérifier que les durites de freins et les fils des capteurs ABS ne se retrouvent pas trop en extension.

Sinon le principal soucis peut venir des cardans qui vont travailler avec un angle supérieur, avec des cardans réputés fragiles, ou une réhausse trop importante, ca peut induire une usure prématurée...

Il faudrait trouver des avis sur ce kit et surtout sur les amortisseurs de ce kit, c'est quand même bien de savoir d'où ils proviennent et quelle technologie ils utilisent...

Le plus simple et efficient pour réhausser, c'est quand des roues de tailles supérieures, mais je suppose que tu as déjà creusé le sujet :hein:
Merci pour ton avis Rem's ! Tu as bien fait de me parler de ce problème possible de cardans entre autres. Je vais essayer de trouver des renseignements supplémentaires sur la technologie des amortisseurs du kit et patrouiller sur le web italien à la recherche d'avis. Si je trouve quelque chose, je l'indique à la suite.

Quant aux roues de taille supérieure, après avoir pris des renseignements par ci par là, l'idée est que ce ne serait pas possible sur cette Panda.
Répondre