Roulements avant Terrano 2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
bouffon
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

Roulements avant Terrano 2

#1

Message par bouffon »

Bonjour ,

Je viens de changer plusieurs pieces sur l'avant gauche de mon T2/ 2.7 . Cardan , amortisseurs , biellettes de direction , plaquettes de frein ....et me voila avec un bruit spécifique de roulements "même coté" dans les virages . du coup j'ai acheté les roulements
je suis bon pour démonter à nouveau !!!!!... pourtant j'ai pas touché la vis de serrage du roulement!!!!j’ai quand même remarquer que j'ai eu du mal à remettre le clip de cardan (je suis un gland) :roll: . ..il me manquait rien , donc j'ai remis la roue et le véhicule au sol ...et là miracle !! ouf .d'un poil ...

Question bête ? :normalement existe-il un jeu entre le clip de cardan et la première rondelle ... moi aucun !!! j'avais l'impression que le cardan était un poil trop petit de rien !!!! Bruit de roulements ?????
et comment sortir le roulement intérieur de la fusée ???......... celui extérieur n'a pas l'air compliqué .

Merci d'avance .
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Roulements avant Terrano 2

#2

Message par vincent sch »

bouffon a écrit :Bonjour ,

Je viens de changer plusieurs pieces sur l'avant gauche de mon T2/ 2.7 . Cardan , amortisseurs , biellettes de direction , plaquettes de frein ....et me voila avec un bruit spécifique de roulements "même coté" dans les virages . du coup j'ai acheté les roulements
je suis bon pour démonter à nouveau !!!!!... pourtant j'ai pas touché la vis de serrage du roulement!!!!j’ai quand même remarquer que j'ai eu du mal à remettre le clip de cardan (je suis un gland) :roll: . ..il me manquait rien , donc j'ai remis la roue et le véhicule au sol ...et là miracle !! ouf .d'un poil ...

Question bête ? :normalement existe-il un jeu entre le clip de cardan et la première rondelle ... moi aucun !!! j'avais l'impression que le cardan était un poil trop petit de rien !!!! Bruit de roulements ?????
et comment sortir le roulement intérieur de la fusée ???......... celui extérieur n'a pas l'air compliqué .

Merci d'avance .

Salut

Tu dis avoir changé le demi arbre. Donc nouveau soufflet, donc cela tire fort et on l'impression que c'est trop court. Après quelques temps de roulage, il aura pris le jeu souhaité. ;)

Pour les roulements, je ne me souviens plus que c'était difficile de déposer les roulements. :hein: Le seul truc un peu compliqué, c'est la dépose du chemin de roulement de ces roulements coniques.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

re: Roulements avant Terrano 2

#3

Message par didi »

tout est expliqué en section Nissan, dans le Garage :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bouffon
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2017
Statut : Hors ligne

re: Roulements avant Terrano 2

#4

Message par bouffon »

Bonsoir ,

Merci à Didi et Vincent ....Mon T2 roule nickel , plus un bruit !!!!! j'ai quand même appris qu'il existe plusieurs épaisseurs pour le clips , c’était peut etre la solution ...cela dit , tout neuf ....et je suis heureux .merci au Forum . :clap:
Momo_fishing
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : New Cal
Statut : Hors ligne

re: Roulements avant Terrano 2

#5

Message par Momo_fishing »

Salut la bande.
J'ai du mal à trouver les infos avec le mode recherche du forum.
Je tombe sur ce sujet entre autres...
Bon je pose la situation : j'ai entrepris de changer les roulements.
Je ne suis pas mécano donc y'a des choses je ne suis pas sûr...
Il y a du jeu là
IMG_20211001_170754_edit_831599929663731.jpg
Entre la fusée et l'axe avec 'es 27 cannelures.
C'est normal ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Roulements avant Terrano 2

#6

Message par cedricfred »

Oui. L'axe cannelé traverse la fusée et entraine le moyeu qui lui tourne sur roulement autour de la fusée. L'axe traverse donc librement la fusée et c'est le moyeu qui doit tourner autour de la fusée sans jeu.
Momo_fishing
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : New Cal
Statut : Hors ligne

re: Roulements avant Terrano 2

#7

Message par Momo_fishing »

Et comment checker le roulement qui est sur le demi arbre et qui s'enfile dans la fusée ? Car vu comment le demi arbre se balade, et que mon 4h et 4L craque dès qu'il est sollicité, je me demandais si du coup ça ne venait pas de ce roulement.... Il faut tomber le le support de fusée d'essieu?

Merci d'avance vos réponses !
Y'en à t'il qui on déjà eu ce roulement pété ?
70376c307f9da7f5ed65f71f3a6fa222.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Roulements avant Terrano 2

#8

Message par vincent sch »

Salut

Tu veux parler du 48588?? J'ai plus de 388000km sur le T2 qui a fait pas mal de sorties 4x4 et jamais eu besoin de remplacer cette pièce. Que l'arbre bouge dans tous les sens lorsque le moyeu est déposé, est tout à fait normal. Tes problèmes de craquement en 4H ou 4L ne viennent certainement pas de la. As tu regardé si tu n'avais pas de jeu au niveau du joint homocinétique. La oui, j'ai du en remplacer au moins 10. C'est plutôt fragile et quand cela prend du jeu, cela craque puis tu sens des saccades, puis la cage explose et les billes sont expulsées de leur logement et la le joint homocinétique est définitivement mort. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre