avis pour achat pour ma fille

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
1800BOSS
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

avis pour achat pour ma fille

#1

Message par 1800BOSS »

Salut
voila, ma fille vient de passer son permis, elle vient me voir 4 fois par ans, je voudrais acheter une auto pour qu'elle ai son indépendance ( qu'elle me fasse pas chier quoi )
J'ai un de mes clients qui a dans sa grange un jimny maori de 2004, 75000 bornes, la bache est morte de chez morte, la peinture est passée, mais surtout un bruit de roulement de boite.
Je voudrais lui acheter et la remettre en état , mais bon vu les frais, combien à votre avis, vu que je souhaite en faire un truc sympa, combien ça devrai me couter, vu les prix de l'occase sur le coincoin
merci de vos avis
Martin
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat pour ma fille

#2

Message par camembert »

Bein s'il le vend pas cher ça le fait. C'est un essence ou un mazout' ?

Une boîte de jimny ça se refait à pas cher.

Sinon, achète lui un Vitara essence.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat pour ma fille

#3

Message par Jo49 »

En première bagnole? Vu la conduite des jeunes permis tu ne tiens pas à elle? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat pour ma fille

#4

Message par joy015 »

Jo49 a écrit :En première bagnole? Vu la conduite des jeunes permis tu ne tiens pas à elle? :hein:
en même temps vaut mieux apprendre sur un jimny ou samurai et en faire ce qu'on veux que sur une brouette hyper assistée ou tu saura pas quoi faire si jamais ça part en vrac :diable: :diable:

jimny , samurai , vitara , c ludique , amusant et securisant si chaussé comme il faut :cool: :cool:
Image
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6742
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat pour ma fille

#5

Message par romainletu »

Jo49 a écrit :En première bagnole? Vu la conduite des jeunes permis tu ne tiens pas à elle? :hein:
ben quoi, c'etait ma premiere voiture le jimny ;)
bon c'est sur que c'est pas ce qu'on a fait de plus docile pour apprendre, mais ca le fait! t'apprends bien plus vite l’anticipation comme ca! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat pour ma fille

#6

Message par ttmavie »

joy015 a écrit :en même temps vaut mieux apprendre sur un jimny ou samurai et en faire ce qu'on veux que sur une brouette hyper assistée ou tu saura pas quoi faire si jamais ça part en vrac :diable: :diable:

jimny , samurai , vitara , c ludique , amusant et securisant si chaussé comme il faut :cool: :cool:
romainletu a écrit :ben quoi, c'etait ma premiere voiture le jimny ;)
bon c'est sur que c'est pas ce qu'on a fait de plus docile pour apprendre, mais ca le fait! t'apprends bien plus vite l’anticipation comme ca! :D
Jo49 a raison ;) .................... Vers le 80 90 100kmH se sont des véhicules nettement moins sécurisant qu'une plate ( active et passive )
( à la rigueur le Vitara dernière génération ;) )
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat pour ma fille

#7

Message par Amazighland »

Jo49 a écrit :En première bagnole? Vu la conduite des jeunes permis tu ne tiens pas à elle? :hein:
Quel drôle d'idée rétrograde et bougonne !!!
Parents ! apprenez vos enfants à conduire avant de les inscrire en tauto-école.
Commencez par le principe mécanique de la voiture. ETC ETC
J'ai fais ça avec mon fils et lui avec les siens. J'ai maintenant 71 ans, j'ai arrêté la conduite depuis deux ans,
je suis toujours en vie ! :lol:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat pour ma fille

#8

Message par nico39 »

Je ne sait pas le prix d une boîte de jimny, mais 250 de bache, pareil pour les freins ça peut faire un truc sympa.
Tout le monde n à pas les moyen d acheter des voitures à 3000 euros pour une première voiture, en première voiture j en ai vu rouler en porsche ou bentley et d autre en sj410, Fiat uno, 104 c est pas super rassurant mais c est pas pour ca qu un jeune se plantera.
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat pour ma fille

#9

Message par Bebop »

Jo49 a écrit :En première bagnole? Vu la conduite des jeunes permis tu ne tiens pas à elle? :hein:
:no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10965
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat pour ma fille

#10

Message par phil13 »

Jo49 a écrit :En première bagnole? Vu la conduite des jeunes permis tu ne tiens pas à elle? :hein:

Pareil

c'est une propulsion, qui ne permettra pas les erreurs des débutants. J'ai 3 gosses en age de conduire, ils ont tous commencé avec des voitures peu puissantes, qui tenaient la route et pas chères, ..

maintenant , avec l'age, ils peuvent conduire à peu près n'importe quoi
Image
Image Image
Répondre