Achat opel frontera

Modérateur : této

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Achat opel frontera

#6

Message par Tooffy »

il a pas dit si interessé par un essence ou un diesel.

le notre: 3.2 V6 essence de 99.
Memento mori
shadow
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Achat opel frontera

#7

Message par shadow »

C'est un diesel première mise en circulation en 2003 :)
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Achat opel frontera

#8

Message par mich07 »

J'ai un dti de 2003, il a 300000 bornes et se porte comme un charme. Pour ce qui est a regarder, ép.uche le CT, et les factures d'entretien.
Le fonctionnement boite courte et enclenchement du pont avant,(sur terrain meuble)
En fonction du kilométrage, les pièces qui ont déjà été remplacées.( vanne egr, débitmètre, poulie damper,..... )
A savoir que le boitier papillon a tendance a demander son remplacement tout les 150000 KM.
Apres, si tu veux peaufiner, un coup d’œil au tableau de bord, tous les cadrans et compteurs doivent fonctionner correctement, (150€ la réparation) le voyant orange, doit bien évidement s"éteindre a la mise en route du moteur, mais doit également s’éteindre 3 secondes après l'allumage du contact, si ce n'est pas le cas, c'est qu'un ou plusieurs défauts (récents) sont enregistrés.

Perso si je fais abstraction du boitier papillon a 600€ qui m'a lâché deux fois, je n'est rien a lui reprocher de bien méchant. Un bon entretien, un usage respectueux, et ça roule
pour longtemps un frontera.

Celui ci c'est juste la flemme de me faire 1000 bornes, sinon , je serais aller y jetter un oeil.....https://www.leboncoin.fr/voitures/11888 ... tm?ca=22_s
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
ange_remy
Adhérent
Adhérent
Messages : 4533
Date d’inscription : août 2008
Localisation : doubs
Statut : Hors ligne

re: Achat opel frontera

#9

Message par ange_remy »

salut j ai un 1999 2.2 , 280 000km
dernière petite panne a la con une durite dépression celle qui sort de l arrière du moteur , le matin suis rentrée chez moi avec le voyants qui s allumer me suis dit tien sa fait longtemps et paf devants mon garage :lol:

les durite de dépression quand elle son poreuse ou quand elle tombe :no: sa peux foutre la merde

bien tout contrôler
passe on mode landiste :p
shadow
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Achat opel frontera

#10

Message par shadow »

Merci pour vos conseils ;)

Alors il a un voyant orange allumé sur le tableau de bord apparement un capteur avant gauche de l'abs fichu, le frein à main à resserrer et quelques détails. C'est un frontera B 2.2 TDI sport gazoil de 2003, j'ai pas pensé à demander au vendeur mais c'est une courroie de distribution ou une chaine ???
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Achat opel frontera

#11

Message par Tooffy »

le capteur d'abs est pas donné chez opel, mais tu peux le remplacer par un capteur de mazda 323 (qui lui vaut pas très cher) a condition de savoir souder).

http://www.fronteraowners.co.uk/viewtop ... 23&t=54155
Memento mori
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Achat opel frontera

#12

Message par mich07 »

shadow a écrit :Merci pour vos conseils ;)

Alors il a un voyant orange allumé sur le tableau de bord apparement un capteur avant gauche de l'abs fichu, le frein à main à resserrer et quelques détails. C'est un frontera B 2.2 TDI sport gazoil de 2003, j'ai pas pensé à demander au vendeur mais c'est une courroie de distribution ou une chaine ???
Ca doit aussi se trouver d"occase, et oui, une chaine....il a bcp de km?
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
shadow
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Achat opel frontera

#13

Message par shadow »

Tooffy a écrit :le capteur d'abs est pas donné chez opel, mais tu peux le remplacer par un capteur de mazda 323 (qui lui vaut pas très cher) a condition de savoir souder).

http://www.fronteraowners.co.uk/viewtop ... 23&t=54155
C'est à dire pas donné ? Je suis prêt fais moi peur :no:
shadow
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Achat opel frontera

#14

Message par shadow »

mich07 a écrit :Ca doit aussi se trouver d"occase, et oui, une chaine....il a bcp de km?
Il en a 171 000, et la distribution n'a jamais été faite je pense du coup
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Achat opel frontera

#15

Message par Tooffy »

shadow a écrit :C'est à dire pas donné ? Je suis prêt fais moi peur :no:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... a&_sacat=0

t'as du bol en fait.

la dernière fois que j'avais cherché, c'était plus de 190€ la pièce!
Memento mori
Répondre