FIAT 4X4 Panda

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#101

Message par Tooffy »

greg 74 a écrit :simple tu imagines un garage ou tu rentres a peine une clio de derniere generation !
tricheur, dans le mien je peux plus y entrer une voiture ^^
Memento mori
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#102

Message par Jacques06000 »

greg 74 a écrit :quoi !!! c est range !!

la photo a 10ans :D


le hic c est quand tu mets la harley au milieu , et que tu gardes le v8 (noir) et que tu remplaces le 1.9 gti (gris ) par un 2e v8 ou v6 de bateau :D :D :D :D
Waouh, mais c'est super bien rangé, ça ! Bon, avec les changements annoncés, doit falloir jouer un peu des coudes ! Mais, franchement, on doit s'y sentir bien là-dedans ! Et finalement, j'y verrais bien quelques chats et quelques souris question d'y mettre un peu d'ambiance ! Merci d'avoir partagé ce coin d'Afrique !
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#103

Message par Jacques06000 »

Bon, ma petite transformation en vue a avancé d'un cran ! En fait, l'attente vient du fait que chez ORAP, le matériel est fabriqué à la commande. Du moins, quand c'est une commande peu fréquente comme pour ma Panda Cross. Car je pense que pour certains 4x4, il doit y avoir du stock.

Là, je viens de recevoir un message qui m'indique que le matériel sera disponible demain et envoyé via DHL avec numéro de suivi qui me sera communiqué. Ca prend tournure ! Ceci étant, quand je parlais de ce qu'il faudrait envisager comme travaux possibles à 125.000 km, vient d'en apparaître un : l'embrayage ! Il n'a pas lâché mais il donne quelques signes de problèmes prochainement possibles !!! Donc, le R.V. va être un tir groupé embrayage + suspension et rehausse ! Avec voiture de remplacement fournie. Quand ce sera OK, je ferai quelques photos et un petit compte-rendu sur ce qui est notable niveau comportement. Une affaire qui roule (enfin, j'espère ! :) )
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#104

Message par loufennec »

Bonsoir,

L'embrayage a 125.000 km, ça me parait normal pour un 4x4 sans boite transfert, car il doit être plus sollicité dans les passages techniques à base vitesse…

Cordialement
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#105

Message par Rem's »

Fait vérifier le jeu du volant moteur qui doit certainement être un bi-masse...
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#106

Message par Jacques06000 »

Merci pour vos avis techniques toujours précieux ! :)
Avatar du membre
CROSS 2008
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : octobre 2018
Statut : Hors ligne

Fiat Panda 4X4

#107

Message par CROSS 2008 »

Ceci étant, quand je parlais de ce qu'il faudrait envisager comme travaux possibles à 125.000 km, vient d'en apparaître un : l'embrayage ! Il n'a pas lâché mais il donne quelques signes de problèmes prochainement possibles !!! Donc, le R.V. va être un tir groupé embrayage
Bonjour,
J'avais pas lu ...
Je sais pas si cela peut te servir :
- Sur ma panda cross 2 on peut visser avec la main une espèce de tendeur qui est sur le câble dans le compartiment moteur , c'est par " à coup " quart de tour je pense ...la dernière fois je l'ai fait de 6 crans ...cela rattrape la tension du câble ou l'usure je crois ...je l'avais fait car les vitesses passer moins bien ( sûrement pas débrayé à fond ...)...enfin depuis mon action les vitesses acrroche plus ...
- Faudra que je vois si le même sytème est sur la Panda Cross 3 ...
C'est donc le système de réglage de la course de débrayage...

En tout cas sur la Panda 2 Cross cela se fait sans outils...pour plus de facilité il faut enlever le tuyau d'arrivée d'air , qui lui aussi s'enlève sans outils ...à voir sur la Panda Cross 3
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#108

Message par Jacques06000 »

Merci de ton message ! C'est sympa de ta part ! En fait, on a déjà fait le tour de ce problème et, malgré ces réglages possibles, il est clair que le système d'embrayage était vraiment fatigué ! D'où le départ de ma Panda pour l'hosto !! Elle doit même être en ce moment sur la table d'opération ! Ceci étant, en ayant fait 125.000 km, et lui ayant fait affronter parfois des pistes pas très catholiques, ça n'a rien d'anormal de l'avis général. Je ne sais pas combien je la garderai encore mais certainement pas pour devoir l'amener à l'osto une seconde fois pour ce même problème ! :)
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#109

Message par Jacques06000 »

Ce matin, récupération de ma Panda Cross avec embrayage neuf et kit ressorts/amortisseurs ORAP monté. Voici donc quelques photos du résultat et mes premières impressions.

La transformation me donne une garde au sol équivalente ou très légèrement supérieure à celle du précédent Jimny. Ce qui me suffit largement car je n'ai jamais eu l'intention de m'aventurer dans des trucs de l'autre monde. :)

J'ai débuté le test par la vérification du comportement sur route avec virages lents et courbes rapides. J'ai utilisé la 2x2 voies qui descend sur Nîmes, puis l'ancienne nationale et quelques petites routes plus lentes. Là, honnêtement, je n'ai noté aucun problème de comportement aux vitesses où je roule habituellement. Aucun changement. Une bonne chose !

Là, par contre, où tu ne peux pas louper le changement, c'est dans la dureté de la suspension. Elle est assez sèche et les imperfections de revêtement se sentent davantage. Bon, ceci étant, après 1h.30 d'essai, je m'y étais déjà bien habitué ! Ca ne m'inquiète pas particulièrement.

Pour la partie route en terre, par manque de temps, je me suis contenté d'un petit tour aux portes d'Alès sur la piste d'un réémetteur qui domine la ville. D'un côté, tu as quelques centaines de mètres pourries là où l'ancien ciment de revêtement a disparu; de l'autre, la montée ne fait qu'un km mais avec la fameuse pente caillouteuse à 35 % !! Là, bien sûr, la seule différence, mais elle est de taille, c'est qu'aux 3 endroits où j'étais obligé de râper du dessous, c'est passé sans que j'entende rien.

Quelques vues :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le début de la descente de ma petite piste de test :

Image

Bien sûr, dans quelque temps, je pourrai donner un avis plus détaillé. En tout cas, pour le moment, la 1ère impression est favorable. :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102015
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#110

Message par christian.styling »

parfait :clap:

tu passais déjà partout auparavant... là ça te donne une aisance supplémentaire :clap: il fallait le faire
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre