FIAT 4X4 Panda

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#71

Message par jf1sf5 »

loufennec a écrit :Tout à fait d'accord !!!
Et voilà, le débat a été court et instructif, en fait, tout le monde était d'accord :D
Subversive...
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#72

Message par loufennec »

Le dilemme maintenant….c'est le choix entre le Panda et le Jimny ??? !!!
Je viens de voir qu'il n'y aura plus de Panda diesel, et que le Jimny sort haut de gamme en VU à 15000 HT , et de plus on peut l'avoir en BVA avec un surcoût de 1200 €

ça devient difficile de choisir quand on n'a pas vraiment besoin de 4 places ….

Je vais aller chez Suzuk le voir et me faire faire une proposition de prix...
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#73

Message par Jacques06000 »

loufennec a écrit :Le dilemme maintenant….c'est le choix entre le Panda et le Jimny ??? !!!
Je viens de voir qu'il n'y aura plus de Panda diesel, et que le Jimny sort haut de gamme en VU à 15000 HT , et de plus on peut l'avoir en BVA avec un surcoût de 1200 €

ça devient difficile de choisir quand on n'a pas vraiment besoin de 4 places ….

Je vais aller chez Suzuk le voir et me faire faire une proposition de prix...
Mais bien sûr que si tu n'as pas besoin comme nous d'avoir un peu plus de place et un vrai coffre, tu vas aller voir chez Suzuki ! Nous, plus petit que la Panda qu'on a, on ne peut pas, c'est certain. Et de la taille de la Panda, vu notre utilisation, il n'y aurait que l'Ignis qui ne me tente pas. Maintenant, imaginons que la Panda n'existe plus, je serais bien content qu'elle y soit cette Ignis ! :)
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#74

Message par loufennec »

Voici la proposition de prix que je viens de recevoir :
Jimny BVA version Pack ( soit le + haut de gamme ) = 21175
transformation VU = 1034
CG = 718
remise 12% = 2538
soit un total TTC = 20389 €
Sans la BVA = -1180 €
Délais actuel = courant 3° trimestre 2019 …

Le Jimny ne fait que 130 Nm à 3500tr/mn à comparer aux 200 Nm à 1500 tr/mn de la Panda diesel et 145 Nm à 1900 tr/mn de la Panda essence...le Jimny c'est un veau !!!
Alors je crois que je vais chercher une Panda diesel neuve soit en concession avec une bonne remise, soit chez un mandataire ( remise de l'ordre de 20 % ). Dommage que Panda ne se fait pas en BVA en 4x4 !!! Si il la faisait en BVA je ne me poserais même pas la question, je courais en acheter une !!!
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#75

Message par jf1sf5 »

C'est sûr que le Jimny n'est pas un foudre de guerre avec ses 130nm de couple (260nm en courtes...) mais il n'a pas de turbo qui peut rendre l'entretien plus onéreux et qui pourrait péjorer la fiabilité. La différence, c'est que lui est un vrai 4x4, donc forcément moins bon sur la route (performances, confort, tenue de route...). A choisir pour mon utilisation, un Jimny ! Dans quelques années....
Subversive...
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#76

Message par Jacques06000 »

On avance ! Ce matin, chez Fiat, j'ai pu essayer le moteur TwinAir comme je voulais. Avis mitigé ! Moins bruyant que ce que je craignais, ça, c'est sûr. En fait, ce sont les accélérations qui sont bruyantes. J'ai pris une 2x2 voies où on peut rouler à 110. Quand on a stabilisé la vitesse, pas de souci question bruit. En revanche, il faut jouer du levier de vitesse ! Sous 2000 trs, c'est creux comme prévu et, en passant sur des ralentisseurs costauds en ville qui se prennent à bien moins de 30, il a fallu que je repasse en 1ère au moment de réaccélérer. Sûr qu'avec le multijet 1.3, ça ne le fait pas ! Sinon, c'est assez ludique à conduire, ça prend volontiers des tours et c'est plutôt sympa sur route sinueuse. Mais, après essai, j'avoue préférer largement mon petit diesel !

Alors, du coup, je suis bien parti pour le plan B ! Je garde la mienne (tant pis pour le repreneur !), je fais ma révision d'automne prévue et je la passe au contrôle technique des 4 ans avec un peu d'avance et ...... je l'améliore !

Mon garage est prêt à me faire le montage si j'ai le matériel. Pas besoin de chercher de ce côté donc. Et le matériel, j'ai eu la réponse d'ORAP dont j'avais mis le lien dans un message précédent. La proposition est la suivante :

02 Ammortizzatori anteriori , rinforzati a gas con escursione allungata a 140,00 Euro cadauno
02 Ammortizzatori posteriori monotubo gas corpo 50, stelo 16 con escursione allungata a 120,00 Euro cadauno
04 Molle anteriori e posteriori + 3 centimetri a 70,00 Euro cadauna

On est bien dans du débattement augmenté et dans du 3 cm de rehausse.

Ca fait pile poil 800 euros le tout, taxes comprises, probablement avec frais d'envoi en sus. Plus la main d'oeuvre de probablement 200 euros environ.

Après recherche en Italie, ça semble être un constructeur sérieux. Je serais bien partant et ça ferait une belle fin de carrière pour ma petite Panda jaune ! :)
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#77

Message par Rem's »

:danse:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#78

Message par jf1sf5 »

Tiges d'amortisseurs allongées de 3cm, c'est top ! Et les ressorts, ils ont le tarage d'origine et plus longs ou la même longueur que l'origine mais un tarage plus ferme ? Le mieux, c'est la première solution ;)
Subversive...
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#79

Message par Jacques06000 »

Je vais leur poser la question et ensuite viendra le moment de la commande. Ensuite, plus de retour en arrière ! Bon, c'est super bien d'avoir eu tous vos avis et franchement, ça m'évite de faire n'importe quoi, mais, à un moment donné, faut savoir se lancer !! :) (Qui c'est le crétin qui a dit : "Plus dure sera la chute" ?!!! :lol: )
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

Panda 4x4 : quelle motorisation ? essence, diesel ou électrique ?

#80

Message par ManuTaden »

Bonjour
J'ai trouvé un truc amusant hier et j'ai pensé à cette discussion.
lien

Cdlt
Répondre