Fuite Liquide de Refroidissement

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fuite Liquide de Refroidissement

#41

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :si c est neuf , comme on m a souvent dit : tout pas a ca ptit con !!!!! :D :D :D tu as une garantie ! tu la fais jouer !!!!


voila les outils tres haute precison de greg


Image


Image


Image
Monsieur à 400km de chez moi... J'ai appelé et il m'a expliqué... Pour le reste il voit ça à mon passage pour la descente dans le Sud courant semaine prochaine... 1500km en prévision

Merci pour tes infos et belle outil ! :D

Merci en tout cas :)

PS : j'ai mis en panier un 180°F au lieu de 195°F en ouverture... Ils en proposent aussi en 160°F ? Vaut mieux descendre sur un 160°F du coup ?
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Fuite Liquide de Refroidissement

#42

Message par Bebop »

Si tu fais des courts trajets ou que t'habites dans une contree froide non.

Mais 180 c'est bien.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Fuite Liquide de Refroidissement

#43

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :Si tu fais des courts trajets ou que t'habites dans une contree froide non.

Mais 180 c'est bien.
listen to mr bebop :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Fuite Liquide de Refroidissement

#44

Message par maman94 »

tristanlcf a écrit :je parle de l accumulation de tout
Woui.

Mais bon, ça, on finit par le comprendre.

Si cela ne coute pas chère à l'achat, c'est qu'il y a du travail dessus.

Et si le travail est commencé mais pas finit, il ne vaut pas plus. Donc, il faut aller au bout.

Bref, si tu es Tristan ou Greg, tu peux acheter pas cher parce que tu fais.

Sinon faut cher et pas se faire refiler une merguez.

Me rappel le 5,9l mis en vente par un Pirate qui l'avait refait à neuf. Que ne l'ai-je pas acheté.


Bon courage Charonne, tient bon.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fuite Liquide de Refroidissement

#45

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Woui.

Mais obn, ça, on fiint par le comprendre.

Si cela ne coute pas chère à l'achat, c'est qu'il y a du travail dessus.

Et si le travail et commencé mais pas finit, il ne vaut pas plus. donc, il faut aller au bout.

Bref, si tu es Tristan ou Greg, tu peux acheter pas cher parce que tu fais.

Sinon faut cher et pas se faire refiler une merguez.

Me rappel le 5,9l mis en vente par un Pirate qui l'avait refait à neuf. Que ne l'ai-je pas acheté.


Bonne courage Charonne, tiens bon.
Non franchement, pour le coup j'ai fait le plus gros et le plus dur à été le GPL... À vrai dire sans vous mentir, je dois être vers les 10k, mais je me fais plaisir avec un Daily, qui plus est V8, ce qui risque dans un futur (que j'espère lointain) ne plus être possible, en tout cas en Europe...

C'est sûr que ça fait mal au porte feuille, mais d'un côté on a qu'une vie, et si on peut se faire plaisir, franchement faut le faire à fond... Et effectivement, acheter une bagnole 1000€ je savais qu'il y aurait des choses à faire... Mais je ne m'en tire pas extrêmement mal non plus quand je vois que je roule tout les jours avec et qu'il tourne à en moyenne 100/150kms par jours et toujours dans le plaisir (Tu me diras à ce tarif là encore heureux...)

Le soucis étant que je ne me suis pas renseigné sur le modèle avant et j'ai acheté un peu sur un coup de tête... La décision s'est fait en 2j chronos... Donc fallait pas s'attendre à du miracle... Après la bagnole à 170'000kms, j'ai pas de rouille autre que les bas de caisse que j'ai refait... Donc bon...

Et oui une fois que tu as commencé, si tu ne le termine pas, il ne vaudra pas beaucoup plus chère que ce que tu l'as acheté... Une bagnole se vend bien si elle roule, le contraire est toujours compliqué...

Le gros positif, c'est que ça m'a permis de connaitre une chouette communauté et un cool forum que j'aimerai fournir en tuto intéressant et bien fait (Je ferai au mieux...) Et ça m'a permis de réaliser un petit rêve c'est d'avoir le côté mécanique en plus du design... J'ai toujours trainé dans des garages bagnoles anciennes (Depuis que j'ai 5ans...) et ça m'a toujours fasciné sans pour autant franchir le pas, ne serait ce que partir en mécanique, mais le faire pour soit est d'autant plus sympa et gratifiant même si c'est parfois galère, que l'on ose pas, que tu as peur de casser... C'est un peu sortir de sa zone de confort, et ça c'est que du plus et ça n'a pas de valeur... :)

Donc je tiens le coup sans soucis... J'ai pas de fuite particulière, ça provient effectivement des collier de serrage du LDR dans le Vapo... Donc pas de soucis c'est pris en charge quand je descend dans le Sud Vendredi... Je fais un crochet et tout est pris en charge y compris évidemment la pompe de Lube... C'est les aléas, ça arrive... Et Mardi (Si assez de place sur le pont...) je monte les nouveaux amortos, les semelles, les ressorts, les tirants Donc on y arrive, je m'occuperai du refroidissement post 19 Octobre, car pas mal de déplacement ces derniers temps avec la présentation d'un film... Demain Paris avec la Jeep + Mardi + Départ 1 semaine Vendredi dans la Sud + Retour Bruxelles le 16 + Paris pour la présentation d'un Film le 19... Là enfin je serai plus tranquille pour bosser sur la bagnole :) Et j'espère ne pas avoir de panne :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fuite Liquide de Refroidissement

#46

Message par CharonneFR »

Bon alors les 1700kms ont été avalé sans le moindre soucis ! Les colliers ont été changé et je n’ai plus de fuite de ce côté là, le niveau de LDR n’a pas bougé, donc pour le moment c’est nickel ! :) Changement du Bocal de Lube qui avait un soucis de plongeur, plus nouvelle cartographie, pas de soucis depuis je ne sens plus de différence entre GPL et Essence au niveau des reprises, donc c’est la bonne nouvelle du jour !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Fuite Liquide de Refroidissement

#47

Message par maman94 »

Enfin ! :)
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fuite Liquide de Refroidissement

#48

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Enfin ! :)
J’ai malgré tout les colliers des grande durite qui fatigue donc a changer en meme temps que les durites...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Fuite Liquide de Refroidissement

#49

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :J’ai malgré tout les colliers des grande durite qui fatigue donc a changer en meme temps que les durites...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est plus rien ça.

Il est presque quasi fini. :clap:
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre