Si tout va bien ....

Modérateur : phil13

Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Si tout va bien ....

#51

Message par jibus »

Rem's a écrit :Ca doit vraiement etre top à ruer comme engin :clap: Je crois que t'es pas prêt de retourner à la jeep :lol:
:D C'est pas prévu dans l'immédiat le retour chez Jeep.. Sinon c'est vraiment très agréable de rouler avec :) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Si tout va bien ....

#52

Message par jibus »

Ca fait maintenant quelques mois que je roule avec le D4 ,et bien , c'est bien la meilleur bagnole que j'ai eu , confort royal , l'ensemble moteur/boite est très agréable , la consommation est un poil + basse que le D3 , je suis entre 10L sur autoroute , bien chargé et monté en station , à moins de 11 l en utilisation courante en conso réelle .
En tout terrain très bien , pas de surprise , ça va très bien , bon , c'est un Land :D et il est bien moins pénalisé par son angle ventral que la JKU :diable: . Je peux enfin rouler en chemin sans appréhension :) .
Il ne reste plus qu'à lui peller les pneus été pour mettre des pneus + accrocheur :) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
JKXav
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: Si tout va bien ....

#53

Message par JKXav »

Bonjour Jibus,
J'ai le même parcours que toi, est suis entrain de me poser pas mal de question sur le discovery 4
En effet je suis Jeeper, j'ai eu trois Wrangler, 1 YJ 4L HO, 1 JKU de 2012 et actuellement un JK.
Je ne fait pas de franchissement, plus des raid et vacances hors piste

Le discovery 4 me plait beaucoup, j'ai envie de confort, mais a tout ce qu'on peu lire ça ne paraît pas fiable, suspension, turbo bref
J'ai jamais eu de soucis avec mes Jeep
Et j'ai peur de me lancer dans l'achat d'un discovery 4 d occasion et être en panne en permanence, et surtout l'aspect financier

Merci de ton retour d'expérience
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Si tout va bien ....

#54

Message par jibus »

JKXav a écrit :Bonjour Jibus,
J'ai le même parcours que toi, est suis entrain de me poser pas mal de question sur le discovery 4
En effet je suis Jeeper, j'ai eu trois Wrangler, 1 YJ 4L HO, 1 JKU de 2012 et actuellement un JK.
Je ne fait pas de franchissement, plus des raid et vacances hors piste

Le discovery 4 me plait beaucoup, j'ai envie de confort, mais a tout ce qu'on peu lire ça ne paraît pas fiable, suspension, turbo bref
J'ai jamais eu de soucis avec mes Jeep
Et j'ai peur de me lancer dans l'achat d'un discovery 4 d occasion et être en panne en permanence, et surtout l'aspect financier

Merci de ton retour d'expérience
Pour la fiabilité du Disco , quoi dire :hein: , c'est pas pire mais pas mieux que la concurrence :D , sur le D4 , j'ai pas de recul , ça fait moins d'un an et j'ai eu aucun souci avec (à si le voyant du start/stop allumé du à une batterie en fin de vie ) . On entend beaucoup de souci de pont avant tordu sur la JK et quand tu regardes en vrai , il n'y en a pas tant que ça quand même .
Le D3 que j'ai eu avant et que j'ai gardé 4 ans et pas de souci non plus ;) .
Après la suspension pneumatique est fiable , mais quand il faut en changer des bouts , ça peu assez vite chiffrer , c'est de l'entretien chère mais de l'entretien ;) . Les silent-blocs du train avant sont aussi un point faible , j'ai cru comprendre qu'il serait + résistant maintenant (c'est très rarement avant 120 000km et certains font + de 200 00km). Pour les turbos , ça n'a pas l'air d'être si courant que ça , + sur les Range TDV8.
Sinon , pour l'entretien courant , les coût ne sont pas plus chère que la concurrence , Pour moi le D4 est vraiment un très bon 4x4 , il est bien + confortable que la Jk , c'est comparer une chaise à un canapé , bien + habitable est spacieux et quand on sort des routes on est beaucoup , mais beaucoup moins emmerdé par l'angle ventral du Disco ;) .
pour moi , le + gros inconvénient du Disco , c'est , si on revient en arrière le reste est forcement moins bien :) , d'ailleurs , c'est un signe , ma femme est bien me le prendre :( , la Jeep , quand il fallait qu'elle la prenne c'était une punition pour elle :D .
Je vois qu'on est pas du tout du même coin , mais si tu passes par clermont fd , je peux te le faire essayer ;) .
La sagesse voudrai qu'on garde 2/3000€ pour le au cas ou , mais quand le compresseur commence à lâcher , très souvent il prévient , tu commences par voir des défauts arriver , les silent -blocs , ça s'entend aussi , il n'y a pas de raison qu'il te laisse en plan , s'il est entretenu correctement et si tu es attentif à ses alertes ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
JKXav
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: Si tout va bien ....

#55

Message par JKXav »

Merci beaucoup pour ton retour d expérience
Ah si j étais pas loin cela aurais été avec plaisir d essayer ton disco
Merci pour la proposition
De toute façon si j en prend un, je veux un historique limpide

Tu as un 256cv
Quelle differ’ce Avec le 245 ?
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Si tout va bien ....

#56

Message par jibus »

JKXav a écrit :Merci beaucoup pour ton retour d expérience
Ah si j étais pas loin cela aurais été avec plaisir d essayer ton disco
Merci pour la proposition
De toute façon si j en prend un, je veux un historique limpide

Tu as un 256cv
Quelle differ’ce Avec le 245 ?
Le 256 , et ma fois , je trouve que c'est largement suffisant .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2098
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Si tout va bien ....

#57

Message par stephane27 »

Pour ma part, D4 depuis 2011, 135000 Km aujourd'hui, et RAS.

Mes deux grosse facture : 2 bras avant, avec disque plaquette, et roulement gauche, plus disque plaquette arriere, et recemment, grosse revision moteur : distri, courroie accessoire, poulie damper, et pompe a eau, bref du consomable classique, mais fait chez LR, ca represente des grosse facture :ouin:

Confort royale, 7 vrai places, conso maitrisé, super pour tracter.

Je conseil les yeux fermé.
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Si tout va bien ....

#58

Message par platplat »

Je me trompe, ou la distri, elle est derriere, contre la cloison ? :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JKXav
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: Si tout va bien ....

#59

Message par JKXav »

La distri c est à combien km ?
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Si tout va bien ....

#60

Message par jibus »

JKXav a écrit :La distri c est à combien km ?
7 ans ou 160 000 KM .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre