Module ELM327 à 19 euros ou nanocom à 500 euros....

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

Module ELM327 à 19 euros ou nanocom à 500 euros....

#1

Message par discobapt »

Je cherche juste un truc pour lire les codes défaut au cas ou et pour réinitialiser le compteur entre les vidanges (si je réussi a les faire moi même)
Le prix d'un nanocom est cher, et je ne suis pas certain de l'exploiter correctement (en plus je suis nul en anglais)

Alors les petits boitiers wifi avec une appli sur l'iphone ... Ca fonctionne pour l'utilisation que je veux en faire ?

(Pour un Discovery 3)
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Module ELM327 à 19 euros ou nanocom à 500 euros....

#2

Message par maman94 »

martinezbapt a écrit :Je cherche juste un truc pour lire les codes défaut au cas ou et pour réinitialiser le compteur entre les vidanges (si je réussi a les faire moi même)
Le prix d'un nanocom est cher, et je ne suis pas certain de l'exploiter correctement (en plus je suis nul en anglais)

Alors les petits boitiers wifi avec une appli sur l'iphone ... Ca fonctionne pour l'utilisation que je veux en faire ?

(Pour un Discovery 3)
Faut voir.

:D

500 euros pour remettre à zéro le compteur pour les vidanges cela me parait beaucoup (trop).

Le mieux est de demandé au créateur de l'appli.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
JLMTOY120
Quatre-Quatreux
Messages : 1389
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Tarn et Garonne
Statut : Hors ligne

re: Module ELM327 à 19 euros ou nanocom à 500 euros....

#3

Message par JLMTOY120 »

boitier wifi et appli moins de 50 euros et pour ce que tu veux en faire cela semble suffisant
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: Module ELM327 à 19 euros ou nanocom à 500 euros....

#4

Message par huron.01 »

Avec un dongle ELM tu ne peux que lire les codes defaut du calculateur et les effacer, mais pas les defauts spécifiques comme ABS et la remise a zero du compteur de vidange n'est pas faisable non plus.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1562
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Module ELM327 à 19 euros ou nanocom à 500 euros....

#5

Message par patric361 »

J'ai prit un dongle Bluetooth à 5 ou 6 euros et téléchargé une autre aplli que celle fournis, je lit les codes défaut et ca s’arrête la, comme écrit par huron01
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Module ELM327 à 19 euros ou nanocom à 500 euros....

#6

Message par maman94 »

Faut noter que la remise à zéro du compteur de vidange, on doit pouvoir vivre avec.

Parce que 500 euros....

Il y avait eut une discussion sur une marque qui vend un dongle wifi avec appli tablette plutôt puissance. Donc c'est faisable à moins de 500 euros. Il faut juste se renseigner sur le produit.

Voir même s'il n'y a pas de manip sur la voiture pour le compteur.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: Module ELM327 à 19 euros ou nanocom à 500 euros....

#7

Message par huron.01 »

Le dongle bluetooth ou wifi est tres bien sur les vehicules qui ne possedent encore pas trop d'electronique, mon Def Td4 n'a ni airbag, ni ABS donc simple. Pour le D3 c'est quand meme plus judicieux le nanocom ou le lynx (en Français) car tu as beaucoup plus de fonctions pilotables pas ce type d'appareils pour te depanner ou ameliorer la conduite.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Module ELM327 à 19 euros ou nanocom à 500 euros....

#8

Message par maman94 »

huron.01 a écrit :Le dongle bluetooth ou wifi est tres bien sur les vehicules qui ne possedent encore pas trop d'electronique, mon Def Td4 n'a ni airbag, ni ABS donc simple. Pour le D3 c'est quand meme plus judicieux le nanocom ou le lynx (en Français) car tu as beaucoup plus de fonctions pilotables pas ce type d'appareils pour te depanner ou ameliorer la conduite.
Le dongle wifi avec appli de qualité pro existe. Un intervenant était venu partager son expérience d'une marque Launch pour ne pas la citer.

Et cela marchait bien sur une Jeep diesel monté mixte chrysler merco. Ce qui est un gage de qualité.

Ils font une solution pro à prix pro.

Et des solutions pour particulier à prix et fonctions pour particulier (modulable en prix en fonction des fonctions).

Donc dongle wifi et appli de qualité cela peut le faire. Faut se renseigner et trouver juste.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

re: Module ELM327 à 19 euros ou nanocom à 500 euros....

#9

Message par discobapt »

Le truc c'est que ce n'est pas trop détaillé dans les descriptifs...
Si on peu faire plus de chose c'est bien mais il faut savoir ce que l'on fait :no: et sur ce point je n'ai encore aucune compétence, donc je ne vais pas m'aventurer à modifier les réglages moteur, le truc intéressant du modèle haut de gamme est qu'il peut dépanner la suspension pneumatique en cas de bug mais je crois avoir lu quelque pars qu'il y a une manip avec la clé de contact....
Je vais continuer à prospecter ....
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Module ELM327 à 19 euros ou nanocom à 500 euros....

#10

Message par maman94 »

martinezbapt a écrit :Le truc c'est que ce n'est pas trop détaillé dans les descriptifs...
Si on peu faire plus de chose c'est bien mais il faut savoir ce que l'on fait :no: et sur ce point je n'ai encore aucune compétence, donc je ne vais pas m'aventurer à modifier les réglages moteur, le truc intéressant du modèle haut de gamme est qu'il peut dépanner la suspension pneumatique en cas de bug mais je crois avoir lu quelque pars qu'il y a une manip avec la clé de contact....
Je vais continuer à prospecter ....
T'inquiètes pas, il y a une marge entre effacer les codes, remettre à zéro le compteur vidange et modifier les réglages moteurs.

Il va te falloir te renseigner. Mais le compteur vidange est une fonction basique.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Répondre