Équivalent d'une panne de carburant suite à un franchissement ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
LeNoctambule
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Guadeloupe
Contact :
Statut : Hors ligne

Équivalent d'une panne de carburant suite à un franchissement ?

#1

Message par LeNoctambule »

Bonjour!

Un p'tit café sur le bureau et hop, j'ouvre la nouvelle discussion :

mardi dernier matin, au moment ou la Guadeloupe quittait la vigilance violette Ouragan, j'ai pris mon Galloper 2P 2.5 TD Intercooler afin d'aller aider un ami pour mettre son bateau en sécurité suite à quelques dégâts.

Quelques heures & franchissements plus tard à cause d'inondations, je rentre. Le lendemain, après avoir rouler une trentaine de kilomètres, il se met à brouter légèrement en pleine vitesse (voie rapide ~100 km/h), je me rapproche de la maison, c'est de pire en pire, je me gare et me dit que je m'occuperais de ça plus tard.

Le lendemain, je zappe, je pars avec, après un petit kilomètre, broutage brutal, 15mètres plus tard je cale et ne démarre plus. je pense à une panne de ma jauge carburant, je prend mon bidon et tout le bazar pour rejoindre la station, ça galère un peu mais ça redémarre en fumant noir.
Je décide d'aller faire le plein et de rentrer à la maison : après ce petit périple en arrivant devant chez moi, réservoir au taquet, il re-broute et re-cale devant ma porte.
Depuis, il démarre "parfois" et cale aussitôt.

Mon mécano & ami est en France jusqu’à fin octobre pour des soucis de santé de sa mère ... du coup je m'en viens exposer pour problèmes à vos frêles oreilles chastes :lol: ... J'ai peu de connaissance mais beaucoup de bonne volonté!
Hyundai Galloper 2.5 TD Intercooler 2P
Hyundai Galloper 2.5 TD Intercooler 4P


Si t'es pas jolie tâche d'être polie.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Équivalent d'une panne de carburant suite à un franchissement ?

#2

Message par cedricfred »

Démonte ton filtre à gasoil et vide le dans un récipent transparent. Laisse reposer. Si tu as de l'eau dans la fond de réservoir tu va voir deux couches se séparer dans le bocal transparent.
LeNoctambule
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Guadeloupe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Équivalent d'une panne de carburant suite à un franchissement ?

#3

Message par LeNoctambule »

cedricfred a écrit :Démonte ton filtre à gasoil et vide le dans un récipent transparent. Laisse reposer. Si tu as de l'eau dans la fond de réservoir tu va voir deux couches se séparer dans le bocal transparent.
ça marche ! je m'en occupe cet après-midi ! merci pour le conseil
Hyundai Galloper 2.5 TD Intercooler 2P
Hyundai Galloper 2.5 TD Intercooler 4P


Si t'es pas jolie tâche d'être polie.
LeNoctambule
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Guadeloupe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Équivalent d'une panne de carburant suite à un franchissement ?

#4

Message par LeNoctambule »

Bon,

J'ai pu enfin prendre le temps de m'occuper de la bête, changement de filtre, quelques essaies, ça toussote mais en moins d'un quart d'heure de pompage et de test, il démarre normalement, je le laisse tourner une dizaine de minutes, quelques petits soubresauts et il se stabilise. Je coupe, attend quelques minutes et redémarre : impeccable.

Un pote arrive à la maison, une demi-heure passe on papote, j'introduis la clé et la : un "clac" lorsque je met le contact, le voyant rouge en bas à gauche (dont je ne connaissais même pas l'existence!) du volant qui s'allume et pu moyen de démarrer, ça ne prend plus ... :no: :~:

Image

C'est la pièce que j'ai entouré en rouge qui clac, ça parle à quelqu'un ? :ouin: :ouin:

merci d'avance ... :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai Galloper 2.5 TD Intercooler 2P
Hyundai Galloper 2.5 TD Intercooler 4P


Si t'es pas jolie tâche d'être polie.
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Équivalent d'une panne de carburant suite à un franchissement ?

#5

Message par skyfish »

relais de préchauffage ou de démarreur pitètre
le démarreur tourne ou pas?
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Équivalent d'une panne de carburant suite à un franchissement ?

#6

Message par alexsam »

peut etre as tu trop tiré sur le demarreur qui aurait crame ses charbons pendant tes essais.
tu entends le "tac" du relai et du solenoide mais ca ne tourne pas, c'est ca ?
LeNoctambule
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Guadeloupe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Équivalent d'une panne de carburant suite à un franchissement ?

#7

Message par LeNoctambule »

Alors,

je met la clé et fais le premier quart de contact : bruit normal et 1 seconde après un "clac"

Ensuite le démarrage "se lance", aucun problème de batterie, mais ça démarre pas :(

Quand je touche le p'tit bordel entouré en rouge (ci dessus), il est bien chaud et lorsque quelqu'un lance le contact, on sent bien le clac en le touchant.
Hyundai Galloper 2.5 TD Intercooler 2P
Hyundai Galloper 2.5 TD Intercooler 4P


Si t'es pas jolie tâche d'être polie.
Répondre