Namibie avril 2017

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
pepita4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : avril 2013
Statut : Hors ligne

Namibie avril 2017

#1

Message par pepita4x4 »

Un petit retour en images de notre superbe voyage en Namibie en avril 2017 :cool:

Groupe de 6 véhicules (4x4 de location) le plus c'est que nous nous connaissions tous avant de partir :)
une sacré équipe :D

Notre parcours en gros :

Erindi, école de Grootberg, Puros, Hoarusib River, Palmwag, Desolation Valley, Ugab River, Brandberg, Messum Crater, Cape Cross, Moon Valley,
Pelican Bay, Mirabib, Solitaire, Dead Vlei etc.....



Lien photos ici ====> https://goo.gl/photos/hSfuEsJR1XJP7Xkx9
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Namibie avril 2017

#2

Message par vincent sch »

Salut

Merci pour ce beau retour. Ca donne vraiment envie. :) :clap: :clap: :clap:
Quelques questions:
Comment avez vous procédé pour la location des véhicules? Je vois des tentes de toit sur les véhicules. Non ? Avez vous fait principalement du camping sauvage? Est ce que vous déconseiller de réaliser ce genre de voyage en solo ou est ce envisageable? Aviez vous un guide ou est ce que vous avez organisé vous même votre itinéraire ?

Plein de questions sur la mise sur pied d'un tel voyage. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
pepita4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : avril 2013
Statut : Hors ligne

re: Namibie avril 2017

#3

Message par pepita4x4 »

Bonsoir Vincent,

Nous n'avions pas de guide c'est notre ami qui va régulièrement en Namibie et au Botswana qui c'est occupé de tout. C'est lui aussi qui a gérer aussi notre parcours :clap:

Nous lui avons remis une somme pour tous les hébergements, les entrées des parcs et le quad dans les dunes :cool:
Le bivouac sauvage n'est vraiment pas conseillé en Namibie en solo et interdit au Botswana
Nous avons régler directement que la location du 4x4 (il faut s'y prendre au moins un an à l'avance) chez Savanna Car Hire ainsi que nos billets d'avion
Les 4x4 sont équipés si on le souhaite de tente de toit, frigo Engel, table, chaises, vaisselle etc .... tout pour les bivouacs :cool:

Tu peut envisager de faire un parcours en solo.
Il y a plusieurs agence sur place qui te permette d'établir ton parcours avec eux (road-book, location 4x4, réservation des camp) pas mal de compte rendu sur Forumvoyage section : Namibie.
Tu peut contacter l'agence Tourmaline en leur précisant ce que tu souhaite il te ferons un devis cela n'engage à rien ;)

N'hésite pas si d'autres questions ;)

Nous repartons en 2018 pour la Namibie, Botswana et Zimbabwe :danse:
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Namibie avril 2017

#4

Message par pan59 »

Tiens !!!! Quelques têtes qui ne me sont pas inconnues ;) :D :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Namibie avril 2017

#5

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci pour ces infos. Pour ma part, ce n'est pas le même pays qui me trotte dans la tête, c'est plutôt l'Ouganda. Mais cela doit être équivalent au niveau préparatifs. Mon idée première était de faire parvenir mon véhicule par container labas puis de m'y rendre par avion et de faire un tour en solo dans ce pays avant de faire revenir le véhicule par container.
Je vais aller voir le forum que tu conseilles et voir également la solution location 4x4 sur place avec équipement en tente de toit et frigo. Cela pourrait être une alternative intéressante.

En tous les cas, merci pour le partage de l'expérience. Superbes périple. :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Namibie avril 2017

#6

Message par Amazighland »

pan59 a écrit :Tiens !!!! Quelques têtes qui ne me sont pas inconnues ;) :D :D
Tiens !!! moi aussi :D :D
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Namibie avril 2017

#7

Message par jf1sf5 »

J'ai visité la Namibie en solo en 2005 avec location de pickup Toyota tout équipé. C'est un pays très "facile", un peu à l'américaine où tout est mis à disposition des touristes dans les campings. Il est effectivement difficile de bivouaquer en dehors car les terrains des fermes sont immenses et clôturés, donc très peu de petites pistes qui se perdent pour trouver un coin sauvage. Mais on en trouve quand même... ;)
Subversive...
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Namibie avril 2017

#8

Message par edefaverney »

Merci pour ce très beau partage!!! :clap: :clap: :clap:
Y a plus qu'à faire pareil!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
boss7663
Quatre-Quatreux
Messages : 311
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : ANDREZIEUX 42
Statut : Hors ligne

re: Namibie avril 2017

#9

Message par boss7663 »

bravo

excellent choix
c'est a mon humble avis le meilleur rapport facilité/depaysement
j'y suis passé en 2010 lors de notre périple du cap au kili
et j'y suis retourné l'année derniere pendant 15 jours avec des copains qui ne connaissaient pas
en hiver il ne fait pas trop chaud la journée
on trouve des vehicules de loc tres bien équipés et en trés bon état
pas de souci pour le camping sauvage mais les campings sont tres nombreux pas trop chers
on peut y faire du feu et la douche sera chaude (car dans le sud les temperatures peuvent avoisiner le zero la nuit et au petit matin)
pas besoin de trop préparer
comme à chaque fois j'avais une idée assez précise du parcours et des étapes mais je n'ai jamais regardé à l'avance ni réservé quoique ce soit
et j'ai toujours trouvé à l'étape sans trop de difficultés (bivouac, camping ou hotel )
nous n'avions même pas réservé les campings à Etosha (on peut le faire sur place a windhoek ou walvis bay )
paysages majestueux et arides
mais pas trop de population (2 habitants au km²)
le seul vrai inconvenient c'est que cela reste un beau budget car loin
bien sur l'idéal c'est quand même d'avoir un GPS
car mon Garmin 478 m 'a bien aidé les 2 fois (fonds de carte TRACKS4africa)
mine is a hundred series
Avatar du membre
boss7663
Quatre-Quatreux
Messages : 311
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : ANDREZIEUX 42
Statut : Hors ligne

re: Namibie avril 2017

#10

Message par boss7663 »

même endroit ou ligne
7 ans d'écart
TROPIC 2016.jpg
en 2010
TROPIC 20161.jpg
en 2016
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mine is a hundred series
Répondre