FIAT 4X4 Panda

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#121

Message par Jacques06000 »

Merci Greg ! :)

Quelques petits reportages, c'est sûr que j'aurai l'occasion d'en faire.

Mais, ne t'en va pas tout de suite ! Lis jusqu'au bout ! L'an prochain, tu équipes ton monstre d'une caméra gopro et tu nous fais toutes les pistes sur les stations que tu adores comme La Plagne, Val Tho, l'Alpe, ... Je m'imagine bien en train de visionner ces chefs d'oeuvre vidéo, bien installé devant mon ordi, en train de regarder Greg suer sang et eau, la pelle à la main pour s'ouvrir la piste ! :lol:

Plus sérieusement, ............. je suis très sérieux quand je dis que ça serait un sacré bon plan ! :)
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#122

Message par loufennec »

Bonsoir,

La transformation est positive !!!
Cela veut dire que le kit est bien conçu et que dans ce cas c'est bien meilleur que les bagues…

Donc pour moi c'est clair, ce sera une Panda Cross avec aussi ce kit...dès que j'aurai trouvé mon bonheur en occase…

Cordialement
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#123

Message par Jacques06000 »

loufennec a écrit :Bonsoir,

La transformation est positive !!!
Cela veut dire que le kit est bien conçu et que dans ce cas c'est bien meilleur que les bagues…

Donc pour moi c'est clair, ce sera une Panda Cross avec aussi ce kit...dès que j'aurai trouvé mon bonheur en occase…

Cordialement
Si un problème apparaît, je ne manquerai pas de le signaler. Mais j'ai une référence encourageante, c'est la personne qui m'a conseillé et qui a monté ce même kit sur sa Panda Cross. il a fait depuis 40.000 km sans aucun problème. Plutôt bon signe ! :)
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#124

Message par ManuTaden »

loufennec a écrit :Bonsoir,

La transformation est positive !!!
Cela veut dire que le kit est bien conçu et que dans ce cas c'est bien meilleur que les bagues…

Donc pour moi c'est clair, ce sera une Panda Cross avec aussi ce kit...dès que j'aurai trouvé mon bonheur en occase…

Cordialement
J'ai jeté un oeil sur LBC, j'ai surtout vu des neuves autour de 15000€, et très peu d'occases, surtout par chez moi (Bretagne).
Mais il est certains que de ce que j'en lis ici cette petite voiture donne envie pour une daily utilisable en ville comme dehors du goudron, sans tomber dans l'utilitaire pur et dur.


Je viens de rejeter un sur LBC et j'ai trouvé des Cross modèle 2018, essence neuve (juste 10 km !) à moins de 12000 !
Je suis très surpris du tarif ...
Panda Croos Orne 12000.jpg

Cdlt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#125

Message par Jacques06000 »

Attention, il s'agit d'une City Cross, un modèle à simple traction avant avec un moteur moins puissant pour usage urbain qui reprend l'esthétique de la Cross 4x4 et coûte environ 5500 euros de moins neuf.

Pour voir la différence :
https://www.fiat.fr/voiture-citadine-fiat-panda
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#126

Message par ManuTaden »

Jacques06000 a écrit :Attention, il s'agit d'une City Cross, un modèle à simple traction avant avec un moteur moins puissant pour usage urbain qui reprend l'esthétique de la Cross 4x4 et coûte environ 5500 euros de moins neuf.

Pour voir la différence :
https://www.fiat.fr/voiture-citadine-fiat-panda
Effectivement, j'avais un peu cherché ensuite et j'ai compris, elle s'appelle Cross mais c'est seulement pour la ville, donc 2x4, et c'est vrai que pour uniquement escalader les trottoirs c'est largement suffisant :)

Donc, la Cross c'est 4x4 et c'est 15000 en neuf
et il n'y a pas d'occasion sur LBC en Bretagne, Normandie et Pays de Loire ... soit elle n'est pas courante, soit les propriétaires sont trop contents et les gardent :)

Cdlt
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Coluche
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#127

Message par Jacques06000 »

Oui, et même plus que ça puisque si on se fie au lien du site Fiat officiel, c'est du 15.600 € pour la plus basique des 4x4, la Wild. On atteint 16.600 € pour la 4x4 normale et 18.300 € pour la 4x4 Cross. Sachant qu'il y a toujours qq options intéressantes qui peuvent faire grimper la note !

Le problème en neuf, c'est qu'il n'y a plus que la motorisation TwinAir bicylindre de 85 CV sur la 4x4 et de 90 CV sur la Cross.

Mais une rumeur court, même chez le concessionnaire; ce serait que l'an prochain, il sortirait non pas la nouvelle génération de Panda mais les modèles actuels équipés en hybride. Je pense que Fiat est conscient qu'en supprimant du catalogue le multijet 1.3 de 95 CV, il risque d'y avoir une chute libre des ventes du neuf, étant donné que le bicylindre TwinAir ne séduit pas une partie assez importante de la clientèle.

Le nouveau moteur Firefly aux normes Euro 6/D-TEMP tourne déjà mais il y aurait des chances qu'il ne soit disponible qu'avec la nouvelle génération de Panda (2020 ???). Je trouve qu'aujourd'hui, les puissances au litre font peur : 3 cylindres; 1,0 litre; 120 CV; 190 Nm de couple ou 4 cylindres; 1.3 litre, 150 CV; 270 Nm de couple ! sans compter pour le haut de gamme le Firefly T4; 1.3 litre et ..... 180 CV !!

Le second et le 3ème ne seront certainement pas pour la future Panda mais le 1er, c'est fort possible ! Affaire à suivre ... :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#128

Message par christian.styling »

mais les puissances indiquées sont les puissances maxi obtenues en soudant la pédale au plancher or tu roules très doucement sur piste et en respectant les panneaux sur les routes, donc... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#129

Message par BBS06 »

je viens a l'instant de découvrir ce topic …………….
bravo jacques ! :clap: :clap: :clap: tu viens de faire réaliser exactement ce qui manquait a cette auto , un poil plus de garde au sol ! :diable:
du coup , je range mes sangles :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#130

Message par Jacques06000 »

christian.styling a écrit :mais les puissances indiquées sont les puissances maxi obtenues en soudant la pédale au plancher or tu roules très doucement sur piste et en respectant les panneaux sur les routes, donc... :cool:
Bien vu Christian ! :) Ceci étant, le couple est important or, je vois que le 3 cylindres de 120 CV aurait un peu moins de couple que mon multijet 1.3 ! :cry: Donc, ce changement ne m'apporterait sans doute pas grand chose !
Répondre