courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

#11

Message par greg 74 »

shiver46 a écrit :Salut, tu peux préciser ? Il y a tout ça dans un compresseur ?
et meme plus :D :D :D

si ton compresseur a ou est grippe ! le roulement est hs . comme tout roulement hs , il chauffe , fait fondre ou attaque l electroaimant qui sert a l embrayage (clim on/off) . et quand ca "merde " , c est le feu electrique
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
shiver46
Quatre-Quatreux
Messages : 329
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : cahors
Statut : Hors ligne

re: courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

#12

Message par shiver46 »

Ok je vois, là je le tourne a la main mais pas en roue libre comme il devrait, pense tu que si je met une visseuse pour le faire tourner plus vite ça pet le faire, je suis entrain de changer l'alternateur avec toute les courroies de DA et alternateur, ventilo, et j'ai la poulie damper qui est morte aussi donc je change. c'est galère car j'ai tout démonté donc si pour lui c'est pareil je me passerai de clim, et ça c'est possible ? Sinon par contre conseille moi une RTA qui corresponde a hyundai intercooler galloper de 1999. Je sais que ça correspond a mitsubishi mais lequel ? Je galère aussi pour trouver.
Merci de ton aide.
après la pluie le beau temps
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

#13

Message par greg 74 »

si ca grippe , couine , accroche = roulement a la poubelle !!!!

se passer de clim : oui =
-une courroie fait tout : alt , clim , da suffit de choisir la courroie du moteur option sans clim et bien verifier s il n y a pas une poulie a rajouter
-une courroie juste pour la clim = tu enleves !! et roule

pour ton moteur , je sais , j ai jamais eu :D :D mais tout les compresseurs de clim sont sur le meme mode de fonctionnement
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
shiver46
Quatre-Quatreux
Messages : 329
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : cahors
Statut : Hors ligne

re: courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

#14

Message par shiver46 »

OK je vais tenté le coup au pire ce sera sans clim, parce que ; j'ai du gaz pas assez sans doute mais si jamais ça repart, je n'aurai qu'a en faire rajouté, sinon, pas grave, un neuf coute 350 euros. donc je préfère garder les sous pour les croisillons de ponts . Pour la RTA je ne trouve pas de réponse pour savoir laquelle correspond, ; malgré la question posée sur le net. En attendant merci
après la pluie le beau temps
Avatar du membre
shiver46
Quatre-Quatreux
Messages : 329
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : cahors
Statut : Hors ligne

re: courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

#15

Message par shiver46 »

bon ça marche pas , dis moi juste ce qu'il faut faire pour plus se servir; de la clim. Faut il juste de pas remettre la courroie ? et éventuellement la déconnecter mais comment ? merci
après la pluie le beau temps
Avatar du membre
shiver46
Quatre-Quatreux
Messages : 329
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : cahors
Statut : Hors ligne

re: courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

#16

Message par shiver46 »

Bonjour, a tous je suis dans la menthe, je cherche juste une photo ou un dessin pour remonter mes courroies d'accessoires, je suis perdu. Merci
après la pluie le beau temps
Répondre