courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
shiver46
Quatre-Quatreux
Messages : 329
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : cahors
Statut : Hors ligne

courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

#1

Message par shiver46 »

Bonjour a tous, , juste pour info j'ai galéré pour deboulonner la poulie DAMPER mais le truc génial c'est ça: http://plaisiroffroad.forumactif.info/t ... lie-damper
impossible de venir a bout ,avec clé choc , barre et coup de masse, j'ai tenter avec cette méthode c'est nickel. Faut juste bien calé la clé dans les deux sens , si vous savais pas le sens e vissage comme moi , mais c'est super, j'ai perdu deux jours de galère.
après la pluie le beau temps
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

#2

Message par dede83 »

tu fais la distri aussi :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
shiver46
Quatre-Quatreux
Messages : 329
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : cahors
Statut : Hors ligne

hyundai de 11/99

#3

Message par shiver46 »

Salut Dédé,
la distri a était faite et aussi changement de culasse plus radiateur par l'ancien proprio, pas de soucis pendant 2 ans , j'ai du refaire la pompe a gazole , et la soucis d'alternateur que j'ai fais passer au banc , Hs. Donc alternateur neuf mais en démontant , ma poulie dumper (je crois qu'on dit comme ça) est HS aussi, mais j'ai démonter la première qui est fixer par 4 boulons et je n'arrive pas déboulonner la 2 eme meme avec une clé choc. Contrairement a mon samourai , je n'ai pas de RTA. (Laquelle choisir qui correspondrai ma mon galloper du 23/11/99 car avec l'imat ça donne rien ). Ensuite mon compresseur de clim , (enfin je crois) est grippé . Peut on réparer sinon je peux me passer de clim sans remettre la courroie et bloquer le tendeur.
Je sais pas si tu comprendra tous mais bon moi , j'ai du mal, merci de ton aide et des autres membres aussi, surtout dites moi pour la RTA, . Pour info vous m'avez tous aider a remonter mon sam a voir sur : viewtopic.php?t=105753-aide-pour-Pas-ma ... ost1778709
Merci .
après la pluie le beau temps
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

#4

Message par dede83 »

rta du mitshu pajero qui correspond a ton moteur devrais t aider
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
shiver46
Quatre-Quatreux
Messages : 329
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : cahors
Statut : Hors ligne

re: courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

#5

Message par shiver46 »

shiver46 a écrit :Salut Dédé,
la distri a était faite et aussi changement de culasse plus radiateur par l'ancien proprio, pas de soucis pendant 2 ans , j'ai du refaire la pompe a gazole , et la soucis d'alternateur que j'ai fais passer au banc , Hs. Donc alternateur neuf mais en démontant , ma poulie dumper (je crois qu'on dit comme ça) est HS aussi, mais j'ai démonter la première qui est fixer par 4 boulons et je n'arrive pas déboulonner la 2 eme meme avec une clé choc. Contrairement a mon samourai , je n'ai pas de RTA. (Laquelle choisir qui correspondrai ma mon galloper du 23/11/99 car avec l'imat ça donne rien ). Ensuite mon compresseur de clim , (enfin je crois) est grippé . Peut on réparer sinon je peux me passer de clim sans remettre la courroie et bloquer le tendeur.
Je sais pas si tu comprendra tous mais bon moi , j'ai du mal, merci de ton aide et des autres membres aussi, surtout dites moi pour la RTA, . Pour info vous m'avez tous aider a remonter mon sam a voir sur : viewtopic.php?t=105753-aide-pour-Pas-ma ... ost1778709
Merci .
Est ce que celle ci conviendrai ? https://www.revue-technique-auto.fr/tro ... nique-auto
après la pluie le beau temps
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

#6

Message par dede83 »

je sais pas
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
shiver46
Quatre-Quatreux
Messages : 329
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : cahors
Statut : Hors ligne

re: courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

#7

Message par shiver46 »

dede83 a écrit :je sais pas
merci quand meme, je pense que quelqu'un pourra me renseigner , j'ai juste besoin de cette RTA ensuite je pense me débrouiller . Bonne soirée .
après la pluie le beau temps
Avatar du membre
shiver46
Quatre-Quatreux
Messages : 329
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : cahors
Statut : Hors ligne

compresseur de clim

#8

Message par shiver46 »

Salut , mon compresseur de clim est gripper ; réparable ou non ?
après la pluie le beau temps
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

#9

Message par greg 74 »

shiver46 a écrit :Salut , mon compresseur de clim est gripper ; réparable ou non ?
oui kit roulement et embrayage !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
shiver46
Quatre-Quatreux
Messages : 329
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : cahors
Statut : Hors ligne

re: courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

#10

Message par shiver46 »

greg 74 a écrit :oui kit roulement et embrayage !
Salut, tu peux préciser ? Il y a tout ça dans un compresseur ? C'est surtout savoir comment démonter, il a le gaz dedans.
après la pluie le beau temps
Répondre