Si tout va bien ....

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2092
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Si tout va bien ....

#61

Message par stephane27 »

platplat a écrit :Je me trompe, ou la distri, elle est derriere, contre la cloison ? :hein:
Je ne crois pas :hein:

A priori sur le D3 il y a une courroie coté cloison, mais pas le D4. Mais a confirmer, pas certain de l'info
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Si tout va bien ....

#62

Message par platplat »

stephane27 a écrit :Je ne crois pas :hein:

A priori sur le D3 il y a une courroie coté cloison, mais pas le D4. Mais a confirmer, pas certain de l'info
C'est peut etre du D3 que j'ai lu cette information. :hein:

Je sais pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JKXav
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne

re: Si tout va bien ....

#63

Message par JKXav »

jibus a écrit :7 ans ou 160 000 KM .
Merci
Y’a plus qu à me décider de vendre le JK et trouver la perle
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Si tout va bien ....

#64

Message par jj-a110 »

jibus a écrit :Après 3 semaines avec le D4 la consommation se situe à un petit 11.5l .
Il est vraiment super agréable à rouler , , j'ai l'impression que l'insonorisation est encore + poussé que dans le D3 , la finition est vraiment belle .
Sur route , il faut vraiment faire attention , on a aucune sensation de vitesse et il est très facile de rouler beaucoup + vite que les limites autorisée . Le couple moteur/boite est vraiment super , on double vraiment très facilement c'est vraiment très agréable . Si on est un peu tatillon , il serait bien que la boite auto rétrograde toute seule en montagne pour avoir du frein moteur , mais vraiment c'est du chipotage .
En tout terrain faute de pneus adaptés , j'ai pas tenté le diable , mais le peu que j'ai fait permet de voir que le dessous est bien mieux dégagé que le Rubicon , il frotte pas comme la Jeep et je passe ou la Jeep ne pouvait pas :D .
Vraiment super satisfait de mon 4x4 , même le chien ne veux plus en sortir :D .
Rem's a écrit :Ca doit vraiement etre top à ruer comme engin :clap: Je crois que t'es pas prêt de retourner à la jeep :lol:
jibus a écrit :Ca fait maintenant quelques mois que je roule avec le D4 ,et bien , c'est bien la meilleur bagnole que j'ai eu , confort royal , l'ensemble moteur/boite est très agréable , la consommation est un poil + basse que le D3 , je suis entre 10L sur autoroute , bien chargé et monté en station , à moins de 11 l en utilisation courante en conso réelle .
En tout terrain très bien , pas de surprise , ça va très bien , bon , c'est un Land :D et il est bien moins pénalisé par son angle ventral que la JKU :diable: . Je peux enfin rouler en chemin sans appréhension :) .
Il ne reste plus qu'à lui peller les pneus été pour mettre des pneus + accrocheur :) .
et ben voilà ce que j'aime lire :)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Si tout va bien ....

#65

Message par jibus »

La JKU peut devenir un très bon 4x4 en franchissement , mais il faut avoir l'esprit Jeepeux (gros pneus et grosse rehausse) , mais je préfère rouler en 4x4 d'origine , quitte à aller moins loin ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Si tout va bien ....

#66

Message par platplat »

jibus a écrit :La JKU peut devenir un très bon 4x4 en franchissement , mais il faut avoir l'esprit Jeepeux (gros pneus et grosse rehausse) , mais je préfère rouler en 4x4 d'origine , quitte à aller moins loin ;) .
Les Jeep sont belles, quand elles ne sont plus d'origine.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Si tout va bien ....

#67

Message par jibus »

platplat a écrit :Les Jeep sont belles, quand elles ne sont plus d'origine.
Si c'est bien fait , il y en a des très belles , mais , c'est aussi chercher des emmerdes sur route , vu que c'est aussi ma bagnole de tous les jours , mon 4x4 maintenant reste d'origine et pas de souci , de contrôle technique , d'assurance....
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Si tout va bien ....

#68

Message par platplat »

Je souscris. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre