FIAT 4X4 Panda

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#181

Message par ghimi06 »

Jacques06000 a écrit :C'est toujours un vrai plaisir de lire tes explications techniques ! Encore merci !! :)
+ 1 :clap:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#182

Message par ghimi06 »

Bonjour, Jacques ,j'ai pensé à toi hier :D étais à Gréoliéres les neige et vu l’ancêtre de ta Panda bien surélevé , je n'ai pas osé posé trop de question à son propriétaire attablé avec plusieurs personnes , je lui ai dis "Elle est bien surelvé " légèrement m'as t’il répondu en clignant de l'oeil :D Elle avais de la gueule l’ancêtre :clap:

https://zupimages.net/up/19/13/soao.jpg
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#183

Message par Jacques06000 »

ghimi06 a écrit :Bonjour, Jacques ,j'ai pensé à toi hier :D étais à Gréoliéres les neige et vu l’ancêtre de ta Panda bien surélevé , je n'ai pas osé posé trop de question à son propriétaire attablé avec plusieurs personnes , je lui ai dis "Elle est bien surelvé " légèrement m'as t’il répondu en clignant de l'oeil :D Elle avais de la gueule l’ancêtre :clap:

https://zupimages.net/up/19/13/soao.jpg
Merci pour cette photo ! J'adore !! Et j'adore encore plus depuis que j'ai appris que c'est avec un modèle identique, lui aussi surélevé de quelques centimètres, qu'un Italien d'un village derrière Vintimille, un certain Mario dit "Le kamikaze" ( :lol: ) s'est fait le Grammondo côté italien jusqu'en haut alors que j'ai laissé tomber en cours de route il y a quelques mois de ça :ouin:

C'est pas rien cet ancêtre !! Maintenant que j'ai gagné moi aussi quelques centimètres, il va falloir que je m'y remette comme je l'ai fait pour le côté français !! :) Et si ça le fait pas, je saluerai chapeau bas ........ le kamikaze !! :lol:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#184

Message par jf1sf5 »

J'ai un très bon copain qui vend une Panda 4x4 de '89 avec 53'000 km, toit ouvrant en toile comme les 2CV, aucune rouille, elle appartenait à une dame âgée qui ne peut plus conduire. Si j'avais de la place....
Subversive...
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#185

Message par ghimi06 »

jf1sf5 a écrit :J'ai un très bon copain qui vend une Panda 4x4 de '89 avec 53'000 km, toit ouvrant en toile comme les 2CV, aucune rouille, elle appartenait à une dame âgée qui ne peut plus conduire. Si j'avais de la place....
C'est pas grand une panda ça peut se caser :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#186

Message par ghimi06 »

Jacques06000 a écrit :Merci pour cette photo ! J'adore !! Et j'adore encore plus depuis que j'ai appris que c'est avec un modèle identique, lui aussi surélevé de quelques centimètres, qu'un Italien d'un village derrière Vintimille, un certain Mario dit "Le kamikaze" ( :lol: ) s'est fait le Grammondo côté italien jusqu'en haut alors que j'ai laissé tomber en cours de route il y a quelques mois de ça :ouin:

C'est pas rien cet ancêtre !! Maintenant que j'ai gagné moi aussi quelques centimètres, il va falloir que je m'y remette comme je l'ai fait pour le côté français !! :) Et si ça le fait pas, je saluerai chapeau bas ........ le kamikaze !! :lol:
On voit peut être pas bien sur la photo ,mais elle as une sacrée garde au sol ,les pneus ne sont pas en monte d'origine ça c'est sûr :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#187

Message par Jacques06000 »

Ces anciennes Panda 4x4, on en trouve encore plein en Italie et là où elles font la différence, c'est en terrain boueux car non seulement elle sont souvent rehaussées mais surtout, les gens, là-bas, montent des rechapés italiens étroits et très crantés, très performants sur la boue. Pas encore enterré l'ancêtre, c'est sûr ! :)
Avatar du membre
Ptah-fr
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : juin 2014
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#188

Message par Ptah-fr »

Jacques06000 a écrit :Grammondo côté italien jusqu'en haut alors que j'ai laissé tomber en cours de route il y a quelques mois de ça :ouin:
La piste côté italien est si mauvaise que ça ?
J’ai envie de me faire la montée par le côté italien et la descente par le côté français. Irréalisable ?
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#189

Message par tuco 81 »

Ptah-fr a écrit :La piste côté italien est si mauvaise que ça ?
J’ai envie de me faire la montée par le côté italien et la descente par le côté français. Irréalisable ?
Attention côté Italienne le col de l'utérus est parfois un passage délicat...parfois ça glisse :D :D :D

:sors:


:dehors:
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#190

Message par Jacques06000 »

Ptah-fr a écrit :La piste côté italien est si mauvaise que ça ?
J’ai envie de me faire la montée par le côté italien et la descente par le côté français. Irréalisable ?
Côté italien, je suis resté planté sur un passage où il fallait davantage de garde au sol que celle de ma Panda Cross d'origine. Maintenant qu'elle est rehaussée, je pense que ça pourrait être jouable et je compte y retourner un jour. Les infos que j'ai eues selon lesquelles cet italien serait monté avec son ancienne 4x4 rehaussée le prouvent. Mais ce que je ne sais pas, c'est quand il l'a fait. Si c'est récent, c'est OK mais si c'est il y a 2 ou 3 ans, rien ne dit que sur cette piste très peu utilisée, il n'y ait pas un petit effondrement plus haut. A voir !

Côté français, même si c'est mauvais, il n'y a pas d'endroit effondré. Donc, on peut monter et rejoindre la piste italienne, c'est certain.

J'aimerais bien faire le côté italien parce que c'est une vraie piste militaire qui a été construite pour permettre l'accès à la caserne ruinée qui est sous le sommet. Apparemment, ils ont choisi à l'époque de la tracer très peu pentue, d'où le fait qu'elle est beaucoup plus longue que du côté français.

Ne pas oublier tout de même qu'elle est théoriquement réservée aux riverains (inexistants ! :lol: ) !!! Un autre panneau indique que celui qui l'emprunte le fait à ses risques et périls !!

Je pense que c'est un bon plan de le faire dans le sens Italie-France en cas de mauvaise surprise. Au cas où ça ne passerait pas, tu peux toujours te rabattre sur le côté français en aller-retour.


tuco 81 a écrit :Attention côté Italienne le col de l'utérus est parfois un passage délicat...parfois ça glisse :D :D :D

:sors:


:dehors:

Celui-là, faut pas rigoler en Italie car il est absolument réservé aux ayants droit !! Et là, si tu te fais choper, le règlement se fait à coups de tromblon ! :lol:
Répondre