FIAT 4X4 Panda

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#141

Message par Jacques06000 »

Vu ses habitudes de vie, je pense que ça risque de faire un peu loin pour Gilbert. :mdr:
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#142

Message par BBS06 »

Jacques06000 a écrit :Vu ses habitudes de vie, je pense que ça risque de faire un peu loin pour Gilbert. :mdr:
vu la tournure des choses , on ne va pas s'éloigner beaucoup , contrairement a ce que j'avais prévu !
mon pote avec qui on devait partir au costa rica s'est vu provisoirement interdire de voyager suite a un problème cardiaque! :devil:
j'ai donc sorti mon plan B : on part seul en mauritanie pendant 2 mois . …….refus de m. claude ! c'est vrai que depuis quelques temps elle souffre énormément du dos et de la hanche et qu'elle n'est pas sur de pouvoir supporter 2 mois de pistes . re :devil:
sachant cela , un autre couple d'amis proche nous dit : ben pourquoi vous ne venez pas avec nous ?
:hein: ou quand comment ?? en quoi ? en croisièèèère……… mais ça va pas la tête ! que je lui dit ! :roll: on est des baroudeurs nous , on rêve de grands espaces , de régions inconnues et de peuplades "authentiques" et toi tu veux m'enfermer sur un rafiot , de luxe de surcroit , moi qui est l'habitude en voyage de creuser mon trou a la pelle tout les matins pour faire ma crotte !
et c'est là que m. claude m'interromps et dit :
ah ben tu sais , ce sera toujours mieux que rien et pis surtout je pourrais me reposer !
et v'lan , croisière en février !
putain ça me perturbe , j'avais imaginé plein de trucs , mais pas ça :ouin: :ouin:
faire le tour de la grande bleue sur un rafiot fut il de luxe ( j'ai horreur de ça , j'oublie pas d'où je viens ) j'en voit pas l'intérêt . enfin si au moins un , il parait que la bouffe est de qualité et a volonté :clap: :clap: on se console comme on peut ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#143

Message par Jacques06000 »

Bon, alors là, je te comprends à 100 % ! Le Costa Rica ou la Mauritanie face à une croisière sur bateau de luxe; j'ose même pas y penser ! Quand on va en Sicile, une journée de bateau entre Genova et Palermo, même là, je suis tout fou quand on débarque, mais une croisière longue durée (pas trop quand même, j'espère !), ça serait un cauchemar ! Heureusement, pour Catherine, ça le serait 10 fois plus ! :lol: Donc, je ne me sens pas en danger ! En fait, je comprends bien qu'en cas de problèmes de dos, les pistes lointaines ne soient pas faisables. Je m'y suis toujours préparé car il y a 25 ans déjà, le toubib m'a dit que vu mes soucis de ce côté, il me fallait le moins de voiture possible. Depuis, on tourne à + de 30.000 km par an, sans compter les fois où ça cascaille sur les pistes ! Pourvu que ça dure ! :) Donc, contrairement à toi, si un jour, l'un ou l'autre est provisoirement hors-jeu, on se la jouera petit-bras dans le coin où on est ! Pôôôôôôvre Gilbert ! Il y a vraiment de quoi compatir !
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#144

Message par BBS06 »

Jacques06000 a écrit :Bon, alors là, je te comprends à 100 % ! Le Costa Rica ou la Mauritanie face à une croisière sur bateau de luxe; j'ose même pas y penser ! Quand on va en Sicile, une journée de bateau entre Genova et Palermo, même là, je suis tout fou quand on débarque, mais une croisière longue durée (pas trop quand même, j'espère !), ça serait un cauchemar ! Heureusement, pour Catherine, ça le serait 10 fois plus ! :lol: Donc, je ne me sens pas en danger ! En fait, je comprends bien qu'en cas de problèmes de dos, les pistes lointaines ne soient pas faisables. Je m'y suis toujours préparé car il y a 25 ans déjà, le toubib m'a dit que vu mes soucis de ce côté, il me fallait le moins de voiture possible. Depuis, on tourne à + de 30.000 km par an, sans compter les fois où ça cascaille sur les pistes ! Pourvu que ça dure ! :) Donc, contrairement à toi, si un jour, l'un ou l'autre est provisoirement hors-jeu, on se la jouera petit-bras dans le coin où on est ! Pôôôôôôvre Gilbert ! Il y a vraiment de quoi compatir !
merci de ton soutien jacques :clap: tu vois a quoi j'en suis réduit ! :ouin: :ouin:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#145

Message par Jacques06000 »

Avec un peu de chance, passé le mois de février et la croisière, les problèmes de dos de M.Claude iront mieux et les projets lointains vont revenir d'actualité. En tout cas, je vous le souhaite de tout coeur.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#146

Message par BBS06 »

Jacques06000 a écrit :Avec un peu de chance, passé le mois de février et la croisière, les problèmes de dos de M.Claude iront mieux et les projets lointains vont revenir d'actualité. En tout cas, je vous le souhaite de tout coeur.
j'y compte bien , j'espère que ça va pas durer la vie des rats ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#147

Message par Jacques06000 »

Petit retour sur le kit ORAP de rehausse de ma Panda après avoir bouclé un bon paquet de km !

Clairement 2 aspects positifs et un aspect négatif : Du côté positif, comme attendu, les possibilités sur les pistes difficiles sont nettement accrues. Les 3,5 cm de gagnés changent la vie sur certains passages où ça râpait pas mal. Le second aspect positif, c'est que je peux affirmer maintenant après de longs trajets sur route et autoroute que l'équilibre de la voiture est sans le moindre souci. En fait, je craignais un peu cet aspect là mais je suis complètement rassuré. La suspension plus dure fait que la voiture vire bien à plat.

Du côté négatif, une perte indiscutable sur le plan du confort. Si le revêtement est un peu chaotique, ça déménage vraiment. Mieux vaut voir venir les ralentisseurs surtout si ce sont de petites marches aux angles assez secs ! Cela dit, je m'y suis fait et, chose curieuse, ma compagne de trajet ne s'est plaint de rien ! :) Bon, c'est sûr que, quand on a des problèmes de dos comme moi, mieux vaut y aller mollo. Comme c'est ce que je fais toujours quand le sol n'est pas bon, ça ne change pas ma façon de conduire. :)

Voilà pour le retour d'utilisation de ce kit en espérant que ça pourra servir à celui qui voudrait le monter.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#148

Message par ghimi06 »

Jacques06000 a écrit :Petit retour sur le kit ORAP de rehausse de ma Panda après avoir bouclé un bon paquet de km !

Clairement 2 aspects positifs et un aspect négatif : Du côté positif, comme attendu, les possibilités sur les pistes difficiles sont nettement accrues. Les 3,5 cm de gagnés changent la vie sur certains passages où ça râpait pas mal. Le second aspect positif, c'est que je peux affirmer maintenant après de longs trajets sur route et autoroute que l'équilibre de la voiture est sans le moindre souci. En fait, je craignais un peu cet aspect là mais je suis complètement rassuré. La suspension plus dure fait que la voiture vire bien à plat.

Du côté négatif, une perte indiscutable sur le plan du confort. Si le revêtement est un peu chaotique, ça déménage vraiment. Mieux vaut voir venir les ralentisseurs surtout si ce sont de petites marches aux angles assez secs ! Cela dit, je m'y suis fait et, chose curieuse, ma compagne de trajet ne s'est plaint de rien ! :) Bon, c'est sûr que, quand on a des problèmes de dos comme moi, mieux vaut y aller mollo. Comme c'est ce que je fais toujours quand le sol n'est pas bon, ça ne change pas ma façon de conduire. :)

Voilà pour le retour d'utilisation de ce kit en espérant que ça pourra servir à celui qui voudrait le monter.
Voudrait bien mais peut point :D ;) :D merci pour ce retour
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#149

Message par Jacques06000 »

N'oublie pas que chez ORAP, il est dit que le kit n'est pas disponible "pour le moment" ! Ce qui veut dire qu'en 2019, peut-être .... !!! :)
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

réhausse = gain de place entre roues et la carrosserie

#150

Message par loufennec »

Bonsoir,

Dans mon titre : réhausse = gain de place entre roues et la carrosserie...cela veut dire que on peut alors aussi augmenter la taille des pneus en diamètre sans toucher sur la carrosserie ! ?

Bon pour le CT c'est peut être pas gagné…
Mais avec un 2° train de roues , on peut encore gagner 2 à 3 cm de garde au sol !!! bien sur que pour l'utilisation rando pistes ! Mais on y perd au niveau vitesse basse car le développement est plus grand !
Bon, quand je regarde bien les photos, peut être ça ne passerait pas sur la partie AV et AR des passages de roues ??? Mais on peut toujours faire une petite découpe dans le plastic...

Et on garde le train d'origine pour les grands trajets routes et autoroute…

J'avais cela à l'époque pour mon Land130...et idem sur mon Man4x4...

Cordialement
Répondre