Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10340
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...

#11

Message par Bernard_83 »

a zut le Poyaud V12 bi turbo couplé a l'alternateur va falloir que je le change . il ronronne a 1500 rpm . pour me faire du 50Hz


mais non je plaisante ... décontracté du string.
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...

#12

Message par joy015 »

phil13 a écrit :Il est euro 6'ton bus ?

Parce que les soucis , si je lis bien , vient des Diesel modernes ;)
et oui ils ont tellement poussé la dépollution qu'ils se sont tiré une balle dans le pied :D :D

volontairement ou pas :hein: :hein:
Image
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...

#13

Message par pachy54 »

depuis le temps que je dis que les constructeurs font un peu n'importe quoi..... et suivre les directives des abrutis de Bruxelles - les français "pure souche de connerie" ne sont pas en reste.....

Mercedes B top & star D fapée pour une profession libérale d'infirmière !!!! véhicule totalement inadapté....

En 24 mois, elle ne compte plus les pannes, la dernière avant retour de LOA, stoppée net dans un rond-point avec un bus au cul ! retour concession / plateau, elle avait pris l'habitude.....

Plus de 2 mois au garage / 2 ans, c'est pas mal non ?

Les gens ne sont pas capables de voir le gain ou la perte sur 5 ans en comparant l'essence et le diesel !

Que dire, rien ! mais combien réfléchissent avant d'acheter un véhicule ?



quant à mon Patrol, 5 ou 8000 km / selon l'année dont 30 trajets de 35 km, le reste en voyage, utlisation disons correcte, de toute façon, le dinosaure ne se fait pas en essence, du moins en France donc le pb est classé !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 540
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...

#14

Message par GuillaumeH »

christian.styling a écrit :un diesel n'est pas fait pour tourner au ralenti dans de l'embouteillage en ville, mais pour faire des longs trajets routiers et autoroutiers
c'est un moteur qui est à l'origine idéal pour les gros rouleurs et qui transportent de la charge. le moteur monte en température et c'est bon pour lui.
en ville il s'encrasse => de temps en temps faut sortir de la ville et lui faire adopter un régime de plus de 2500 trs/mn pendant au moins 30 minutes...
Avec la plate je vais avoir du mal sans me faire flasher, elle est a1500tr à 130.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...

#15

Message par pachy54 »

GuillaumeH a écrit :Avec la plate je vais avoir du mal sans me faire flasher, elle est a1500tr à 130.
surtout dans Paris intra-muros !

une anecdocte vécue à Paris avec mon - le - premier gps avec cartographie mais sans guidage !

sur l'Etoile, je perds ma direction Wagram de mémoire et impossible de la resituer, je vois un képi en plein centre de l'Etoile, je m'arrête et lui demande ma route et le voilà qui commence à tailler une bavette alors que derrière le Gr avec tente de toit et encore les feuilles de protection sur la carrosserie, cela commençait à piaffer d'impatience mais aucun coup de klaxon !

et le gars me dit, je viens des Vosges, j'en ai marre de Paris, tous des dégénrés, font la gueule du soir au matin puis du matin au soir, jamais un sourire, j'en peux plus, les gens sont agressifs et égoistes, etc..... j'ai qu'une hâte, revenir dans l'Est j'espère dans 1 an......

il me lachait plus d'autant qu'à un moment, nous avions connu un même secteur et le voilà qui rembraye, etc... pour me dire qu'il aimait bien parler avec les touristes, cela lui faisait passer le temps plus facilement !

jetant de temps à autre un regard dans le rétro, je voyais derrière toutes les bagnoles s'agglutiner et d'un coup, il me dit "je les emmerde tous ces c.....ds ils attendront !"

sauf qu'à un moment, j'ai dû repartir et devais couper toutes les files, il a fait stopper toutes les bagnoles pour que je recroise ma route.... je n'ose vous dire oh combien mes oreilles ont sifflé !

connard de provincial, etc.....

enfin par les mêmes qui descendent partout dès que les vacances arrivent et qui gueulent toujours après les ploucs ! :ouin:

la plaisanterie a duré 10 bonnes minutes ! j'en rigole encore.....

je vais 1 voire 2 fois par an sur Panam, uniquement le dimanche et de préférence le matin, car ils dorment encore tous ces excités et les rues sont désertes !

Mon père a bien fait de déménager en 1956 !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...

#16

Message par platplat »

GuillaumeH a écrit :Avec la plate je vais avoir du mal sans me faire flasher, elle est a1500tr à 130.
A priori t'as d'autres rapport.

Et Christian a tord dans l'usage.

Ce dont a besoin le moteur c'est de fonctionner a chaud et d'avoir des montées en regime.

La methode de Christian c'est quand t'es deja en panne.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...

#17

Message par platplat »

GuillaumeH a écrit :Avec la plate je vais avoir du mal sans me faire flasher, elle est a1500tr à 130.
A priori t'as d'autres rapport.

Et Christian a tord dans l'usage.

Ce dont a besoin le moteur c'est de fonctionner a chaud et d'avoir des montées en regime.

La methode de Christian c'est quand t'es deja en panne.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...

#18

Message par christian.styling »

mais c'est qu'est-ce que je dis exactement :
christian.styling a écrit :[...] longs trajets routiers et autoroutiers [...]
gros rouleurs et qui transportent de la charge. le moteur monte en température [...]

sinon, s'il s'encrasse faut le décrasser
christian.styling a écrit :[...]
en ville il s'encrasse => de temps en temps faut sortir de la ville et lui faire adopter un régime de plus de 2500 trs/mn pendant au moins 30 minutes...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...

#19

Message par christian.styling »

pour mon job j'utilisais des trucs aussi encombrants et dotés du même genre de moteur que nos 4X4 et j'ai jamais rencontré de soucis d'EGR/cata/FAP : je faisais du porte à porte en ville mais je leur en mettais plein les dents en remontant à la maison...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Diesel à Paris ? C'est pas une bonne idée...

#20

Message par christian.styling »

y en a un d'ailleurs où la boîte de vitesse a déclaré forfait :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre