courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
shiver46
Quatre-Quatreux
Messages : 329
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : cahors
Statut : Hors ligne

hyundai de 11/99

#3

Message par shiver46 »

Salut Dédé,
la distri a était faite et aussi changement de culasse plus radiateur par l'ancien proprio, pas de soucis pendant 2 ans , j'ai du refaire la pompe a gazole , et la soucis d'alternateur que j'ai fais passer au banc , Hs. Donc alternateur neuf mais en démontant , ma poulie dumper (je crois qu'on dit comme ça) est HS aussi, mais j'ai démonter la première qui est fixer par 4 boulons et je n'arrive pas déboulonner la 2 eme meme avec une clé choc. Contrairement a mon samourai , je n'ai pas de RTA. (Laquelle choisir qui correspondrai ma mon galloper du 23/11/99 car avec l'imat ça donne rien ). Ensuite mon compresseur de clim , (enfin je crois) est grippé . Peut on réparer sinon je peux me passer de clim sans remettre la courroie et bloquer le tendeur.
Je sais pas si tu comprendra tous mais bon moi , j'ai du mal, merci de ton aide et des autres membres aussi, surtout dites moi pour la RTA, . Pour info vous m'avez tous aider a remonter mon sam a voir sur : viewtopic.php?t=105753-aide-pour-Pas-ma ... ost1778709
Merci .
après la pluie le beau temps
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

#4

Message par dede83 »

rta du mitshu pajero qui correspond a ton moteur devrais t aider
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
shiver46
Quatre-Quatreux
Messages : 329
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : cahors
Statut : Hors ligne

re: courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

#5

Message par shiver46 »

shiver46 a écrit :Salut Dédé,
la distri a était faite et aussi changement de culasse plus radiateur par l'ancien proprio, pas de soucis pendant 2 ans , j'ai du refaire la pompe a gazole , et la soucis d'alternateur que j'ai fais passer au banc , Hs. Donc alternateur neuf mais en démontant , ma poulie dumper (je crois qu'on dit comme ça) est HS aussi, mais j'ai démonter la première qui est fixer par 4 boulons et je n'arrive pas déboulonner la 2 eme meme avec une clé choc. Contrairement a mon samourai , je n'ai pas de RTA. (Laquelle choisir qui correspondrai ma mon galloper du 23/11/99 car avec l'imat ça donne rien ). Ensuite mon compresseur de clim , (enfin je crois) est grippé . Peut on réparer sinon je peux me passer de clim sans remettre la courroie et bloquer le tendeur.
Je sais pas si tu comprendra tous mais bon moi , j'ai du mal, merci de ton aide et des autres membres aussi, surtout dites moi pour la RTA, . Pour info vous m'avez tous aider a remonter mon sam a voir sur : viewtopic.php?t=105753-aide-pour-Pas-ma ... ost1778709
Merci .
Est ce que celle ci conviendrai ? https://www.revue-technique-auto.fr/tro ... nique-auto
après la pluie le beau temps
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

#6

Message par dede83 »

je sais pas
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
shiver46
Quatre-Quatreux
Messages : 329
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : cahors
Statut : Hors ligne

re: courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

#7

Message par shiver46 »

dede83 a écrit :je sais pas
merci quand meme, je pense que quelqu'un pourra me renseigner , j'ai juste besoin de cette RTA ensuite je pense me débrouiller . Bonne soirée .
après la pluie le beau temps
Avatar du membre
shiver46
Quatre-Quatreux
Messages : 329
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : cahors
Statut : Hors ligne

compresseur de clim

#8

Message par shiver46 »

Salut , mon compresseur de clim est gripper ; réparable ou non ?
après la pluie le beau temps
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

#9

Message par greg 74 »

shiver46 a écrit :Salut , mon compresseur de clim est gripper ; réparable ou non ?
oui kit roulement et embrayage !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
shiver46
Quatre-Quatreux
Messages : 329
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : cahors
Statut : Hors ligne

re: courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

#10

Message par shiver46 »

greg 74 a écrit :oui kit roulement et embrayage !
Salut, tu peux préciser ? Il y a tout ça dans un compresseur ? C'est surtout savoir comment démonter, il a le gaz dedans.
après la pluie le beau temps
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

#11

Message par greg 74 »

shiver46 a écrit :Salut, tu peux préciser ? Il y a tout ça dans un compresseur ?
et meme plus :D :D :D

si ton compresseur a ou est grippe ! le roulement est hs . comme tout roulement hs , il chauffe , fait fondre ou attaque l electroaimant qui sert a l embrayage (clim on/off) . et quand ca "merde " , c est le feu electrique
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
shiver46
Quatre-Quatreux
Messages : 329
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : cahors
Statut : Hors ligne

re: courroie alternateur, direction assistée, ventilo et une autre que je sais pas

#12

Message par shiver46 »

Ok je vois, là je le tourne a la main mais pas en roue libre comme il devrait, pense tu que si je met une visseuse pour le faire tourner plus vite ça pet le faire, je suis entrain de changer l'alternateur avec toute les courroies de DA et alternateur, ventilo, et j'ai la poulie damper qui est morte aussi donc je change. c'est galère car j'ai tout démonté donc si pour lui c'est pareil je me passerai de clim, et ça c'est possible ? Sinon par contre conseille moi une RTA qui corresponde a hyundai intercooler galloper de 1999. Je sais que ça correspond a mitsubishi mais lequel ? Je galère aussi pour trouver.
Merci de ton aide.
après la pluie le beau temps
Répondre