avis pour achat pour ma fille

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat pour ma fille

#21

Message par romainletu »

le jimny c'est pas l'accélérateur le probleme, c'est de freiner quand c'est humide! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
Jarrod06
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : octobre 2013
Localisation : Alpes maritime et herault
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat pour ma fille

#22

Message par Jarrod06 »

J'avais mon Sam avant de passer le permis et c'est une super voiture pour apprendre, mais je pense qu'une vieille plate sera mieux qu'un 4X4, pour une utilisation de jeune conducteur. Si elle veut faire des longues distances surtout!!
J'ai eu des meganes 1, ça coûte 900 roros sur LBC et ca marche bien ( 1.4l 16v et 1.6l 16v). Et même si j'aime nos petits Suzs le jour ou tu tape tu es heureux d'avoir un plate avec tout l'attirail de sécurité! Vive les airbags!!! :D
Avatar du membre
le_baroudeur
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : juillet 2005
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat pour ma fille

#23

Message par le_baroudeur »

Quand j'ai tapé l'arrière d'une ford fusion, j'étais content d'avoir le Sam et pas la Yaris :D

Il y avait l'empreinte du sam dans l'arrière de la ford :no:

Mais en effet, tenue de route à haute vitesse, confort au quotidien, radio, fiabilité, je me tournerais vers une Yaris1 comme première voiture sans hésitation. (La mienne et celle de ma chérie sont indestructibles - celle d'un couple d'amis a 399.000km)
Discover and create, the rest is detail.
Avatar du membre
1800BOSS
Quatre-Quatreux
Messages : 27
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat pour ma fille

#24

Message par 1800BOSS »

houla

c'est pourtant une voiture normale, c'est si dangereux que çà ?
Je vois pas mal de jeune femme au volant de jimny, sont elles en danger, mais que fait la police?
Bon en meme temps, Lucie, on a passé pas mal de week end à faire du Kart et elle est montée sur la moto toute petite et les autres conneries surf plongée et autres conneries...
C'est pas une saucisse de secret story
sinon j'ai trouvé une boite ( pas facile chez suzuki il change pas de caisse pendant 15 piges, mais les moteurs et les boites Pffffiiooouuu
merci à vous
Avatar du membre
KAZED
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : CHARENTE
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat pour ma fille

#25

Message par KAZED »

Personnellement je ne pense pas que ça pose de problèmes pour une jeune conductrice de rouler en Jimny.
Je suis même certain que ça tient mieux le pav. qu'une 106 ou que toute autre petite voiture a petit budget. ;)

Dans la société dans laquelle nous vivons, nous ne tolérons plus de risque si bien que nous sommes persuadés qu'il n'existe plus ou qu'il est très rare ; mais monter dans une carcasse en tôle roulant a plus de 100 km/h est tout simplement un des trucs les plus risqués au monde. :D (quelque soit la carcasse)

Juste une question pour les quarantenaires ou cinquantenaires : avec quoi rouliez vous a 18 ans ?
Surement en bagnoles des années 70, 80 ou pour les plus jeunes et plus chanceux 90 :D . Il n'y avait pas toute l'assistance d'aujourd'hui et vous n’êtes pas mort pour autant.

Les jeunes ne sont pas plus stupides que les vieux, ils manquent juste d’expérience, alors une fois que ta fille sera prévenue elle va apprendre a conduire différemment son véhicule. ;) . Elle a plus de chance de se planter a cause de son téléphone que a cause du 4x4.

En plus le Jimny a vraiment une gueule très sympa, il n'est pas très groumant en entretient , en bon état il tient la cote et tu peux faire ta mécanique toi même, bref que du bonheur... et pour info une boite d'occasion en bon état et garantie coûte environ 550 euros et un kit de réfection coûte environ 300 euros selon fournisseur...

Enfin ce n'est que mon humble avis ...

Arnaud
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat pour ma fille

#26

Message par romainletu »

ménage fait, me faite pas recommencer, sinon ca va chier! ;) :devil:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat pour ma fille

#27

Message par dede »

Bon, je recentre et j'ajoute ma contribution. Le jimny n'est pas dangereux si tu ne fais pas le kéké avec sous la pluie. Si les pneus ne sont pas vieux, c'est à dire pas trop secs, ça accroche assez bien. Le freinage est correct, pas pire que sur une petite caisse genre clio 1. Juste prendre en compte le fait que ça ne se conduit pas comme une sportive.
Maintenant, une reflexion me vient. Quel est l'intérêt d'un jimny si c'est uniquement pour faire de la route. :hein: Si elle ne fait pas un minimum de chemins, à part la maniabilité certaine en ville, je ne vois pas.
je pense que l'assu sera plus chère que pour une petite plate ainsi que l'entretien (y'a plus d'huile et de vidanges à faire :D ). Ca sera aussi moins confortable.

Maintenant, chacun est libre de choisir ;)
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6743
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat pour ma fille

#28

Message par romainletu »

pluto bien résumé! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat pour ma fille

#29

Message par will@ »

non rien :D :diable: :D ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: avis pour achat pour ma fille

#30

Message par dede »

will@ a écrit :non rien :D :diable: :D ;)
Oui, mais encore ? :D
vitara allgrip...globe - trottoir.
Répondre