Renfort ressorts Vitara Hdi 5 portes

Modérateur : romainletu

Répondre
radada
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : février 2017
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

Renfort ressorts Vitara Hdi 5 portes

#1

Message par radada »

Bonjour a tous,

j'ai vitara 5 portes hdi de 2005. Sur lequel j'ai posé des ressorts King springs et des amortisseurs OME medium.
Mais j'ai tendance a charger mon véhicule et le cul talonne facilement (en butée) en balade...

Ma question : comment renforcer les ressorts arrières, le tarage.

- Changer les ressorts ? Mais pour quelle référence. Il y a bien les ressorts OME pour vitara mais je ne connais exactement le tarage (+150 dixit le vendeur Rando equipement . Les ressort iron man ?pour vitara ?

- Changer pour des ressort grand vitara (avant 2005?) ? Qqun a t il déjà essayé ? Ca donne quoi en dimensions ?
Et quelle référence ? IRON Man (SUZ016B) ? OME (URM1025) ?

- Mettre une cale aux ressort mais ca déplace le problème.

Merci et a bientôt
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Renfort ressorts Vitara Hdi 5 portes

#2

Message par camembert »

Moi j'y mettrais 4 cales de 3cm sous les ressorts, ce sera mieux. Le problème du HDi c'est qu'il est lourd avec des ressorts identiques aux versions essence.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Renfort ressorts Vitara Hdi 5 portes

#3

Message par joy015 »

j'ai la même config que toi sur mon xl7 et je suis pas pret d'y faire talonner :D :D

bon ressorts achetés direct en australie et amortos en promo en france :diable: :diable:

avant avec armes et bagages , plateau charge au cu l'attelage touchai en sortie de dos d’âne maintenant c loin d’être le cas :lol: :lol:

est tu sur d'avoir la bonne ref de ressorts king spring ?

il y a différents tarages mais aussi en fonction du véhicule si long ou court :hein: :hein:

moi je te verrai bien en tarage normal châssis court ;) ;)

tu as quelle ref de ressort , sur euro ils donne ça URH1041 pour un 4 portes 1,9td en ressort arriere et meme ref pour le hdi 4 portes en charge medium :hein: :hein:
Image
radada
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : février 2017
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

re: Renfort ressorts Vitara Hdi 5 portes

#4

Message par radada »

J'ai de monté des ressorts King springs : URH1041 (KSRR-17 vérifié sur l'engin..) Et ca talonne... Moins que d'origine, certes. J'ai un chassis long.
Il n'y a pas de référence HD disponibles chez KS.. Sic !
Répondre