FIAT 4X4 Panda

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#18

Message par Jacques06000 »

Merci à tous pour tous ces conseils ! On en apprend des trucs chez vous, surtout moi qui suis pas bricoleur pour 2 sous ! J'ai lu le topic sur la Panda de Tristan. Le boulot fait dessus : un truc de ouf !!! Ca, je serai peut-être capable de le faire dans une autre vie (avec un karma au top :lol: ). Avec celle-là, tu dois te faire les sorties montagne plus faciles qu'avec la mienne !! J'ai toujours pensé que les anciennes générations, c'étaient les meilleures niveau efficacité, avec leur légèreté et leur simplicité. Quand je vais en Italie, j'en vois comme celle de Tristan qui ont été sacrément bricolées. Et quand je vois ce que les gars font avec, ça me laisse rêveur.

Pour en revenir à la mienne, je suis en train de regarder des kits de rehausse qu'on trouve en Italie. Pour le moment, je ne demande plus rien à mes potes italiens car il y a un petit froid suite à l'explication sur leurs pneus rechapés qu'ils m'avaient conseillés (j'ai publié un sujet là-dessus dans la rubrique des pneus). Ce que j'ai trouvé, c'est 2 ou 3 kits ressorts/amortisseurs qui font gagner 2,5 ou 3 cm, le tout pour des sommes de 700/800 €. sans compter le montage. En-dehors du prix, ce qui m'inquiète le plus, c'est l'effet que ça aurait sur la gestion électronique de la transmission et, peut-être d'autres problèmes qui me viennent pas à l'idée.

J'ai vu une photo une fois réalisé, ça donne ça :
Rialzo Panda.jpeg
La programmation du moteur, il faut que je voie ça avec un préparateur Fiat que je connais. Je vais lui poser la question en lui expliquant ce que je cherche.

En tout cas, bonne sortie du week-end à ceux qui ont la chance d'en faire ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#19

Message par greg 74 »

comme je te l ai dit , c est plus la taille de pneu que je travaillerai !!!

la rehausse te donnera du ventral , mais avec une puce comme elle = pas gros gain .. tu auras mieux aussi en attaque et sortir ùais vu ce que tu fais avec ...
les pneus = eux vont tout te lever !!! = gros benefice


le hic : si la photo que tu nous donnes est avec des pneus d origine , ca va etre chaud
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#20

Message par christian.styling »

faut surtout des pneus plus résistants au caillasses
protéger ce qui risque de taper sur les obstacles
et emporter de quoi se déplanter tout seul
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#21

Message par Jacques06000 »

La photo, c'est du récupéré sur le net, les pneus, c'est n'importe quoi ! Les pneus, ce sera les Latitude Cross dont on a parlé dans la rubrique pneus. Plus gros, il faut que je voie avec le petit préparateur ce qu'on peut faire de plus que les 185/65/15 (taille d'origine). Ce que tu entends par plus gros, ça serait quoi ? On parle de pneus plus gros sur les jantes d'origine ou d'un changement de jantes ? Et l'idée ce serait de passer du 65 au 70 par exemple ? Les morceaux de bastaing, ça, c'est facile ! Mais le cric, je suis moins sûr de ses qualités !
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#22

Message par greg 74 »

Jacques06000 a écrit :La photo, c'est du récupéré sur le net, les pneus, c'est n'importe quoi ! Les pneus, ce sera les Latitude Cross dont on a parlé dans la rubrique pneus. Plus gros, il faut que je voie avec le petit préparateur ce qu'on peut faire de plus que les 185/65/15 (taille d'origine). Ce que tu entends par plus gros, ça serait quoi ? On parle de pneus plus gros sur les jantes d'origine ou d'un changement de jantes ? Et l'idée ce serait de passer du 65 au 70 par exemple ? Les morceaux de bastaing, ça, c'est facile ! Mais le cric, je suis moins sûr de ses qualités !
plus grand diametre ! ;) ;)

il se peut que fiat te donne plusieurs tailles dont une qui serait peut etre plu shaute que ton 185 65 15 .

tu peux jouer effectivement sur la hauteur du flanc mais aussi la largeur .


regarde ce que fiat te donne !!! et essaie de nous trouvez la taille des jantes ( diamertre = 15 , largeur = ???? et deport = ???? ) tout est grave dessus

ou moins donne nous l annee ! moteur , finition ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#23

Message par CharonneFR »

Jacques06000 a écrit :
La programmation du moteur, il faut que je voie ça avec un préparateur Fiat que je connais. Je vais lui poser la question en lui expliquant ce que je cherche.

En tout cas, bonne sortie du week-end à ceux qui ont la chance d'en faire ! :)
Si tu veux une bonne cartographie j'ai des adresses, mais oublie Fiat... Ils n'auront pas les compétence d'optimisation que des indépendants ont... d'où l'aspect "Légalité"... Mais au besoin j'ai quelques bon pro proche de Valence ! Si besoin on peut se MP pour cela ;) !!
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#24

Message par Jacques06000 »

greg 74 a écrit :plus grand diametre ! ;) ;)

il se peut que fiat te donne plusieurs tailles dont une qui serait peut etre plu shaute que ton 185 65 15 .

tu peux jouer effectivement sur la hauteur du flanc mais aussi la largeur .


regarde ce que fiat te donne !!! et essaie de nous trouvez la taille des jantes ( diamertre = 15 , largeur = ???? et deport = ???? ) tout est grave dessus

ou moins donne nous l annee ! moteur , finition ;)
Bon ! Alors, les jantes alu de ma Panda Cross c'est du 6J x 15H2 ET 30 montées d'origine en 185/65 R15 88T.

La seule autre jante "officielle" de Fiat, c'est du 6J x 15H2 ET 35 montées dans ce cas en 175/65 R15 84T

Je ne sais pas si, sans changer de jantes, on peut monter plus gros en diamètre.
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#25

Message par Jacques06000 »

CharonneFR a écrit :Si tu veux une bonne cartographie j'ai des adresses, mais oublie Fiat... Ils n'auront pas les compétence d'optimisation que des indépendants ont... d'où l'aspect "Légalité"... Mais au besoin j'ai quelques bon pro proche de Valence ! Si besoin on peut se MP pour cela ;) !!
Merci pour ton offre ! C'est très sympa de ta part. Ce que je vais faire, c'est d'abord régler mon histoire de pneus. Dès que j'ai bouclé ce volet, je te contacterai mais avant, j'aurai eu le temps de demander au gars que je connais (dont je n'attends pas de miracle comme tu le penses !) et comme ça je pourrai te faire savoir ce qu'il m'a dit.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#26

Message par CharonneFR »

Jacques06000 a écrit :Merci pour ton offre ! C'est très sympa de ta part. Ce que je vais faire, c'est d'abord régler mon histoire de pneus. Dès que j'ai bouclé ce volet, je te contacterai mais avant, j'aurai eu le temps de demander au gars que je connais (dont je n'attends pas de miracle comme tu le penses !) et comme ça je pourrai te faire savoir ce qu'il m'a dit.
Ahh ça biensûr en tout cas bravo pour cette puce, ça donne envie :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Pebre
Quatre-Quatreux
Messages : 391
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Haute Provence
Statut : Hors ligne

re: FIAT 4X4 Panda

#27

Message par Pebre »

Je viens de voir le poids de la bête.
1120 kg quand même contre 1060 pour le jimny et 1285 pour le Pajero Pinin.
Je voyais la Fiat un peu plus légère.
De la part des ToyoDzo : prix de l'humour 2015
Répondre