FIAT 4X4 Panda

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#81

Message par Jacques06000 »

ManuTaden a écrit :Bonjour
J'ai trouvé un truc amusant hier et j'ai pensé à cette discussion.
lien

Cdlt
Le gars, il a le sourire mais il a dû le perdre quand il s'est farci les 2 marches arrière !! :lol:
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#82

Message par Jacques06000 »

jf1sf5 a écrit :Tiges d'amortisseurs allongées de 3cm, c'est top ! Et les ressorts, ils ont le tarage d'origine et plus longs ou la même longueur que l'origine mais un tarage plus ferme ? Le mieux, c'est la première solution ;)
J'ai la réponse : les ressorts sont plus longs. On avance, on avance ! :)
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#83

Message par loufennec »

Jacques06000 a écrit :J'ai la réponse : les ressorts sont plus longs. On avance, on avance ! :)
Donc c'est SUPER car c'est bien conçu !!! Tiges amortisseurs plus 3 cm et ressorts idem donc bien meilleure solution que les cales téflon !!! Comme je le préconisais : si c'est bien conçu !!!
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#84

Message par jf1sf5 »

J'vais commencer à regarder du côté des Panda juste parce qu'il existe un kit suspension bien pensé... :lol:
Subversive...
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#85

Message par loufennec »

Et M.... , une bonne occase vient de me passer sous le nez, j'ai téléphoné 1 h trop tard !!!
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#86

Message par Jacques06000 »

Facture proforma reçue ! Comme prévu vont s'ajouter les frais de transport (30 kg) par DHL et les 22 % d'IVA. Ce qui fait 60 € + 189.20 € de plus. Total définitif : 1049.20 €.

Comme il faut battre le fer tant qu'il est chaud (avant que quelqu'un te fasse changer d'avis :lol: ), j'ai lancé officiellement le Plan B ! RV révision Panda comme chaque automne mardi prochain; dans la foulée RV contrôle technique. Fin de matinée, passage à la banque pour faire virer la somme et commande officielle passée chez ORAP. Le matériel sera livré direct au garage (avec 30 kg, c'est pas plus mal !). Restera à prendre un dernier RV pour la transformation quand tout sera là. Une affaire qui roule ! :) Encore merci à tous pour l'aide apportée !
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#87

Message par jf1sf5 »

Tu nous feras un petit retour, avec de belles photos dont tu as le secret, pour visualiser le avant/après ;)
Subversive...
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#88

Message par greg 74 »

jf1sf5 a écrit :Tu nous feras un petit retour, avec de belles photos dont tu as le secret, pour visualiser le avant/après ;)
clair !!!!!



:clap: :clap: :clap: :clap:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#89

Message par Jacques06000 »

Je ferai en effet ce petit retour dès que possible, surtout parce que ce que j'aurai constaté pourra rendre service à ceux qui possèdent une Panda 4x4. Avec quelques photos, c'est sûr ! :)

En attendant d'en être là, j'ai préparé pour des copains intéressés par l'achat d'une Panda 4x4 un petit topo sur ce que cette Panda peut faire facilement, ce qu'elle fait difficilement et ce qu'elle ne fait peut pas faire avec quelques bons exemples de pistes des Alpes à l'appui ! J'ai eu des retours qui montrent que les gens racontent n'importe quoi. Soit, ils ne l'ont pas conduite et ils la pensent incapable d'aller en certains endroits : du genre, cette année, la route est tellement pourrie pour monter au Tanarello sur la frontière que ta Panda ne passera pas ! (entendu à Tende cet été) On y est passé 2 fois cet été !! A l'inverse, j'ai entendu un italien dans la vallée de la Nervia raconter qu'avec sa Panda (qui m'avait l'air tout à fait normale), on peut monter à la Tête d'Alpe le coude à la portière ! On y est allé il y a 1 an ou 2, on a mis une demi-heure pour faire 3 km en descendant plusieurs fois pour voir comment se sortir du piège ! Alors, le coude à la portière !!! Je pense que celui-là, il se ferait même le Pic Blanc de notre ami Greg le coude à la portière !!! :lol: Je le mettrai sur le forum ce topo car parfois, ça aide à choisir un véhicule de savoir à quel endroit on pourra aller avec et à quel autre, ça le fera pas !

En attendant, ma commande chez ORAP a bien été faite. Le matos devrait arriver la semaine prochaine, je pense. J'ai réalisé une chose en regardant un peu ce que ces transformateurs proposent. Pour la Panda, je trouve que c'est déjà pas donné et, de toute façon, il n'y a pas beaucoup de choix. Mais pour ceux qui ont de vrais 4x4, il y a de quoi y laisser des sommes astronomiques chez ces petites entreprises. Impressionnant !
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#90

Message par loufennec »

Bonjour,

Je suis preneur de votre topo Fiat Panda 4X4 et je vous en remercie…

On va pouvoir monter un club Panda 4x4 Cross….et se faire des randos ensembles…

Cordialement
Répondre